Le suspect de l’attentat terroriste le plus meurtrier à New York depuis le 11 septembre a pénétré aux États-Unis dans le cadre d’un programme de visas auquel le président Donald Trump tente de mettre fin.
Sayfullo Saipov, 29 ans, originaire d’Ouzbékistan, a obtenu un visa de résident permanent en 2010 dans le cadre du programme « Visas et Diversité », a rapporté ABC New York. Le programme vise à augmenter le nombre d’immigrés provenant de pays à faible taux d’émigration vers les USA.
Le programme attribue 55 000 cartes vertes par an, dont la majorité est destinée aux populations des pays d’Afrique et d’Europe de l’Est, selon les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis.
Donald Trump s’est une nouvelle fois exprimé sur Twitter. « Le terroriste est arrivé dans notre pays grâce à ce qui s’appelle le ‘Programme de Loterie Visas et Diversité’, une beauté de Chuck Schumer » (Schumer est un leader démocrate).
« Nous nous battons pour une politique d’immigration basée sur le mérite, fini le système de la loterie. Nous devons être bien plus stricts (et plus intelligents) »

Le seul mérite de cette loterie est qu’ils ont une immigration répartie à tous les pays du monde. Si nous avions un tel système en Suisse, nous n’aurions pas que des portugais, yougoslaves (pour la faire courte) et érythréens.
Chez nous, nul besoin de jouer au loto. Il suffit de dire que vous êtes invité par la pisseuse du Palais Fédéral. On vous donne le passeport suisse et l’aide sociale. Pour le superflu, il n’y a qu’à s’adresser à un avocat socialiste, c’est compris dans le package.
Quel est le gouvernement inconscient qui a osé imposer à sa population des personnes tirées au sort? Il en porte maintendant du sang sur les mains.