RTS, 22.10.2017, téléjournal de 19h30, reportage :
« Les requérants renvoyés au nom de Dublin se retrouvent parfois à la rue »
**************
Document exceptionnel, nous avise d’emblée Jennifer Covo.
La RTS rebaptise le requérant africain du reportage Christophe, soi-disant pour protéger sa famille restée en Afrique. Normal, Christophe est un des prénoms les plus courants parmi les clandestins africains qui demandent l’asile politique sur notre sol. La population suisse sait également que beaucoup de jeunes hommes africains qui cherchent asile en Suisse sont tous persécutés pour leurs opinions politiques dans leur pays, laissant leur famille derrière eux également en danger, et qu’ils s’insèrent très rapidement dans notre société, en « travaillant » debout dans nos rues à longueur d’année, de jour comme de nuit.
Voici donc le parcours du « Christophe » de la RTS. Il arrive à Paris par avion avec un faux passeport. Puis il demande l’asile en Suisse, ce qui viole les accords de Schengen/Dublin. Loin d’être sanctionné pour avoir utilisé un faux document d’identité, il sera bichonné et choyé.
« Christophe » est un homme très avisé, bien renseigné sur l’aide que la Suisse et la France fournissent aux demandeurs d’asile, c’est pourquoi il ne s’est pas attardé en France.
Mais Christophe ne peut rester en Suisse. Malgré cela, ou à cause de cela, il se fait soigner pour une dépression sévère, avec un mois d’hospitalisation, repoussant ainsi la date de son renvoi.
Il sait que la psychiatrie participe activement à venir en aide aux requérants déboutés et fournit des certificats médicaux utiles. La combine est bien connue à des milliers de kilomètres à la ronde.
Ce que Christophe n’avait pas prévu, c’est le voyage à Nice.
« Il va vers l’inconnu », s’alarme la journaliste !
Durant son séjour en Suisse, l’armada des associations bénévoles pro-migrants lui sont venues en aide, et l’ont assuré qu’après son vol spécial il serait accompagné à son arrivée à Nice, nourri et logé dans de bonnes conditions, car il est très fragile et ne connaît personne dans cette ville !
A la fin du reportage, « Christophe » trouve que le gîte et couvert lui donnent « satisfaction », mais les téléspectateurs sont aussitôt rappelés à leur culpabilité déchirante par l’interview d’un requérant iranien qui n’a pas eu cette chance. Avec des enfants en bas âge, il a dormi sur la plage ou dans des parcs de Nice durant tout un mois, et il ajoute : « Je ne pensais pas qu’on serait traité ainsi. »
La RTS nous rassure : le vol spécial de « Christophe », avec accompagnateur, deux agents en civil, un médecin, et en plus la bénévole, a coûté à la Suisse « près de 1000 francs » ! Donc, cinq personnes mobilisées durant toute une journée, le salaire de deux policiers et un médecin, six billets d’avions, pour « près de 1000 francs » !
Malheureusement nous n’avons aucun renseignement concernant le coût de tout ce reportage présenté par la RTS comme « exceptionnel », ni sur le coût pour la collectivité du séjour de « Christophe » sur le sol suisse, comprenant les 30 jours en hôpital psychiatrique qui doivent avoisiner 35'000 francs, plus le suivi ambulatoire, son assurance maladie, les frais administratifs, la nourriture, le logement, l’armada des fonctionnaires et des bénévoles subventionnés qui se sont occupés de lui, etc., durant x mois, alors que son cas est équivalent à une « non-entrée en matière » et que son renvoi aurait dû être immédiat.
Cenator, 23 octobre 2017
A part tout le reste, ce qui m’a frappé c’est le mode de raccompagnement et son coût. Dans ces conditions, les “déboutés” et autres en instance de départ ont encore de beaux jours en Suisse, aux frais de ceux qui travaillent. Notre système social ne résistera pas à ce régime.
