A quoi sert la libre circulation des personnes avec l'Union européenne ?
Il semble bien que le traité de libre circulation des personnes et les accords de Schengen servent surtout à faciliter l'immigration illégale de non-européens. En revanche, ils n'ont pas fait augmenter l'immigration de ressortissants des pays de l'Union européenne. Celle-ci a nettement diminué et ce sont surtout des immigrants venant du sud et de l'est de l'Europe qui en profitent maintenant. Cela ressort des nouveaux chiffres de l'immigration que le Blick am Sonntag a pu se procurer.
Traduction (Claude Haenggli) : . En comparaison avec 2013, le nombre des immigrants venant de l'Union européenne s'est réduit de moitié et leur origine a changé. De 2005 à 2010, plus des deux tiers venaient du nord de l'Europe. Les Allemands en constituaient la plus grande partie. Entre 2011 et 2016, la moitié de ces immigrants arrivaient déjà du sud et de l'est de l'Europe.
Bien à vous.
Claude Haenggli, 10.12.2017
Et de plus en plus de patrons sont des immigrés installés, ce qui favorise encore plus la venue d’autres immigrés. Des commerces ou “boîtes” dont les employés ne parlent plus parler plus notre langue. Ils font des affaires sur territoire suisse pour soutenir les leurs restés au pays (leur pays).
La libre circulation des personnes sert uniquement les intérêts des patrons qui peuvent ainsi engager des gens malléables et corvéables à souhait et qu’ils paient bien évidemment au lance-pierres.
Pour la population résidente suisse, cette libre circulation n’a strictement aucun avantage et au contraire péjore notre vie quotidienne : beaucoup trop de monde partout, les routes embouteillées à longueur de journée, les transports publics pleins tout le temps alors qu’avant on avait droit à la trêve des heures creuses (y a qu’à voir le genre des gens qui occupent les bus durant les heures creuses), des colonnes aux caisses des magasins, bref, tout ceci couplé aux parasites frisés avec Nike et natels neufs s’exprimant par éructations de divers sons gutturaux, est un envahissement qui commence sérieusement à gonfler.