Pologne – Le 7 octobre, plus d’un million de Polonais ont prié pour la paix, contre l’islamisation de l’Europe, et afin que les autres nations européennes comprennent la nécessité de retourner aux racines chrétiennes.
L’initiative de cet événement spirituel revient à des organisateurs laïcs, soutenus toutefois par l’Eglise. Le jour choisi est hautement symbolique : il s’agit de la célébration de Notre-Dame du Rosaire, instaurée après la bataille de Lépante où la flotte de la Sainte-Ligue constituée à l’initiative du pape Pie V l’emporta sur la flotte ottomane, sauvant l’Europe de l’islamisation. Pour obtenir la victoire, Pie V avait appelé les chrétiens à réciter le Rosaire jour et nuit pour demander l’intercession de la Vierge Marie.
Les évêques de Pologne ont appelé leurs fidèles à se joindre à l’événement, qui a connu un grand succès. Sur les fleuves et les rivières, sur des sommets de montagne, tout le long des 3.511km de frontières terrestres de la Pologne, mais également dans les aéroports, sur les navires polonais ou encore dans de nombreux endroits où des émigrés polonais se trouvent, les catholiques polonais ont prié en chœur pour préserver l’Europe de l’islamisation, et espérer «influencer le destin de la Pologne, de l’Europe et même du monde entier», peut-on lire sur le site dédié à l’événement religieux.
L’archevêque de Cracovie, Marek Jędraszewski, a déclaré lors d’une messe retransmise sur la radio catholique Radio Maryja prier notamment «pour les autres nations européennes, pour qu’elles comprennent qu’il faut retourner aux racines chrétiennes, pour que l’Europe reste l’Europe».
La Pologne, avec 38 millions d’habitants dont environ 33 millions de catholiques, dont 39% pratiquants réguliers, reste le pays le plus catholique d’Europe.
Extrait de: Source et auteur
Ces Polonais sont inspirants. À nous d’imiter leur exemple. J’ai aussi prié le chapelet en communion avec eux ce jour-là.
L’islamisation de l’Europe, de même que sa décadence, ne se vaincront pas autrement que par un sérieux retour à la foi chrétienne, et une condamnation ferme de ceux qui instrumentalisent l’islam pour détruire la chrétienté : les francs-maçons.
Amis Polonais , vrais patriotes , nous sommes avec vous
ne lâchez rien
Pour les Polonais, la religion chrétienne a toujours été l’instrument et le cœur de leur résistance à toutes les invasions. CF l’action déterminante du roi Jan Sobieski III venu aider les Autrichiens pour battre définitivement les Turcs lors du second siège de Vienne en 1683.
Voir aussi la participation des paysans, avec leurs faux, pour aider l’armée polonaise à vaincre les Russes lors de la bataille de Raclawice en 1794. Cette victoire est restée un symbole de la résistance polonaise à tous les envahisseurs, peu de temps avant la tripartition qui a malheureusement rayé la Pologne de la carte entre 1795 et 1918, date à laquelle elle est sortie intacte, avec sa langue et sa religion, après 123 ans de disparition!
Voir également la résistance au nazisme, puis à l’empire soviéto-communiste (Solidarnosc, Lech Walesa, le père Popielusko, Jean-Paul II…).
Pendant ce temps-là, l’Europe de l’ouest, où les collabos pullulent, se soumet à l’invasion musulmane et africaine.
Notre culture et notre civilisation n’existent plus que dans cette Europe du V4 (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie). Souhaitons que ces pays courageux puissent résister encore longtemps au pilonnage de l’idéologie mondialiste imposée par l’UE.
Quel foi ces Polonais !
Rien à conparer avec nos églises officielles !
…determinant… pardon
Ils savent de quoi ils parlent, n’oublions pas qu’ils furent l’élément déterminent de la défaite des Turcs au siège de Vienne…