Votation populaire 4.3.2018 :No Billag. L’USAM ( Union suisse des arts et métiers).

NDLR. Les entreprises qui seraient scandaleusement et injustement rançonnées recommandent le Oui à la suppression des taxes radio et TV du Service médiatique dit public.

 

Suisse

Modifié hier, 25.10.2017, à 20:55

L'Union suisse des arts et métiers soutient l'initiative "No Billag"

]

L'Union suisse des arts et métiers (USAM) approuve l'initiative "No Billag", qui veut supprimer la redevance radio-TV. Si le peuple rejette le texte le 4 mars, les entreprises seront imposées à double, argue la faîtière.

Tout chef d'entreprise doit déjà payer la redevance en tant que particulier, indique l'USAM. Il est totalement injustifié que les entreprises, alors qu'elles ne peuvent ni écouter la radio ni regarder la télévision, soient doublement grevées d'un impôt pouvant atteindre un montant de 35'530 francs par année, a argumenté la faîtière des PME mercredi.

Une "arnaque" qu'elle n'accepte pas. Et l'USAM de rappeler que les interventions parlementaires visant à améliorer la situation ont toutes été rejetées par la ministre de la Communication Doris Leuthard.

Interdiction de toute subvention

Le texte de l'initiative "No Billag" interdit à la Confédération de subventionner toute chaîne de télévision ou de radio et de prélever une redevance de réception. Cette dernière fonction ne pourrait pas non plus être déléguée à un tiers.

Berne pourrait tout au plus payer pour la diffusion de communiqués officiels urgents. Quant aux concessions, elles seraient régulièrement mises aux enchères par les autorités fédérales.

Une seule exception semble autorisée, le texte stipulant que ce n'est qu'"en temps de paix" que la Confédération ne peut exploiter ses propres chaînes de radio ou de télévision.

Source : ats/tmun

Publié le 25.10.2017 à 18:17 - modifié  à 20:55

 

4 commentaires

  1. Posté par Julie Rochat le

    Le Taz, vous ne saviez pas que cette chère Lisa Mazzone sait tout sur tout et qu’elle est spécialiste en tout ?? Perso je n’en suis pas persuadée mais comme cette experte est régulièrement invitée ou interviewée sur toutes sortes de sujets ma foi…. Mais qu’elle soit la reine des casse-pieds, alors ça c’est certain !

  2. Posté par JDV le

    Qu’on ne se trompe pas le prochain 4 Mars, un OUI signifie “no Billag” tandis qu’un NON signifierait oui à Billag. Suis-je dans le juste ?

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Faire payer les entreprises ? Cette dinguerie m’avait échappé ! Voici un argument, pour no billag , qui rend superflus tous les autres!

  4. Posté par Le Taz le

    Tous derrière No Billag! Hier soir, que fouttait Lisa Mazzone à Infrarouge sur Sion 2026? Celle-ci elle bénéficie d’un temps d’antenne indécent à la SSR alors qu’elle est nullissime! Il y en a marre de payer pour cette institution de propagande gaucho-mondialiste!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.