@ UnOurs
Bien dit! Remplaçons Rochebin et sa basse-cour féministe par plein de diversité! Kamel, Rachid et Momo sont aux commandes du TJ ce soir sur la TSR! Ils seront guidés par Tarik, un habitué du plateau…
Moi aussi je dit ” vous n’aurez pas ma pitié”
je la garde pour nos SDF , nos chômeurs
les autres clandos : on ne les a pas demandé
solutions : REMIGRATION
et des mouchoirs pour les cons qui pleureront leurs départs
Eh ben, ils en font vivre du monde, les “Christophe”! Moi aussi j’aimerais pouvoir importer tout plein de clients et voir mes honoraires payés rubis sur ongle sans discussion. Ces clients là, moi aussi je les accompagnerais le plus loin et longtemps possible.
Mais comment l immense majorite de ces journalopes ont-ils pu arriver a un tel niveau de niaiserie pour ainsi collaborer a la perte totale d identite des societes occidentales ? Cette collaboration doit etre sanctionnee le plus rapidement possible , car ces traitres doivent payer notre lente agonie au profit de l envasion barbare !
Je trouve sidérant que l’on laisse des « migrants » provenant de pays arriérés, débarquer avec de faux passeports donc sous fausse identité (en un mot des criminels) bosser comme « bénévole dans une ludothèque » au contact de nos gosses! Pauvre migron, obligé d’aller à Nice, sur la Côte d’Azur, un véritable cloaque…(…). Ils se foutent de notre gueule les islamogauchos collabos journalopes de la TSR? A les écouter la France est un coupe gorge, un pays du tiers-monde. Ce ton condescendant, culpabilisant, de la part de rentiers surpayés par nos impôts pour nous servir cette soupe « service public »! VOTEZ NO BILLAG!
Quand toute la gauchiasse (vert, écolo,socialo et tout mouvement se réclamant “solidaire et tolérant) sera mise à terre ce sera le moment des tribunaux et des sentences.
Vivemment NO BILLAG, on devrait envoyer ces journalopes islamos-collabos dans le 93 et autres zones de non-droit ou dans des maisons de passes en Afrique, halucinant de connerie!
Et encore une fois, quand les soi-disant patriotes udc vont ils enfin taper du point sur la table??? ah pardon, sont trop occuper a faire joujou avec des bôzavions et des bôjeusolympiques a coups de milliards, par ici la monnaie!
Des centaines de milliers d’Européens vivent dans la rue, des dizaines de millions dans la pauvreté et des centaines de millions bouclent tout juste la fin du mois après avoir payé taxes et impôts pour entretenir les parasites se nommant “Christophe”.
Et dire que je pensais me réfugier en Suisse,la belle et tranquille Suisse où je venais faire mes voyages scolaires étant enfant, tant la France devîent invivable! Mais vous êtes aussi sots que les Français ,en vous laissant sans broncher envahir et dicter votre avenir,tout comme nous, par tous ces politiciens bien pensants!
Je trouve, par solidarité, que le journal du soir de la RTS devrait être présenté par un migrant.
pour une fois que l’état fait son boulot …. faux dans les titres et 35000 boules plus loin, je ne vais pas chialer. Promis.
On dépense des sommes folles en soins pour des personnes qu’on va ensuite renvoyer, pendant que les primes maladies des Suisses, elles, flambent !
A quand un reportage exceptionnel sur un homme blanc accusé à tort de harcèlement sexuel que nous appellerons Mamadou (prénom d’emprunt, nom connu de la rédaction) ?
Mais c’est quand même incroyable cette rts… c’est vraiment de la propagande et que dire de nos suisses malmenés? Ah, oui, j’oubliais, là-bas, sous la coupole des élus ou …élue… et un certain parti politique, s’en moquent…
Ils nous prennent pour des idiots. Les NEM doivent rentrer illico presto, nous ne pouvons pas prendre des 100 ten de milliers et les entretenir. Le Valais et d’autres cantons doivent augmenter les impôts pour assumer les frais du social.
Le lavage de cerveau fonctionne à plein pot
Y’a bon la redevance n’est-ce pas ?