Affaire Merah: Pour la police française, la piste de “l’ultra droite” était prioritaire.

Procès Merah: quand le renseignement français alertait sur la dangerosité de Mohamed Merah.

Une liste de 13 noms, dont celui de Mohamed Merah, avait été transmise par les services de renseignement aux policiers en charge de l'enquête sur les assassinats de Toulouse et de Montauban, dans lesquelles trois militaires ont perdu la vie. Une information donnée quatre jours avant la tuerie de l'école Ozar Hatorah, qui avait été laissée de côté au profit de la piste de l'extrême droite.

6 commentaires

  1. Posté par Krom le

    de façon à affirmer “qu’il n’y a pas qu’eux”; des balaises, chez les enquêteurs ! des qui trouvent des trucs à point nommé…

  2. Posté par Krom le

    Bougez pas les mecs, on vient de trouver une affaire qui prouve que l’ultra droite est terroriste, elle aussi. De façon à affirmer qu’il n’y a p

  3. Posté par Sergio le

    Oui, poursuivez, vous êtes sur la bonne piste bande de charlots. Le danger ne peut venir que de la droite.

  4. Posté par Claire le

    Cela fait des décennies que toute la bien-pensance au sommet, juges, responsables politiques, responsables de la police, etc. attend qu’un attentat soit commis par l’extrême droite, mieux encore, par un catho d’extrême droite. Ils n’ont malheureusement eu qu’un exemplaire, Breivik (extrême droite mais malheureusement pas catho !), qu’on nous ressort chaque fois qu’on ose dire que tous les attentats depuis les années 80 sont le fait d’islamistes. Alors, pensez-donc, une piste d’extrême droite pour Merah…
    Résultat, des dizaines de morts qui auraient pu être éviter, si les services de police et de renseignement avaient simplement fait leur travail sans préjugés et sans œillères.
    Et à chaque fois qu’une monstruosité est commise, on a droit à des précautions oratoires dignes des dictatures les plus extrêmes pour ne pas nommer l’innommable.

  5. Posté par Sertorius le

    ‘[Q]uand le renseignement français alertait sur la dangerosité de Mohamed Merah… [la piste] avait été laissée de côté au profit de la piste de l’extrême droite.’

    Ils sont toujours sur des bonne pistes à Paris!

    https://www.youtube.com/watch?v=9KsVu11CSrQ&list=RD9KsVu11CSrQ#t=1

  6. Posté par Le Taz le

    Quand est-ce que l’extrême droite a-t-elle fait du mal à la communauté juive en France depuis la fin de la 2ème guerre mondiale?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.