Pour la première fois dans l’histoire de la célèbre poupée, le groupe Mattel vient de créer une Barbie qui porte le hijab, à l’effigie de l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad, la première athlète voilée à représenter les États-Unis aux JO de Rio, en 2016.
En 2016, la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres en 2012, se voyait devenir le modèle d’une poupée Barbie. Le groupe Mattel réitère actuellement en ajoutant une seconde championne à sa collection Sheroes.
Cette fois ci, il s’agit de l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad, la première athlète voilée ayant participé aux Jeux Olympiques en 2016, à Rio, vainqueur du bronze avec l'équipe de sabre sous la bannière des Etats-Unis. La société a dévoilé la nouvelle poupée le 13 novembre, durant la soirée Women of The Year Award organisée par le magazine Glamour.
«Nous sommes si heureux d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une Barbie unique. Ibtihaj continue à inspirer les femmes et les filles partout dans le monde pour qu’elles repoussent les limites», a publié Barbie sur son compte Twitter.
Ravie d’avoir inspirée la poupée, l’athlète américaine a partagé sa joie sur Twitter. Elle écrit : «Je suis fière de savoir que les petites filles dans le monde entier puissent aujourd’hui jouer avec une Barbie qui a choisi de porter le hijab ! C’est un rêve d’enfance qui devient réalité.»
Sur une vidéo diffusée par le site de Glamour, l’athlète fait remarquer qu’elle n’avait pas beaucoup de possibilités lorsqu’elle était enfant de jouer avec des poupées qui lui ressemblaient. «C’est un grand moment non seulement pour moi mais pour les petites filles partout dans le monde.» La championne monte sur scène aux côtés de la mannequin grande taille Ashley Graham, découvre la poupée à son effigie et se remémore son enfance. Elle raconte que sa mère n'achetait à sa sœur et elle que des Barbie de couleur afin qu'elles puissent se reconnaître en leurs jouets.
https://youtu.be/ix0iwfaGPgI
Ibtihaj Muhammad se souvient également qu’elle cousait même des petits hijabs sur ses Barbies. «Je suis fière de savoir que des petites filles qui portent le hijab peuvent jouer avec une Barbie qui a choisi de le porter. J’espère que les petites filles de couleur ou les petites Ashley Graham seront inspirées d'épouser ce qui les rend uniques», conclut-elle.
«Barbie correspond à tous les styles de femmes maintenant, et c'est pour cela que c'est si grisant de contribuer à ce travail. On chérit ce qui rend différente, ce qui fait sortir du lot. Et c'est ce que Mattel veut : des femmes qui mettent en avant leurs différences», a de son côté déclaré le mannequin qui a aussi une poupée à son image.
Depuis quelques années, à la suite de critiques sur ses poupées perçues comme représentant des femmes anorexiques, la société Mattel s’est ouverte à la fabrication de poupées à la morphologie voulue comme plus réaliste. La collection Shero, qui représente 5% des ventes de la marque, incarne ainsi des femmes dont l’histoire se veut inspirante.
Je propose à tous les enfants qui auraient une barbie-hijab de l’imbiber d’essence ou d’alcool et de l’incendier!
Boycott
La barbie musulmanes ! et son barbus qui ne la quitte pas d’une semelle
Avec sa panoplie de bélphégor
Voile , burquini , babouche poussette avec braillards
et pour remplacer le cheval : un chameau ou une chèvre !
Le petit gros est la parfaite illustration de l’idiot utile dont les arguments ne tiennent pas la route et qui s’excite lorsqu’il réalise son infériorité intellectuelle. Pitoyable.
@ l’ami Taz : oui, c’est vrai, les marchands ont une cervelle : de larron mâtiné de grippe-sous.
@ Anne Lauwaert : certes, certes. D’ailleurs, ce n’est pas Marx qui a inventé la religion opiacée, c’est Ludwig Börne (vers i840) : « Bénie soit une religion, qui verse dans l’amer calice de l’humanité souffrante quelques douces et soporifiques goûtes (sic) d’opium spirituel, quelques goûtes d’amour, foi et espérance ».
