La coalition de droite emmenée par Silvio Berlusconi a revendiqué lundi la victoire aux élections régionales de dimanche en Sicile, avec un net avantage sur les populistes du Mouvement 5 Etoiles (M5S).
"La Sicile a choisi le chemin du changement véritable, sérieux et constructif, basé sur l'honnêteté, la compétence et l'expérience", a affirmé Silvio Berlusconi sur son compte Twitter.
Après dépouillement des bulletins de vote de près de 90% des bureaux (4466 sur 5300), Nello Musumeci, soutenu par Silvio Berlusconi (Forza Italia, centre droit) et Matteo Salvini (Ligue du Nord, extrême droite), obtenaient 39,77% des votes contre 34,76% au candidat du M5S Giancarlo Cancelleri.
(...)
Et encore un baffe pour l’UERSS: en Autriche Norbert Hofer désigné ministre des affaires étrangères!
MARÉE DE MARÉE? Slogan pour Juncker alors que l’Autriche nomme un ministre des Affaires étrangères anti-UE
L’AUTRICHE a envoyé un puissant message politique à l’UE en nommant un candidat anti-européen en tant que ministre des Affaires étrangères.
Norbert Hofer, qui a attaqué à plusieurs reprises l’UE en matière d’immigration, de politique économique et de sécurité, deviendra le représentant le plus important du FPÖ (Parti de la Liberté) et reprendra l’agenda de l’UE et des affaires mondiales pour l’Autriche.
Sebastian Kurz, leader du Parti populaire autrichien (ÖVP), organise des négociations de coalition avec le FPÖ pour former un nouveau gouvernement d’ici Noël.
M. Hofer est considéré comme un critique véhément de la notion de super-État et se montre prudent à l’égard des eurocrates.
…
La nomination de Hofer est une claque pour le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui a exprimé son souhait d’isoler et d’utiliser des sanctions contre tout gouvernement d’extrême droite ou populiste porté au pouvoir ou à la présidence par la colère populaire contre la migration.
Il a précisé que M. Hofer aurait été exclu du processus décisionnel de l’UE lorsqu’il serait président de l’Autriche en 2016.
M. Juncker a déclaré à l’époque: “Il n’y a pas de débat ou de dialogue avec l’extrême droite”.
M. Hofer pourrait utiliser sa position de ministre des affaires étrangères pour influencer d’autres Etats de l’UE à s’opposer aux projets de M. Juncker d’imposer un système fiscal unique, un président des finances et une armée de l’UE.
http://www.express.co.uk/news/world/876490/european-union-austria-sebastian-kurz-coalition-government-norbert-hofer-foreign-minister
“La Sicile a choisi le chemin du changement véritable, sérieux et constructif, basé sur l’honnêteté, la compétence et l’expérience”, a affirmé Silvio Berlusconi…
Elle est bonne celle la. La droite de Berlusconi est encore plus mole que celle de Sarkozy.
Le vent tourne !!!…………..Les collabos vont bientot pointer a Pole emplois
L’UE peut continuer à s’inquiéter! C’est une lame de fond des partis anti-eu et anti immigration qui est en train de se dérouler.
C’est la raison pour laquelle cette votation est pour ainsi dire passée inaperçue dans les médias. Le ton se durcit dans l’UE. Une partie des gens émergent de leur coma, conscients que les dirigeants n’ont que faire de la bonne santé et de la survie de notre civilisation. A Bruxelles, on doit commencer à faire des bouffées de chaleur…