Armée : les troupes françaises n’ont pas le moral

post_thumb_default

 

Cet article Armée : les troupes françaises n’ont pas le moral est apparu en premier sur Fdesouche.

Selon un sondage indépendant, de plus en plus de militaires français envisagent de quitter l’armée face à des conditions de vie difficiles et un manque de moyens.

Cet article Armée : les troupes françaises n’ont pas le moral est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

11 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    @Sertorius
    J’ai été sous-officier sous Mitterrand , j’ai claqué la porte car le morale ni était plus, matériel hors d’age……. etc . Je passais plus de temps avec un pot de graisse et la clé a molette sur mon engin qu’a apprendre a mes hommes a ce battre . Quand vous partez en manoeuvre et qu’au retour le trésorier vous dit , que vous devez de l’argent car les frais de déplacement ne sont pas couvert en totalité, vous commencez a vous posez des questions . J’ai failli perdre la vie par décapitation lors du retournement de mon engin lors d’un exercice car ce dernier était défaillant , manque de pièces détacher pour le réparer . Comment voulez vous être opérationnel avec du matériel qui ne suis pas ; les politiques préfèrent construire des bâtiments et autres dépenses pharaonique au lieu de donnez aux forces armées, aux forces de l’ordre de quoi fonctionné correctement pour défendre le territoire et l’ordre républicain. Quand au morale et a l’esprit de corps il est insufflé par l’encadrement, officiers, sous-officier ; si ces derniers perdent la foi, tout s’écroule .Les victoires ne sont la que pour galvaniser encore plus les troupes ; quand a votre image de Napoléon devant Moscou en flamme, remettez la donc dans le contexte . Jusqu’à présent c’est l’un des personnages de l’histoire qui a pus entrainer des hommes d’un bout a l’autre de l’Europe pour défendre la France et ses idéos par sa seul présence et sont verbe comme le faisait le Grand Alexandre , au passage cette Homme a mis avec sont administration tout le systèmes administratif , les lois qui sont encore utilisé de nos jours, même si certaines on été abrogé et d’autres améliorés .
    A lire vos écrit j’ai l’impression d’avoir un “face” de moi soit une personne qui n’a pas fait une seconde de service militaire,un défaitiste ou un anti-militariste qui si il faut défendre un jour le territoire ira ce cacher laissant aux autres le soin de ce faire trouer la peau pour lui ; il y en a eu beaucoup comme cela en 40 , qui le jour ou les forces de libérations sont arrivé ce sont découvert brusquement résistant .

  2. Posté par Sertorius le

    Posté par Chantal la reine du cantal le 9 octobre 2017 à 12h42
    @ Sertorius le 9 octobre 2017 à 08h49
    ‘Les américains ont gagné la première guerre mondiale dites vous !!!’

    En 1917 l’Alliance était encore plus à bout de souffle que l’Allemagne avec la monté des communistes et anarchistes. Sans les américains, l’armistice aurait favoriser l’Allemagne et une bonne partie de la Belgique aurait rester dans sa possession avec l’Alsace.

    En temps que les russes pendant la Deuxiemme Guerre, ce n’est pas avec tes morts que tu compte une bonne campagne militaire. Au fait, l’attrition se compte parmis les strategies les plus rudimentaires et inefficaces en termes de science militaire. De plus, beaucoup de ces pertes avaient plus avoir avec l’ineptitude de Stalin que la prouesse des allemands. De l’ineptitude comme choisir de fusiller to son quartier majeur avant l’invasion allemande ou donner l’ordre, sous peine de mort, que des T-34 traversent des marécages pour arriver plus vite au front.

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    @la reine du c.
    La France a perdu toute ses guerres depuis des siècles. En 45 sans les USA et bien d‘autre aujourd’hui Paris s‘appèlerai BERLIN!

  4. Posté par Chantal la reine du cantal le

    @ Sertorius le 9 octobre 2017 à 08h49

    Les américains ont gagné la première guerre mondiale dites vous !!!
    La bonne blague, ils ne sont arrivés qu’en 1917, incapables, mal équipés et “inutiles”.
    Ils ne sont venus que pour s’asseoir à la table des vainqueurs.
    Pour la seconde, les USA ont eu 400.000 morts et la Russie près de 15.000.000 !

    Les USA ont perdu en Corée, au Viet-nam, en Astan, en Irak, en fait partout où ils sont allés sauf dans quelques petites républiques dites bananières.
    revoyez vos classique mon gars.

