20 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Ce matin, je reçois deux paquets, l’un livré par la Poste…et l’autre par DPD…les deux livreurs ne parlaient pas français, ne savaient pas lire…, je demande leur pays d’origine…Kosovo et Tunisie… et les prix des paquets augmentent toujours…et leurs chiffres d’affaires augmentent toujours…par contre c’est au prix de l’esclavagisme… ils ne paient pas correctement leurs employés…et c’est pour cela que les employeurs se défendent en arguant que les suisses ne veulent pas faire ce travail… un Suisse ne peut accepter ce salaire s’il doit vivre et payer « Suisse »….stoppons tout cela…

  2. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    En parlant des syndicats , il faut tout de meme remarque que tous sont truffes d etrangers ou en tous cas des double-nationnaux .Ceux-ci ont bien sur emporté la culture tiers-mondiste sans oublier leur immense propension a jouer avec le pognon des autres , comme l a toujours fait l immonde orchestre socialope !

  3. Posté par Alain le

    @Christian Hofer
    C’est ici :
    http://www.maison-
    transfrontaliere.com/maison-jura/1215/vous-recherchez-un-emploi-en-suisse.htm
    J’ai vu également un tel bureau à Fribourg en Allemagne.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Les syndicats, les fonctionnaires de gauche et les socialistes/Verts se nourrissent de notre précarité. Ces sangsues et ces cigales auraient tort d’arrêter leur business. Par devant, ils font semblant de défendre les autochtones dans la m…., alors qu’en réalité, ils leur savonnent la pente afin qu’ils en redemandent encore plus et votent pour cette vermine. C’est odieux.

    Tout ce fric qui sort de notre pays pour les salaires des frontaliers serait plus utile à soutenir la création d’emplois pour les autochtones habitant en Suisse. Si on ne peut certes pas raisonnablement interdire les achats par internet et le tourisme d’achat, envoyons l’UE et l’OMC se faire voir et revenons à plus de protectionnisme et patriotisme économique concernant les travailleurs.

  5. Posté par Blocus le

    @Christian Hofer: “Et devinez par qui est soutenu tout cela ?”
    …, et par les contribuables!

  6. Posté par Maurice le

    Bref, aucun canton frontalier de la France n’échappe aux frontaliers…

  7. Posté par bigjames le

    Le canton du Jura suit juste derrière dans l’autodestruction.

  8. Posté par Antoine le

    Lorsqu’on est honnête (cela concerne aussi les responsables de la gestion économique des cantons, Neuchâtel en particulier) et qu’on a des résultats aussi MAUVAIS (déficit annuel multiplié par 4x …) il n’y a qu’une solution : Reconnaître qu’on s’est ”planté”, et DÉMISSIONNER !!
    Le peuple souverain fera les comptes lors des prochaines élections … on l’espère !

  9. Posté par Christian Hofer le

    En fait ce n’est pas que Neuchâtel: Vaud le fait aussi:

    “La conseillère du service de l’emploi du Canton de Vaud assure une permanence, dans nos locaux de Pontarlier, le 4ème vendredi de chaque mois, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

    Elle accueille les personnes à la recherche d’un emploi dans le Canton de Vaud et leur présente l’état du marché de l’emploi, les techniques de rédaction de CV, les conditions de travail, …

    Pour connaître la date de la prochaine permanence, consultez le planning de nos permanences.”

    http://www.maison-transfrontaliere.com/maison-jura/257/le-service-de-l-emploi-du-canton-de-vaud.htm

    Et devinez par qui est soutenu tout cela ?

    Par l’Unia qui se plaint par la suite du dumping salarial français:

    http://www.maison-transfrontaliere.com/jura/fr/partenaire_1.htm

  10. Posté par Bussy le

    Dommage qu’on ne puisse pas remplacer nos politiciens par des politiciens tchèques, hongrois, slovaques ou polonais…..
    Quand le mondialisme serait une fois utile au peuple, c’est pas possible, c’est vraiment mal fichu tout ce cirque !

  11. Posté par Aude le

    Incroyable, ils s’autoboycottent!

  12. Posté par Loulou le

    Hallucinant…que ce canton crève et soit mis sous tutelle.