Toutefois, et c’est un athée qui le dit, tactiquement il ne serait pas mauvais que renaisse un christianisme de combat pour s’opposer à l’ennemi musulman, arrogant, dominateur et criminel. C’est “La Rose et le Réséda” d’Aragon, adapté à nos ans de peste. Car il faudra le concours de toutes les forces disponibles pour terrasser l’hydre islamique en coupant d’un coup toutes ses têtes. Aucun d’entre nous n’est Héraklès, capable de les faucher toutes d’un coup : nous devrons coopérer, sinon tout est fichu. D’ailleurs Héraklès a reçu l’aide d’Athéna et de Iolaos.
Encore un grand progrès pour les femmes grâce à l’islam. J’espère qu’on a aussi prévu le burkini qui va avec.
L’étape suivante sera une poupée excisée qu’on pourra lapider si on la soupçonne d’adultère, histoire de se faire la main, en attendant de le faire sur de vraies femmes …
revenons aux fondamentaux : les religions sont l’opium du peuple, basta avec les religions!
la barbie arabo-musulmane Fulla existe depuis 2006
@ Yolande
Oui! Ken a été circoncis récemment.
La femme voilée et son mari ne peuvent transmettre que la culture musulmane et aucune autre. Tout au plus, pour ne pas avoir d’ennuis, ils peuvent respecter la législation du pays (bien que certains veulent lui faire subir des modifications en vertu de l’islam); mais ils ne défendent pas son modèle, puisqu’ils en ont un autre qui leur suffit.
On avait Barbie et Ken, on aura Burqinie et Tarik !
Et dans les accessoires, il paraît qu’ils ont même prévu des petits cailloux pour la lapidation !
C’est trop beau !
Les commentaires sont révélateurs et ils font très peur :
“Ce n’est pas si grave que ça.”
“Il y a plus important.”
“On stigmatise les musulmans.”
“le voile c’est la liberté de chacune, etc…”
Avec ce genre de raisonnement l’Islam gagne gentiment. La technique du grignotage fonctionne. Ce qu’on oublie c’est que l’Islam a le temps et que son dogme s’impose peu à peu dans les esprits. Pour l’Islam le temps a peu d’importance.
Alors rendez vous dans peu de temps, la barbe sera très chic et de bons goûts et on aura des magasins de grandes marques qui vendront voiles, burkinis, tchadors etc…. Et on aura les mêmes commentaires jusqu’à…..
Il faut tout de même savoir, n’en déplaisent aux féministes et aux escrocs de la théorie du genre, que des expériences ont été menées sur des enfants en bas à âges, filles et garçons, si on leur pose deux jouets devant eux, une petite voiture et une poupée, 90% des petits garçons vont prendre la voiture, 90% des filles vont prendre la poupée. Tout est dit!
Et Ken avec sa panoplie de guerrier luttant contre l’Occident ?
@Vautrin
Sans scrupule je vous rejoins, sans cervelle j’ai d’énormes doutes, le phénomène est trop coordonné pour qu’il n’y ait pas une stratégie dûment réfléchie véhiculée au travers d’une organisation telle que le Bilderberg group. Je ne crois pas à la transmission de pensées consensuelle…
Vous avez raison, Jésus avait chassé les marchands du temple et il a aussi été crucifié… Il y en a un autre qui a essayé de chasser les marchands du temple, ça ne s’est pas bien terminé non plus 😉
Et il n’y a pas de volonté de la part des zelites mondialistes de détruire la civilisation occidentale!!! Sous couvert de pseudo tolérance, tout est fait pour cela, dans les domaines du cinéma, des séries télévisées, de la publicité, des médias et évidemment politique. Il suffit d’ouvrir les yeux et de faire fonctionner ses neurones pour le constater… Mais ceux qui ont un esprit d’analyse logique et qui possèdent encore quelques liens synaptiques en état de marche sont bien entendu d’affreux complotistes 😉
L’opération de subversion islamique continue. Naturellement, les marchands sans scrupules et sans cervelle se précipitent à la curée. Il y a un type, je crois, qui les chassa du Temple : pourquoi ne suit-on pas son exemple ?