  5. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et pourtant Trump a été très impressioné par tous ces sabres au clair et les beaux tabliers des légionnaires.

  6. Posté par Sertorius le

    Posté par Poulbot le 9 octobre 2017 à 04h13
    ‘Depuis l’arrivé de Mitterrand au pouvoir ,les politiques n’ont eu de cesse de réduire les crédits militaires…’

    La morale et l’esprit de corps d’une armée dependent, en grande partie, sur ses victoires dans des guerres. Si l’on y pense bien, la France n’a pas gagné une seule guerre majeure depuis Louis XIV. La Grande Guerre et la Deuxiemme se sont les américains qui on rapporté la victoire. Macron dit ‘en marche’ mais il n’est pas le premier politique français a utiliser ce slogan avec l’armée. ‘En marche’ oui mais en quelle direction?

    http://www.zed.fr/_caches/jimages/cf373776977a40e38a5e6c8f3bf57c7e8ae4a257.jpg

  7. Posté par Antoine le

    Voilà une des conséquences voulues par les différents gouvernements de gôche-mondialiste qui se sont succédé à l’Elysée.
    L’état du guerre décrété en France dure depuis trop longtemps et le tournus des effectifs se fait mal. Le temps consacré pour l’entrainement est insuffisant !
    Un état avec une armée qui n’a plus le moral, ni les moyens financiers est un pays qui sera conquis très (trop) facilement. Si on ajoute le nombre très (trop) élevé de musulmans dans les rangs de l’armée française, le ver est dans le fruit !

  8. Posté par Bussy le

    Faudrait pas qu’il reste que des islamistes dans cette armée…..

  9. Posté par Léo C le

    J’ai quitté l’Armée il y a 17 ans parce qu’on nous prenait déjà pour des c….
    Parce que les moyens manquaient déjà, que le personnel se démoralisait et se mettait de plus en plus en arrêt-maladie.
    On assistait alors à un phénomène encore inédit: même les officiers (directs, des grandes écoles) foutaient le camp.

    Qu’entendait-on alors de la bouche de certains indécrottables ? Qu’il fallait que le chômage remonte à plus de 10% pour que la tendance s’inverse. Authentique.

  10. Posté par Vautrin le

    Phénomène inquiétant, dont la responsabilité incombe entièrement aux politicards. L’invasion des technocrates sans aucune culture militaire dans le Ministère, les coupes budgétaires qui ont réduit nos forces à un niveau d’effectifs inférieur à celui de l’armée d’armistice concédée par les Allemands, l’emploi aberrant des soldats à des missions de police, le déploiement à l’étranger où l’on ne peut garder le terrain conquis faute de troupes, la vétusté du matériel, tout cela découle de choix politiques criminels. L’Europe, l’Europe, l’Europe, braillent les politiques, sans comprendre que ce machin ne protège pas les peuples. Les “dividendes de la paix”, avancent-ils, sans voir la menace terrible de l’islam.
    Honneur à nos soldats qui demeurent en ligne, malgré les bassesses et sagouineries qu’on leur inflige.

  11. Posté par Poulbot le

    Depuis l’arrivé de Mitterrand au pouvoir ,les politiques n’ont eu de cesse de réduire les crédits militaires tout en leur demandant plus. Résultat , la suspension du service militaire qui assurait la cohésion de la population, une détection des personnes partant a la dérive, un rattrapage de l’alphabétisation (cour de français et de calcul) , formation a des métiers. Tout cela a volé en éclat , maintenant nous avons une armée composer de personnes qui ont vraiment envie de défendre la république, des personnes n’ayant pas d’emplois et surtout des personnes désirant ce former aux maniement des armes pour nous les retourner ensuite contre nous , avec des problèmes de discipline important. Dans les années 1980-2000 les problèmes religieux étaient l’exception , le seul problème était les témoins de Jéhovah et les réfractaire qui soit finissait en prison ou bien en coopération . Maintenant le problème ce sont les islamistes qui font l’armée pour ce formés aux tactiques militaires et aux armes ; on comprend mieux pourquoi maintenant ceux et celles qui désirant de défendre la nation finissent par jeté l’éponge a la fin de leur contrat ; rajouter a cela les problèmes de payes du au dysfonctionnement d’un logiciel qui visiblement n’est absolument pas opérationnel et qui met bon nombres de familles dans des situations difficiles financièrement , vous avez là une bombe qui est en train d’exploser a la face des politiques qui soit non pas fait de service militaire , soit était planqué dans un bureau .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.