  13. Posté par Maurice le

    A Genève, les frontaliers et les entreprises frontalières sont légion, et je les évite comme la peste. Mais comme elles font une concurrence déloyale aux entreprises locales, celles-ci meurent en nombre, et c’est de plus en plus difficile de les trouver et de les distinguer des étrangères.
    Une concurrence déloyale et déloyalement officielle, car pendant que les entreprise genevoises payent plein pot d’impôts et forment des apprentis, les entreprises étrangères bénéficient d’une fiscalité légère pour les attirer, ne dépensent strictement rien pour la formation de la relève, et se contrefichent parfaitement d’être dans un canton suisse ; seul le pognon qu’elles espèrent amasser rapidement compte pour elles…

  14. Posté par Carole le

    Oui, Daniel a raison’ il n’y a plus que des employés français dans tous les magasins”.. boycottons, c’est également ce que je fais, soyons solidaires, sinon, nous nous ferons bouffer par ces socialos. Ce Canton est devenu infect

  15. Posté par Daniel le

    @ Sergio. Vous pouvez aussi allez vivre à Ins ou ailleurs à la frontière cantonale… Juste pour dire…. Vous gagnerez déjà 10’000 d’impôts par ans (minimum). Le canton vous remplacera très vite par une famille musulmane au social mais bon, ça c’est une autre histoire. Pour moi, c’était la meilleure décision de ma vie. Quand nous serons des milliers à l’avoir fait peut-être vont-ils réfléchir.

  16. Posté par rikiki le

    Même les syndicats sont présents. Un bon coup de couteau dans le dos des travailleurs suisses ! J’y ai vu les annonces à Morteau UNIA, bien…!

  17. Posté par Sergio le

    Ce beau coin de pays est devenu le dernier des derniers cantons de Suisse et un enfer fiscal. La gauche régente tout. Le pseudo gouvernement n’est composé que d’imposteurs. Pour tenter de sauver ce qui reste, il n’y a qu’une solution, c’est la mise sous tutelle.

  18. Posté par Daniel le

    Je vais aussi leur envoyer les photos de mes achats en France ou en Allemagne. Si vous allez à Marin Centre ou autres magasins de la région il n’y a que des étrangers qui servent. Une collègue me confirmait encore dernièrement qu’une boulangerie de la Chaux de Fonds lui offrait Fr. 2000.-… à 100 % et par mois, à prendre ou à laisser. Sinon ils engageaient une française. Les autres font exactement de même.
    Vous voulez changer les plaques de votre cuisinière? C’est environ Fr. 3000.- en Suisse pour le top gamme. La même chose en France (Pontarlier) c’est Euros 800.- et pour Euros 80.- ils viennent encore vous l’installer et font un travail excellent. Allez achetez vos habits en France, ou un petite ballade en Allemagne (Lörrach). Non seulement vous payez 3x moins mais vous n’aurez pas l’impression de déranger comme en Suisse dans les magasins. Commander toute sorte de petits accessoires chez Aliexpress etc. etc…. Oubliez les vins suisses sulfatés et bourrés de pesticides et hors de prix pour une qualité médiocre. Vous pouvez dorénavant acheter des vins dans des magasins bios pour de bien meilleurs prix également… et qualité et goût d’exception. De même pour vos vacances…. hors de Suisse vous ne vous en porterez que mieux. Vous payerez 3x moins pour le service annuel de votre voiture également l’autre côté de la frontière.
    Ils vous enc…… à longueur de journées et bien répliquons. Je boycotte systématiquement tous les magasins qui n’ont que des étrangers… c’est-à-dire presque tous malheureusement. Vous trouvez que j’exagère? Vu le nombre de plaques d’immatriculation CH l’autre côté de la frontière je pense que vous avez la réponse.

  19. Posté par Peter Bishop le

    Neuchatel est vraiment une saleté gauchiste ultime, pire que Genève…

  20. Posté par Antoine le

    Suite à la votation du 9 février 2014 (Contre l’immigration massive) et à l’ersatz proposé par le CF soit la préférence à l’emploi des autochtones, on se rend compte que les ORP (Office Régionale de Placement) jouent aux recruteurs hors des frontières suisses !
    M. Berset (PS) et Mme S. Sommaruga (PS) font des dons pour le NOMES (Nouveau Mouvement Européen Suisse).
    Sachant ce qui précède, les mesures suivantes doivent être prises :
    – Que M. Berset et M. Sommaruga démissionnent de leurs fonctions au CF.
    – S’ils ne démissionnent pas, on les démissionne. Dailleurs, Mme Sommaruga n’a pas prêter serment, donc à mes yeux elle ne devrait même pas être admise pour passer l’aspirateur au Conseil Fédéral.
    – Que les ORP se concentrent sur les autochtones (NOUS) avant d’aller draguer en France voisine.
    C’est SCANDALEUX, il y a des chômeurs en Suisses.
    NB: Les logiciels des ORP ne sont pas compatibles avec les décisions du CF … de qui se moque-t-on ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.