Des armes des pays de l’OTAN découvertes dans un entrepôt de Daesh en Syrie (VIDEO)

Les troupes syriennes ont découvert dans un entrepôt de Mayadine, ville syrienne de la province de Deir ez-Zor récemment reprise à l'Etat islamique, des armements de fabrication américaine, britannique et belge.

Devant les journalistes, Souheil al-Hassan montre calmement une immense quantité d’armes et de matériel de guerre. Le major-général de l’armée syrienne expose ainsi le contenu d’un vaste entrepôt d’armements ayant appartenu aux terroristes de Daesh, qu’ils ont laissé derrière eux en fuyant la ville de Mayadine. Important centre logistique des djihadistes dans la province de Deir ez-Zor, la ville a été reprise par l’armée syrienne le 14 octobre, avec l'aide de l'aviation russe.

https://youtu.be/geHsHg-V-i4

«Il nous faudra au moins six jours pour évacuer tous ces trophées que les combattants de Daesh ont laissés dans leur fuite. On a retrouvé une très grande quantité d’armes et de moyens de communication de fabrication étrangère», a raconté Souheil al-Hassan le 24 octobre. Il a ajouté que la plupart de l’arsenal terroriste consistait toutefois en des armements identiques à ceux qui sont actuellement utilisés par les armées des pays de l’OTAN.

«Nous avons retrouvé des modèles dernier cri d'armes de production américaine, belge et britannique, actuellement en service dans les pays de l’Alliance», a déclaré le militaire. Il a pris l'exemple d'un canon de 155 millimètres, fabriqué au Royaume-Uni en 2011.

Entouré de militaires syriens, le général a également montré un équipement radar, des systèmes de communication satellite, de l’équipement médical et un atelier de fabrication de drones, avec des dizaines de machines prêtes à l'emploi. Les djihadistes les utilisaient à des fins de renseignement et pour mener des frappes précises.

Avant sa libération par les forces de Damas début septembre, Mayadine était le principal bastion des terroristes dans cette région riche en ressources pétrogazières, situé à 40 kilomètres de Deir ez-Zor, sur une route clé qui relie Alep et la frontière irakienne.

Une fois entrée dans la ville libérée des terroristes, l'armée syrienne a saisi de nombreuses armes abandonnées par Daesh : des mitrailleuses et des fusils antichar, des mines de fabrication artisanale, des pièces d'artillerie, ainsi que des chars et des blindés de l'armée irakienne dont les terroristes s'étaient emparés.

Source

4 commentaires

  1. Posté par expert le

    Sur la vidéo, j’identifie, des armes techèques, chinoises, russes, yougoslaves etc…. Je ne vois pas une seule arme d’origine occidentale.

  2. Posté par Abendland le

    Un ajout au commentaire de Le Taz, avec lequel je me trouve en accord total.
    Il s’agit d’un “devoir de mémoire” un peu différent de celui dont on nous rabat les oreilles depuis des décennies, et qui concerne le sieur Laurent Fabius, son ingérence dans les affaires internes de la Syrie et son soutien au front islamiste Al Nosra (Al Qaïda en Syrie), qui a célébré les attentats du 13 novembre à Paris.
    Le 29 mai 2012, Fabius a déclaré que la France interviendrait contre le régime syrien.
    Le 17 août 2012, Fabius a déclaré que le président syrien Bachar el-Assad «ne mérite pas de continuer à vivre sur la terre».
    Le 14 décembre 2012, s’élevant contre la décision de l’administration Obama de désigner le Front Al Nosra comme un groupe terroriste, Fabius a objecté que le Front Al Nosra «fait du bon boulot sur le terrain».
    Le 13 mars 2013, Fabius a annoncé que la France et la Grande-Bretagne allaient livrer des armes aux rebelles.
    L’OTAN et les Etats-Unis ont armé et soutenu l’Etat Islamique pendant des années. L’EI fut l’armée de déchets que l’OTAN et les Etats-Unis utilisaient pour faire leur sale boulot de destruction des pays du Moyen Orient qui refusaient de se mettre au pas. Ne JAMAIS oublier ce fait.
    Le fait que je me permets de faire ce rappel ne signifie aucunement que je serais un ami, en quelque manière que ce soit, de l’islam. Je ne fais pas de différence entre islam et islamisme. C’est tout dire.

  3. Posté par Le Taz le

    Oh mais quelle surprise, alors les magouilleurs, on a pas uniquement fourni des armes aux islamistes “modérés” d’Al Qaida, on a armé aussi Daesh… Qu’est-ce que ces escrocs du mondialisme ne feraient pas pour prendre le contrôle des pays non alignés??!!! Voilà, ça c’est l’OTAN, l’axe du bien 😉 . C’est le haut commissariat aux droits de l’Homme, là on est en dessus du Vatican… On se fout de nos gueules à un niveau stratosphérique, la c’est no limit, ils n’en ont plus rien à fouttre, de toutes façons ils sont intouchables. A quand une enquête de l’ONU pour traduire les responsables devant une court internationale de justice? Nous pouvons attendre un moment… Par contre on met en prison d’honnêtes citoyens pour des délits d’opinion… La dictature se renforce chaque jour un peu plus! Vas-y, vomis!

  4. Posté par Schwander Dominique le

    Il ne faut pas oublier que, il a peu de temps, la marraine de Daesh fut l’Arabie saoudite et le parrain les USA et les forces de la coalition!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.