Calais: Un barrage CRS forcé par une voiture de migrants. Deux groupes d’Afghans se tirent dessus.

post_thumb_default

Neuf migrants ont été interpellés samedi soir à Calais après avoir foncé sur des CRS en voiture pour échapper à un contrôle.

Une voiture avec neuf migrants à bord a foncé samedi soir à Calais sur des CRS pour échapper à un contrôle, faisant un blessé léger parmi les fonctionnaires avant d'être arrêtée, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. Vers 20h15, cette berline allemande a accéléré pour se frayer un passage parmi les CRS et ainsi éviter un contrôle dans la zone industrielle proche de la rocade menant au port de Calais, a indiqué une source préfectorale à l'AFP.

Le CRS blessé au genou. "Le véhicule a touché un CRS, blessé légèrement au genou, et les CRS ont fait usage de leurs armes", réussissant à le stopper, a-t-elle relaté. Cinq coups de feu ont été tirés, selon une source syndicale. Neuf migrants, parmi lesquels de probables passeurs, - six Irakiens, trois Afghans - ont été interpellés.

Deux groupes d'Afghans se tirent dessus. L'incident n'est semble-t-il pas lié aux échanges de coups de feu survenus entre deux groupes d'Afghans, peu avant 18h plus tôt samedi à Calais, a souligné la source préfectorale. Cet affrontement, probable règlement de comptes entre passeurs, a fait cinq blessés, dont l'un à l'abdomen. La police et les CRS, intervenus rapidement, ont sécurisé le secteur et restauré "une ambiance calme", selon la préfecture. Le parquet a indiqué avoir confié l'enquête à la police judiciaire de Lille. Le ou les auteurs des coups de feu étaient toujours recherchés en début de soirée.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Michel le

    “les CRS ont fait usage de leurs armes” . Voici donc que les robots-machins de l’Etat commencent à se réveiller de leur endoctrinement et se comportent comme des hommes, des vrais… Peut-être vont-ils se montrer un jour, dignes de leurs aïeux qui ont donné leur vie en 14/18 pour défendre la terre de leurs ancêtres…
    C’est un petit début. La prochaine fois, lors d’émeutes allogènes, ils tireront dans le tas et ce sera le début de la libération de nos pays…

  2. Posté par Sitting bull le

    Merci Macron …qui veux ouvrir une route entre la France et l Algérie et achevé la destruction de son pays ….Vive calais sa pète tous les jours la bas

  3. Posté par Astérix contre les Islamistes le

    Mais qu’on renvoie ces gens !
    qu’est ce que c’est que cette histoire qui peut être solutionner par une solide REMIGRATION
    on ne veut pas de ces fouteurs de trouble ! Ce sont des parasites !
    et on en a assez accueillis qui foutent la merde en Europe ! Basta !

  4. Posté par darfeuille le

    1,2,3 en cœur : pas d’amalgame pas de stigmatisation ,vive l’enrichissement culturel et le vivre ensemble MdR

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.