To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Schwander Dominique
Et si le catholicisme, (le protestantisme) et l’islam devait irrémédiablement exister pour exister ?
Le christianisme est sans aucun doute la raison ayant poussé les peuples des déserts pas encore arabique à créer l’islam, les romains chrétiens entamaient leur conquête vers Medine lorsque jaillit du sable ce pare-feu anticolonialiste transformé plus tard en religion !
Etudiez le coran et vous verrez qu’il ne s’agit que de rien d’autre que d’une parade vis-à-vis des romains sur le point de s’emparer des déserts koreshites et animistes.
donc le christianisme devra “toujours” se reposer sur ses échecs conquérants, surtout lorsque pour se protéger des populations n’ont rien trouver d’autre que de se vacciner avec un contre poison issu d’une souche semblable !!
L’oecuménisme entre catholiques et protestants professe que Dieu et la vérité ne sont pas qu’une dans ses révélations, comme l’affirment les musulmans. C’est ce que la gauche chrétienne, la gauche athée, les dévots utiles et la théologie de la libération n’ont toujours pas compris de l’islam. Par conséquent, alors que l’oecuménisme entre catholiques et protestants peut être réaliste, tolérant, voir même selon certains parfois enrichissant, il est illusoire d’avoir un dialogue « inter-religieux » entre une religion par exemple la catholique ou la protestante et une idéologie par exemple l’islam, le nazisme ou le castro-chavisme; les problèmes d’intolérance et de totalitarisme, le droit à la différence, les péchés mortels pour l’une mais pas pour l’autre, les impiétés pour l’une et pas pour l’autre, et le discours victimaire surgissent dès les premiers échanges. De même il est absurde d’attendre bienveillance et paix de la part d’une doctrine qui réclame, depuis XIV siècles, guerres, pillages, expropriations, colonisation, esclavagisme, mutilations corporelles des enfants, polygamie, pédophilie, meurtres et impunité pour les assassins des mécréants et les crimes d’honneur. Une telle idéologie ne devient pas une religion par le simple fait de se référer à un divinité ou parce que l’islam des musulmans radicaux est en quelque sorte un califat marxiste avec un dieu et un führer son lieutenant; les pauvres auraient aujourd’hui un défenseur autoproclamé: l’islam radical. Des milliards de personnes ont cru dur comme fer aux dogmes idéologiques de la lutte des classes, de la dictature du prolétariat et des lendemains communistes qui chantent. De même plus d’un milliard de personnes ont cru et croient encore dur comme fer au lendemains paradisiaques de l’islam-idéologie.
Catholiques européens préférez Mgr. Lefebvre qui a dit: “Un proverbe musulman dit : « Baise la main que tu ne peux pas couper ». Oui, il n’y a que la force qui peut intervenir. Quand la force est présente, alors ils baisent la main. Mais quand ce sont eux qui disposent de la force: alors ils coupent la main. Cela a toujours été ainsi.”
(C’est moi l’accusé qui devrait vous juger. 1997)
Le chauve de la jupette sera certainement au premier rang !
Vous savez, le maire qui octroie un permis de construire pour la plus grande mosquée de France, juste après avoir fait un aller-retours au Qatar et ainsi de financer sa campagne électorale, rien que pour ça et seulement pour ça, bravo à Macron !
(mais juste pour ça)
La hiérarchie catholique est inconsciente. Je préfère écouter le Père jésuite égyptien Boulad qui connait l’islam
Ces prêtres et ces évêques sont des apostats.
Ils devraient être chassés de l’Eglise.
Ben.. on sait , depuis Vatican II que toutes les religions se valent…
Le curé de la paroisse où l’imam va prêcher va-t-il être invité à prêcher lui aussi à la mosquée de cet imam? Cela coule de source me semble-t-il, question d’équité…
2 Corinthiens 6:14-15
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
L“ Eglise catho. ne fait qu’appliquer les directives islamophiles du Vatican !