C’était un retour très attendu par ses militants quelques mois après le débat raté de l’entre deux tour, Marine Le Pen a signé une rentrée tardive devant les caméras du service public. Et c’est une prestation en demi-teinte qu’a signé la présidente du Front National : rassurant sa base dans une séquence politique peu favorable.
1) Politique – Marine Le Pen : un retour en demi-teinte
Harvey Weinstein ne serait plus digne de sa légion d’honneur ! Emmanuel Macron a déclaré avoir demandé au Grand chancelier de l’Ordre d’entamer une procédure disciplinaire à l’encontre du producteur américain. L’individu qui s’est rendu coupable d’agressions sexuelles et de viols sur des actrices n’est pourtant pas le dernier à avoir reçu à tort les honneurs de la République.
2) Société – Weinstein : la légion du déshonneur
Harvey Weinstein ne serait plus digne de sa légion d’honneur ! Emmanuel Macron a déclaré avoir demandé au Grand chancelier de l’Ordre d’entamer une procédure disciplinaire à l’encontre du producteur américain. L’individu qui s’est rendu coupable d’agressions sexuelles et de viols sur des actrices n’est pourtant pas le dernier à avoir reçu à tort les honneurs de la République.
3) Europe – La Pologne coupée en deux
La Pologne en eaux troubles ! Depuis les élections législatives de 2015, remportées par le parti Droit et justice, le pays traverse une grave crise politique. Entre conservatisme souverainiste et Union européenne, la Pologne est scindée en deux.
4) International – La Géorgie entre mondialistes et souverainistes
Jour de vote en Géorgie ! Samedi, les citoyens vont élire leurs nouveaux maires et les souverainistes de Géorgie Libre espèrent se faire entendre face aux mondialistes. Rencontre avec leur chef de file, Kara Koukava.
5) L’actualité en bref
- L’affaire Maëlys relancée. Deux mois après la disparition de la petite fille, une nouvelle piste va être exploitée par les enquêteurs.
- Après les alcooliques du Nord, les illettrés de Bretagne et les fainéants du monde du travail, voici les séropositifs de Guyane !
- Tupperware mis en boîte. Le fabricant américain va fermer son usine de production à Joué-lès-Tours dans l’Indre et Loire.
- Jamel Debbouze au gouvernement. Non, ce n’est pas une blague de l’humoriste qui a révélé jeudi avoir été approché pour un poste de secrétaire d’Etat.
- USA Vs Europe : la guerre des droits aura bien lieu ! C’est le thème du colloque de la revue Éléments. Parmi les intervenants vous pourrez y retrouver l’essayiste Hervé Juvin, le professeur de droit public Eric Maulin ou encore maître René Beauchard, avocat au barreau de Washington. Pascal Eysseric, directeur de la revue nous en dit plus sur cet évènement.
Cet article Marine Le Pen : un retour en demi-teinte – JT TVL du 20 octobre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Le métier de Marine Le Pen, c’est la politique.
MLP s’est totalement et définitivement discréditée lors du débat télévisé avec Macron. Cela ne lui a même pas servi de leçon puisqu’elle est toujours incapable d’avoir une position économique claire sur l’euro et la sortie de l’UE. Elle aurait pu au moins prendre le conseil d’économistes sérieux cet été! Le FN est manifestement fini aussi. Restent les militants et sympathisants qui sont à la recherche d’une nouvelle formation crédible. Wauquiez ne semble pas être un homme de conviction, à vérifier. Marion est pour le moment out. Des hommes de conviction comme Dupont-Aignon ou Karim Ouchikh n’ont pas l’envergure pour créer une nouvelle droite, identitaire et souverainiste. Que sortira-t-il de ce chaos? Il est difficile de le savoir à l’heure actuelle. On peut juste espérer que cette nouvelle droite finira par émerger suffisamment tôt pour que Macron ne soit pas réélu!…. On croyait avoir touché le fond avec Hollande mais non, on creuse toujours, puisqu’il a à la fois les défauts de la droite ultra-libérale qui lamine les classes moyennes en favorisant les très riches, et ceux de la gauche libertaire qui favorise les migrants de tout poil aux dépens des autochtones.