Blocage suspect par l’administration d’une alternative bio au glyphosate

post_thumb_default

 

Un substitut au glyphosate existerait. C’est en tout cas ce qu’affirme le Breton Jacques Le Verger. Cet ingénieur agronome a développé un désherbant, le « Croq’ Mousse », notamment basé sur l’action des algues marines. Problème sa société, Osmobio, n’arrive pas à faire homologuer son produit par l’Anses. L’administration lui mettrait-elle des bâtons dans les roues ? […]

L’article Blocage suspect par l’administration d’une alternative bio au glyphosate est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    @ Colérix : https://www.anses.fr/fr . il est certains que les professionnels des produits “phytosanitaires” voient d’un mauvaise oeil une personne qui mettrait sur le marcher un produit non toxique pour l’homme , les industriels fabriquant les pesticides et médicaments verraient leur chiffre d’affaire s’effondrer devant un produit qui ne demande aucunes médications pour contrer les effets indésirables des pesticides sur l’homme.De la sorte ils font jouer leurs réseaux pour faire interdire les produits naturel propre pour l’homme. De la même façon les producteurs de semences ont fait jouer leurs réseaux pour faire interdire les associations qui distribuaient des semences permettant de replanter d’année en année des semences non EGM.

  2. Posté par Colérix le

    L’ANSES c’est qui ? Des noms !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.