Macron réveille les vieux démons – JT TVL du 27 octobre 2017

post_thumb_default

 

Jets de cocktails Molotov, tirs de grenades lacrymogènes… le déplacement d’Emmanuel Macron en Guyane a créé un véritable climat d’insurrection ! Six mois après la mobilisation populaire contre la précarité, les membres du collectif Pou Lagwiyann dékolé accusent le gouvernement de les avoir abandonnés.

1) Politique — Guyane : Macron réveille les vieux démons

Une visite outre-mer sous hautes tensions. L’arrivée d’Emmanuel Macron jeudi en Guyane a été émaillée de violences. Les manifestants du collectif Pou Lagwiyann dékolé ont affronté les forces de l’ordre. Peu avare de provocations, le chef de l’État les a avertis qu’il n’était pas venu en « Père Noël ».

2) Politique —En Marche contre les propriétaires

Emmanuel Macron a-t-il les propriétaires dans le nez ? Jugé trop libéral par ses adversaires de gauche sans être apprécié des libéraux « pur jus », le président de la République s’en donne à cœur joie sur les propriétaires immobiliers. Le prétexte : il faut réinjecter des liquidités dans l’économie réelle…

3) Société — Bizutage : les week-end d’intégration en première ligne

Devenus de véritables rituels pour les étudiants, les week-end d’intégration ne sont pas à la fête. Leur organisation est remise en cause après plusieurs accusations de bizutage.

4) Europe — Venise : la Sérénissime poubelle de l’Adriatique

Autrefois joyaux de l’Adriatique, Venise s’enfonce peu à peu dans la monoculture du tourisme… La ville se vide de ses habitants et est menacée par la montée des eaux, mais aussi par des visiteurs de plus en plus nombreux…

5) L’actualité en bref

Cet article Macron réveille les vieux démons – JT TVL du 27 octobre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Le Taz le

    Jupiter est en train de découvrir que la vraie vie ça n’est pas le plateau de BFMWC!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.