Moscou : «Daesh sera éliminé de Syrie avant la fin de l’année»

post_thumb_default

 

«Nous prévoyons que les troupes gouvernementales regagneront le contrôle de la frontière orientale de la République arabe syrienne avant la fin de l’année en cours, et que Daesh cessera d’exister en tant que structure militaire organisée», a déclaré le responsable du comité de Défense de la Douma Vladimir Chamanov, cité par RIA Novosti. Le député intervenait à l'occasion d'une réunion entre les comités de Défense des parlements russe et kazakh, le 30 octobre à Astana.

Selon Vladimir Chamanov, même si l’opération russe est toujours en cours en Syrie, les forces aériennes ont rempli quasiment l'intégralité de leurs objectifs.

Quelques jours plus tôt, le président Vladimir Poutine avait déjà précisé que l’armée syrienne soutenue par l’aviation russe avait libéré plus de 90% du territoire national de l'emprise des djihadistes. Au début de l'engagement russe contre l'Etat islamique, les terroristes contrôlaient plus de 70% de la Syrie.

Lire aussi : Moscou annonce la fin prochaine de son opération en Syrie

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Loulou le

    Beau cadeau de Noël, merci Vladimir…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.