Un imam polémique invité à prêcher dans une église de Bordeaux

post_thumb_default

 

L’évènement est organisé par le « Service Diocésain des relations avec les Musulmans en Gironde ». Il aura lieu le jeudi 16 Novembre à l’Église de la Trinité au Grand Parc. Présidé par Daniel Ambry, ce service diocésain a donc invité l’imam de Mérignac, Hassan Belmajdoub (photo), à donner dans ce lieu de culte catholique, […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par MC Foreign-Office le

    @Schwander Dominique

    Et si le catholicisme, (le protestantisme) et l’islam devait irrémédiablement exister pour exister ?

    Le christianisme est sans aucun doute la raison ayant poussé les peuples des déserts pas encore arabique à créer l’islam, les romains chrétiens entamaient leur conquête vers Medine lorsque jaillit du sable ce pare-feu anticolonialiste transformé plus tard en religion !

    Etudiez le coran et vous verrez qu’il ne s’agit que de rien d’autre que d’une parade vis-à-vis des romains sur le point de s’emparer des déserts koreshites et animistes.

    donc le christianisme devra “toujours” se reposer sur ses échecs conquérants, surtout lorsque pour se protéger des populations n’ont rien trouver d’autre que de se vacciner avec un contre poison issu d’une souche semblable !!

  2. Posté par Schwander Dominique le

    L’oecuménisme entre catholiques et protestants professe que Dieu et la vérité ne sont pas qu’une dans ses révélations, comme l’affirment les musulmans. C’est ce que la gauche chrétienne, la gauche athée, les dévots utiles et la théologie de la libération n’ont toujours pas compris de l’islam. Par conséquent, alors que l’oecuménisme entre catholiques et protestants peut être réaliste, tolérant, voir même selon certains parfois enrichissant, il est illusoire d’avoir un dialogue « inter-religieux » entre une religion par exemple la catholique ou la protestante et une idéologie par exemple l’islam, le nazisme ou le castro-chavisme; les problèmes d’intolérance et de totalitarisme, le droit à la différence, les péchés mortels pour l’une mais pas pour l’autre, les impiétés pour l’une et pas pour l’autre, et le discours victimaire surgissent dès les premiers échanges. De même il est absurde d’attendre bienveillance et paix de la part d’une doctrine qui réclame, depuis XIV siècles, guerres, pillages, expropriations, colonisation, esclavagisme, mutilations corporelles des enfants, polygamie, pédophilie, meurtres et impunité pour les assassins des mécréants et les crimes d’honneur. Une telle idéologie ne devient pas une religion par le simple fait de se référer à un divinité ou parce que l’islam des musulmans radicaux est en quelque sorte un califat marxiste avec un dieu et un führer son lieutenant; les pauvres auraient aujourd’hui un défenseur autoproclamé: l’islam radical. Des milliards de personnes ont cru dur comme fer aux dogmes idéologiques de la lutte des classes, de la dictature du prolétariat et des lendemains communistes qui chantent. De même plus d’un milliard de personnes ont cru et croient encore dur comme fer au lendemains paradisiaques de l’islam-idéologie.
    Catholiques européens préférez Mgr. Lefebvre qui a dit: “Un proverbe musulman dit : « Baise la main que tu ne peux pas couper ». Oui, il n’y a que la force qui peut intervenir. Quand la force est présente, alors ils baisent la main. Mais quand ce sont eux qui disposent de la force: alors ils coupent la main. Cela a toujours été ainsi.”
    (C’est moi l’accusé qui devrait vous juger. 1997)

  3. Posté par MC Foreign-Office le

    Le chauve de la jupette sera certainement au premier rang !

    Vous savez, le maire qui octroie un permis de construire pour la plus grande mosquée de France, juste après avoir fait un aller-retours au Qatar et ainsi de financer sa campagne électorale, rien que pour ça et seulement pour ça, bravo à Macron !

    (mais juste pour ça)

  4. Posté par franc Delv le

    La hiérarchie catholique est inconsciente. Je préfère écouter le Père jésuite égyptien Boulad qui connait l’islam

  5. Posté par UnOurs le

    Ces prêtres et ces évêques sont des apostats.
    Ils devraient être chassés de l’Eglise.

  6. Posté par Marie-France le

    Ben.. on sait , depuis Vatican II que toutes les religions se valent…
    Le curé de la paroisse où l’imam va prêcher va-t-il être invité à prêcher lui aussi à la mosquée de cet imam? Cela coule de source me semble-t-il, question d’équité…

  7. Posté par coocool le

    2 Corinthiens 6:14-15
    14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
    15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?

  8. Posté par hausmann conrad le

    L“ Eglise catho. ne fait qu’appliquer les directives islamophiles du Vatican !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.