New York: l’islamiste ouzbek était entré aux USA via la loterie à la carte verte que Trump veut supprimer

post_thumb_default

Le suspect de l’attentat terroriste le plus meurtrier à New York depuis le 11 septembre a pénétré aux États-Unis dans le cadre d’un programme de visas auquel le président Donald Trump tente de mettre fin.

Sayfullo Saipov, 29 ans, originaire d’Ouzbékistan, a obtenu un visa de résident permanent en 2010 dans le cadre du programme « Visas et Diversité », a rapporté ABC New York. Le programme vise à augmenter le nombre d’immigrés provenant de pays à faible taux d’émigration vers les USA.

Le programme attribue 55 000 cartes vertes par an, dont la majorité est destinée aux populations des pays d’Afrique et d’Europe de l’Est, selon les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis.

Donald Trump s’est une nouvelle fois exprimé sur Twitter. « Le terroriste est arrivé dans notre pays grâce à ce qui s’appelle le ‘Programme de Loterie Visas et Diversité’, une beauté de Chuck Schumer » (Schumer est un leader démocrate).

« Nous nous battons pour une politique d’immigration basée sur le mérite, fini le système de la loterie. Nous devons être bien plus stricts (et plus intelligents) »

Source

3 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Le seul mérite de cette loterie est qu’ils ont une immigration répartie à tous les pays du monde. Si nous avions un tel système en Suisse, nous n’aurions pas que des portugais, yougoslaves (pour la faire courte) et érythréens.

  2. Posté par Sergio le

    Chez nous, nul besoin de jouer au loto. Il suffit de dire que vous êtes invité par la pisseuse du Palais Fédéral. On vous donne le passeport suisse et l’aide sociale. Pour le superflu, il n’y a qu’à s’adresser à un avocat socialiste, c’est compris dans le package.

  3. Posté par Roland Marquis le

    Quel est le gouvernement inconscient qui a osé imposer à sa population des personnes tirées au sort? Il en porte maintendant du sang sur les mains.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.