Roman Vasilievich Zabolotny, 39 ans, et Grigory Mikhailovich Surkanov, 38 ans, mercenaires russes en Syrie, ont été capturés par l’état islamique.
Il leur a été demandé de lire une déclaration devant une caméra, déclarant qu’ils renoncent à leur religion et se convertissent à l’islam, renient leur pays, et rejoignent les troupes de l’Etat Islamique.
Les 2 hommes ayant confirmé leur foi en la religion orthodoxe et leur fidélité à la Russie, ils ont été assassinés.
(...)
Si ces deux vaillants fils d’Abraham sont morts, c’est bien à cause de la division de la descendance d’Abraham en juifs, chrétiens et musulmans. Division née de la mésentente grave pour Abraham de Sara et Agar. Ne faut il pas rechercher l’histoire authentique commune à ses trois religions monothéistes, pour en déceler les bases de la paix entre elles? D’où est venu la division? Dieu n’a t’il pas recommandé à Agar de se soumettre à sa maîtresse Sara en vue de la paix? Agar a t’elle respecté le voeu de Dieu? Pourquoi le message de Mahomet est si différent de celui de Jésus? Pourquoi Ismael et Issac ont eu un destin si différent?
La solution pour une paix durable, la fin de ces meutres se trouve dans notre histoire commune. TOUS, à la lecture de la Bible et du Coran. Il y va de notre paix voir de notre Salut.
Les musulmans disent que l’état islamique n’a rien à voir avec l’islam. Si le Coran a quelque chose à voir avec l’islam, alors il est bon de voir si les pratiques de l’état islamique on quelque chose à voir ou pas avec le Coran.
Il faut donc une vraie confrontation internationale entre le Coran et les pratiques de l’état islamique. Corrélation ou contradiction?
Que dit l’islam par exemple face à quelqu’un qui refuse la pratique de cette religion? Que doit on retenir enfin de compte, sans ambiguïtés devant le monde entier?
Et les Soumis de la Bande à Mélenchon et autre gaucherie, c’est qui qui tue? C’est qui les martyrs?
Quelle bravoure ces gars. Combien d’européens de l’Ouest seraient capables de le faire?
Que ces dingues aient l’audace de venir en Europe ( c’est déjà fait pour certains) c’est le peloton d’exécution qui les attend.
Le jour J viendra, malheur à eux et aux traitres!
Pas de quartier pour ces fous d’Allah! Oyez bonnes gens!
Pensée émue envers ces braves, ces héros
nous continuons le combat contre l’islam et ces doctrines meurtrières
Paix a leurs âmes
Ce sont des nouveaux martyres de Jésus-Christ. Qu’il prient devant le Trône de Dieu pour qu’Il aide le monde poste-chrétien à redevenir chrétien.
C’est la religion d’amour et de paix à ce qu’ils disent. Très triste pour ces deux hommes, et leur famille.