Une majorité de Suisses favorables à «No Billag»

post_thumb_default

NDLR. Surprise, surprise! On devine déjà l’affolement dans les milieux officiels et une intensification sans précédent de la propagande déjà scandaleuse de ces mêmes milieux. Espérons que les citoyens ne se laisseront pas berner car l’intensification de cette propagande va durer encore deux mois, jusqu’au dernier moment.

Merci à Nicolas

Près de 6 Suisses sur 10 disent vouloir voter pour la suppression de la redevance radio-TV en mars.

Suite

21 commentaires

  1. Posté par combattant le

    ET MOI QUI CROYAIT EN AVOIR FINI AVEC CES RACKETTEURS DE BILLAG facture à payer encore UNE pour le 1.12.18 au 31.12.18 37,60.- avec 5.- de frais de rappel du 17.04.18.C’est a croire qu’il se font leur 13 mois de SALAIRE ces maffieux. BON DEBARRAS ET SURTOUT PAS BONNE CHANCE A CETTE SOCIETE QUI NOUS A JAMAIS REMBOURSE le trop perçu de TVA.

  2. Posté par Derek Doppler le

    Gros coup de pression dans la tour d’Ivoire du boulevard Karl-Marx.
    Chaque fois que je passe par la Treille et que je vois ce chancre à 900m pile, je me dis que ce bubon pollue le paysage médiatique autant qu’il gâche l’horizon.

  3. Posté par Wild le

    Les enseignants ( de l’école primaire au gymnase) les journalistes sont tous (ou majoritairement )à gauche.
    Les élèves sont tous endoctrinés à gauche socialistes depuis tous petit.
    Lorsqu’ils commencent à travailler à réfléchir (indépendamment des profs à gauche) et payer les impôts ils changent à droite.
    Si vous ne voulez pas que vos enfants suivent ces cours d’évolution ( comme La Suisse n’existe pas ou Boycotter notre drapeau suisse à la fête nationale)
    Cette évolution doit arrêter,
    Voter OUI à No Bilag

  4. Posté par Bussy le

    Attention, les sondages font partie des votations……

  5. Posté par bigjames le

    Certains aînés voteront NON de peur de ne plus pouvoir écouter Monsieur Jardinier le dimanche matin….
    C est pour dire si on est mal barré !

  6. Posté par Christian Hofer le

    @marcello007

    Et de nombreux Suisses se privent de toute réparation dentaire par manque de moyens justement.

  7. Posté par JeanDa le

    @marcello007 le 3 décembre 2017 à 15h02 :
    “450.- par an c’est le prix moyen des factures des dentistes en Suisse par personne.”
    Oui mais c’est toi qui décides d’aller chez le dentiste ou pas. En prime, il te soigne !

  8. Posté par hausmann. conrad le

    Ces faiseurs d’opinion se prennent pour indispensables, pourtant sans eux on pourra enfin se faire une opinion neutre, sans haine contre l’UDC. par exemple.

  9. Posté par marcello007 le

    450.- par an c’est le prix moyen des factures des dentistes en Suisse par personne.

  10. Posté par Fanfouet le

    C’est jubilatoire de voir la trouille des gauchos, et de tous ceux qui gravitent à proximité de la SSR. Parce qu’il ne faut pas s’y méprendre, une sacrée quantité d’ “Artistes et de Créateurs” biberonnent aux tétines de la SSR, avides des prébendes généreuses de ce “Département Fédéral de la Culture” bis qui se cache dans l’ombre de l’officiel.
    Je me suis toujours posé la question de savoir qui, officiellement, contrôle le bien-fondé des dépenses de la SSR, pilote avec diligence et probité ce paquebot fou, croisement entre le Titanic et le Pitalugue (ce dernier pour sa propension à pencher, et dans ce cas toujours à gauche…). Certains disent que c’est l’OFCOM chère à Doris, mais je pencherais plutôt pour un aréopage de vieilles badernes retraitées de l’institution, ayant fait leurs armes du temps de la TSF…
    Alors les trouillards essayent de refiler leurs craintes aux citoyens, en prédisant le chaos, la disparition instantanée de toute émission TV et Radio helvétique, entraînant bien entendu toutes les chaînes locales avec elle, ne laissant à l’auditeur médusé qu’un poste transistors Ondes Longues grésillant avec Europe1 et Radio Luxembourg pour seul réconfort, accompagné d’une TV Berlusconienne, peuplée de saltimbanques à la Hanouna et de publicité.

