Soixante-six cas liés à la radicalisation ont été pris en charge grâce à un projet pilote genevois. Reconduit un an de plus, il inspire d’autres pays.
Sur toutes les personnes appelant la helpline et redirigées vers le CIC, la moitié n’a pas donné suite. «Une seule discussion peut suffire, remarque Sébastien Gendre. Nous avons créé un filet, mais il est vrai que des gens peuvent passer à travers.»
10% de cas graves
Dans la détresse, des parents pourraient hésiter à contacter la plate-forme par crainte de voir leur enfant dénoncé à la police. «La confidentialité est garantie, rappelle Sébastien Gendre. Dans l’écrasante majorité des cas, l’intervention consiste à faire baisser la tension.»
À six ou sept reprises, les acteurs préventifs ont alerté la Brigade de sûreté intérieure de la police genevoise, qui suit désormais les dossiers dans le plus grand secret.
Difficile de mesurer une action préventive.
(...)
Rappel:
Les politiques de « déradicalisation » en France : 100 millions d’euros pour rien!
@Vautrin : Vous résumer à merveille !
”Que l’on me pardonne la crudité du propos, mais essayer de déradicaliser un musulman est encore plus impossible que de faire jouir une poupée gonflable.”
Je vous pardonne mon fils !
Comme cité plus bas, le mot “radicalisation” est une tromperie. Pire: la “déradicalisation”, qui d’un point de vue sémantique équivaut à la pensée d’une huitre. Ces mots, c’est la pensée unique. Malheureusement, ces mensonges répétés 1000 fois dans les médias de masse deviennent des vérités. Mais les journaleux/politiques/etc.. sont trop cons pour comprendre et par la suite expliquer ces phénomènes de société.
Si ça continue dans cette direction un jour nous serons déradicalisés aussi, les fachos que nous sommes, réfractaires au métissage et a l’ islamisation.
A lire: 5 mio pour la prévention de la radicalisation. https: //www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/2017/12/4/tous-les-acteurs-sont-impliques-dans-la-prevention.html
Pour faire de la prévention, encore faut-il qu’il y ait une définition claire de l’objet contre lequel il faut lutter.
Qui osera donner, dans les instances qui gouvernent, une définition précise du mot : radicalisation ? Le jour où elle sera écrite noir sur blanc, la moitié du problème sera résolu.
Tudieu ! Mais, les dératiseurs …. pardon, les “déradicalisateurs” ont-ils lu le coran avec attention ? Savent-ils que ce livre est censé DIRE la Vérité (divine, bien entendu) et ne saurait être amendé ? Et qu’il n’y a ni exégèse ni interprétation possible en dehors de ce qui est écrit ?
Que l’on me pardonne la crudité du propos, mais essayer de déradicaliser un musulman est encore plus impossible que de faire jouir une poupée gonflable.
Commencer par fermer cette p….. de mosquée des frères Ramadan serait certainement plus efficace!
Serait-il venu à l’esprit de quelqu’un de vouloir déradicaliser les nazis ou les trotskistes? C’est un non-sens absolu. Quelqu’un qui est endoctriné dès son plus jeune âge et qui a développé une personnalité psychopathologique est en général irrécupérable. Peut-on rendre un serial killer doux comme un agneau? Il semble plus prudent de le garder enfermé à vie…
Enfant, on m’avait expliqué qu’il était facile d’attraper les petits oiseaux : il suffisait pour cela de leur mettre une pincée de sel sur la queue…
Peut-être que cela marche aussi avec les gros poissons…