Témoignage d’un flic en colère – JT TVL 3 novembre 2017

post_thumb_default

 

C’est un nouveau coup de gueule aux allures d’appel au secours. Un an après l’attaque de Viry-Châtillon en Essonne, où une quinzaine d’individus ont manqué de peu de brûler quatre policiers, les conditions de travail ne se sont pas arrangées. Pénurie de matériel, délinquants ultra violents et poids de l’islamisme, un policier de la Bac de Gennevilliers, Guillaume Lebeau, publie “Un flic en colère”, comme une énième bouteille à mer.

 

 

1) Sécurité / Guillaume Lebeau : un flic en colère

Un an après les grandes manifestations des forces de l’ordre, un policier de la BAC de Gennevilliers en Hauts-de-Seine rompt le silence. Malgré la mobilisation, les conditions de travail ne se sont pas améliorées… loin de là.

2) Economie / Emploi : les banques en berne

20 % d’emploi en moins dans le secteur bancaire d’ici deux ans. Une perspective morose qui ne devrait pas favoriser le bilan des politiques menées par Emmanuel Macron. En cause : la dématérialisation du secteur qui rend une réduction du nombre de salarié inévitable pour les groupes bancaires.

3) Société / BigData : vos données à tout prix

Les données deviennent un nouveau marché. Avec le développement des objets connectés, vos informations personnelles sont désormais récoltées au gré de votre quotidien pour permettre de mieux vous connaître… Une aubaine pour la publicité !

4) International / Une nouvelle opposition en Turquie

Un peu plus d’un an après le coup d’Etat manqué contre Recep Tayyip Erdogan, une femme se dresse contre le chef d’Etat turc. Meral Aksener, nationaliste laïque, se présente comme principale opposante pour l’élection présidentielle de 2019.

5) L’actualité en bref

Cet article Témoignage d’un flic en colère – JT TVL 3 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Léo C le

    Cela ne changera que dans la rue, lorsqu’il faudra y descendre. Pour nous préserver et nous défendre.
    Ce ne sera pas à coups de fleurs, de bougies ni de peluches.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.