    Mais si l’on regarde les choses bien en face, avec par exemple l’éclairage des Comptes 2016 de la SSR: on s’aperçoit alors que les seules recettes publicitaires et commerciales représentent déjà plus de 420 millions par an, de quoi dépenser plus d’un million par jour pour émettre ses programmes !
    D’autre part il faut bien être conscient que la diffusion de la radio/TV a énormément changé ces dernières années, la plupart des téléspectateurs recevant les chaînes par câble et/ou satellite, ce qui provoque une énorme diminution des frais de transmission hertzienne, la plupart des émetteurs et ré-émetteurs ayant disparu, laissant la place au DAB+ et à la TNT, les câblo-opérateurs recevant la plupart des chaînes par satellite ou fibre optique sous forme digitale.

  11. Posté par Christian le

    Ce que vous semblez oublier c’est que, selon le même sondage, 60% sont satistaits de l’offre de la SSR !

  12. Posté par Willy le

    Oui à No Billag c’est couper le pied a la propagande gauchiste de ce pays. Ils se considèrent représenter la diversité des medias. Sans la redevance fini la diversité gauchiste. En fait ce qu’ils veulent c’est qu’on continue a payer pour la propagande du camp mondialiste, destructeur de notre pays. Quel culot !

  13. Posté par coocool le

    Il faut absolument défendre nos positions anti-redevance avec des arguments pertinents dans tous les commentaires des merdias, pour ne pas laisser le Système manipuler les foules .

  14. Posté par Christian Hofer le

    Les commentaires sur le lien sont désactivés face à l’afflux massif.

    Mais devinez ce qu’on peut tout de même voir? des commentaires pro Billag affluer alors qu’en toute logique ils devraient être ultra minoritaires.

    Le plus symbolique étant le mensonge qu’un collaborateur SSR pourrait émettre: le fameux Chf 1.50 par jour. Or c’est une technique de manipulation de base: diluer le coût d’un élément dans le temps pour le faire paraitre insignifiant.

    Sauf que lorsque Billag te présente la facture, il n’attend pas une année pour que tu puisses la régler! Et ces 450.– pourraient aider les familles modestes pour acheter un manteau à leurs enfants, élément bien plus vital que cette SSR biaisée sur le plan politique.

    Quant au mensonge du fameux “service public neutre”, plus personne n’y croit depuis longtemps.

  15. Posté par Maximus le

    Franchement si il ne supprime pas cette redevance c’est simple ont se passe de télé
    de toute façon il n’y a plus que des stupidité et de la désinformation !
    rien a perdre !

  16. Posté par Anne Lauwaert le

    Dans le Tessin la polémique dure depuis les années 90 (?) j’avais même écrit à Monsieur Prix pour lui dire que le prix que je payais ne correspondait pas à la marchandise que j’obtenais et il m’a répondu que c’est pas comme ça que ça marche. Alors j’avais proposé d’instaurer un système qui permette de payer exactement les minutes consommées par exemple avec une carte prépayée comme pour le téléphone, cela permettrait aussi de faire des économies surtout d’énergie car découragerait ceux qui laissent radio et télé allumées toute la journée. En tous cas, la radio je ne sais pas puisque je ne l’allume jamais, mais à la télé c’est cher payé pour des séries américaines et des gauchistes…

  17. Posté par Le Taz le

    Pourvu que les gens ne se laissent pas piéger par les manipulations des médias, des politiciens et du clergé.

    Continuez à démontrer l’escroquerie de la TSR autour de vous et assurez-vous durant la semaine précédent le vote que les gens de votre entourage ont bien voté.

  18. Posté par silvanaC le

    « Quarante-six pour cent des Helvètes sont même convaincus qu’en cas d’acceptation de l’initiative, de grands programmes nationaux radiodiffusés et télévisés, autres que la SSR, seront toujours disponibles. »

    Ce que me fait souci dans ce sondage, c’est que maintenant ils sauront où toucher pour que le bât blesse et faire changer d’avis la population en leur assurant de la disparition des programmes et émissions…

  19. Posté par Antoine le

    Mais que voilà une bonne nouvelle !
    On verra si cela se concrétisera dans les urnes en mars 2018.
    La RTS (Radio TV Socialiste) va contre-attaquer ! avec TOUS les faux arguments dont elle est capable.
    Parlons-en à notre famille, nos amis et connaissances ! Ne baissons pas les bras !

  20. Posté par Marc le

    Vive la fin du racket légal! Quant à la RTS, avec la merde de programmes qu’elle nous propose, il n’y a rien à perdre!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.