Vous êtes nombreux à nous avoir demandé ce qu'il s'est passé dans le quartier de la porte d'Anderlecht. Une violente bagarre, impliquant une centaine de personnes selon la police, a éclaté chaussée de Mons non loin du parc de la Rosée, pour une raison encore inconnue.
"Incroyable émeute chaussée de Mons. J'ai vu des couteaux, des coups de poings américains ainsi que des matraques chez chaque jeune. Des voitures ont été fracassées, dans les environs de Porte d'Anderlecht !!! On se croirait à Chicago !!!", nous écrit Bilal, via le bouton orange Alertez-nous.
Renseignements pris auprès de la police de la zone Midi, une énorme bagarre a impliqué une centaine de personnes, pour une raison encore inconnue. "Ils se battaient avec des panneaux de signalisation notamment", nous précise la porte-parole. La police était sur place en nombre. Au total, 5 personnes ont été interpellées et seront auditionnées. Le calme semble être revenu dans le quartier.
Les forces de l’ordre supposent qu’il s’agit d’un différend entre riverains et Syriens qui habitent le quartier. La LIBRE BE
Des Syriens ? Quel type de Syriens ? De ceux qui ont reçu de faux passeports grâce à Daesh ? De ceux des qui ont fui leur pays au lieu de le défendre ? De ceux qui ont fui l’armée officielle syrienne, et qui seraient alors des islamistes djihadistes ?
“Les forces de l’ordre supposent qu’il s’agit d’un différend entre riverains et Syriens qui habitent le quartier.”
http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/bagarre-entre-jeunes-et-refugies-porte-d-anderlecht-la-police-intervient-en-force-59f4a173cd703cdd75214bd0
Des Turcs contre des Maghrébins, sans doute.