21 commentaires

  1. Posté par Carole le

    @Rikiki,
    Voilà, encore aujourd’hui une gaucho qui l’a défend bec et ongles… : »Comparer Mme Sommaruga à M. Trump….déjà difficile de les imaginer côte à côte. Ces deux personnes ont des tempéraments, des visions du Monde et des actions passées totalement opposées. C’est un peu normal qu’on les critique en bien ou différemment selon leurs actes récents ou plus anciens. Et là, il n’y a pas photo! La carrière au service de la population de Mme Sommaruga est exemplaire. « 
    Vous vous rendez compte…soit ce sont des gens de sa famille’ soit c’est de la mauvaise foi, soit c’est de l’endoctrinement… énorme !!!

  2. Posté par rikiki le

    Quand se trouvera-t-on plusieurs milliers sur la place fédérale à exiger sur le champ la démission de cette gourde gaucho. Quel jour, où est le mot d’ordre ?

  3. Posté par Lucas le

    Madame Sommaruga aurait été destinée au bucher dans une époque plus ancienne! Pas possible d’assister semaine après semaines aux agissements insensés de cette idiote! Et en plus elle s’évertue à dilapider l’argent du contribuable à l’étranger alors qu’en Suisse il en manque de plus en plus dans d’innombrables domaines…. On en arrive à souhaiter voir un membre du Parti Nationaliste Suisse à la tête du Département de la Sommaruga.

  4. Posté par Carole le

    Heureuse de constater que le ton monte d’un cran…. comment ose-t’elle prendre pareils engagements en notre nom? Alors oui si on renvoie au pays tous ces invités merkeliens, sinon, pas question. On n’en peut pas aider ici et là-bas….c’est où l’une ou l’autre. Avec tout ce qu’ils nous coûtent ici, lorsqu’ils seront retournés chez eux, nous enverrons de quoi les aider au bled. Il faut l’an stopper avant qu’elle ne nous stoppe. Elle a appelé Calmy-Rey pour lui demander son argent pour les 107,5 millions?

  5. Posté par Loulou le

    Là fossoyeuse est allée faire son shopping. Comme je m’en cogne des “réfugiés Africains”.

  6. Posté par Sertorius le

    Posté par RealrecognizeReal le 6 octobre 2017 à 19h57
    ‘Ces gouvernements corrompus africains vont juste se mettre le chèque dans la poche sans rien reverser à leurs concitoyens.’

    Le pire encore c’est qu’ils reversent leurs concitoyens chez nous sans même leurs passeports.

  7. Posté par bigjames le

    Et on apprend ce soir que nous ne pourrons pas augmenter le nombre de douaniers aux points stratégiques de nos frontières faute de moyens….
    On se fout vraiment de nous.

  8. Posté par RealrecognizeReal le

    Plutôt que de construire des murs/barbelés autour de la Suisse, appliquer la votation contre l’immigration de masse, mettre l’armée aux frontière pour épauler les gardes frontières,…NON elle fait la “solution” inverse, partir vers ces sauvages leur graisser la patte. Ces gouvernements corrompus africains vont juste se mettre le chèque dans la poche sans rien reverser à leurs concitoyens. Pourquoi serait-ce aux suisses, comme vous et moi, de payer pour les africains? nous sommes aucunement responsable de leur corruptions internes.

  9. Posté par bigjames le

    Mm. Maurer et Parmelin. Vous cautionnez ???
    Une petite réaction pour les sympathisants UDC ?
    Vous allez bientôt cesser de la laisser faire. Bordel !

  10. Posté par J.J. le

    Ouiiiiin Ouiiiiin mais comme c’est affreuuuuux ces 500 potentielles chances incroyables pour notre belle Helvétie se meurent dans un camp DONT AUCUN SUISSE N EN A – A JUSTE TITRE- RIEN A FOUTRE!!! Madame euh…. truc Sommaruga…. vous savez j’aime la fondue mais si on m’en donne 5 kg à bouffer tous les jours et que cette dernière est de pire en pire je vais vomir!!! Et là votre mayonnaise migrants/compassion/devoir humanitaire devient JUSTE INDIGESTE!!!! On s’en tape et ON N’EN VEUT PLUS!!!STOOOOP!

  11. Posté par sophie le

    et j’ajouterais qu’elle se rende à Berne pour cette manifestation non autorisée des antifas, elle est du département de justice et police non ??? deuxièmement j’aimerais bien avoir les autres noms du gouvernement qui ont autorisé ces accords avec le Niger et la Tunisie, car, qu’on me rassure, elle n’a pas autorité à signer seule ces accords… Alors j’aimerais bien savoir qui sont les autres traitres à notre pays.

  12. Posté par Gaston Siebesiech le

    Elle ferait aussi mieux de s‘occuper des criminels qui hantent la ville de Berne, Riethalle, Black Block, Antifa et Co. Ils font se qu‘ils veullent.

  13. Posté par Sertorius le

    Posté par sophie le 6 octobre 2017 à 17h24
    ‘Donc Sommaruga va au Niger et signe un accord de 7,5 millions sans aucune contrepartie de reprendre leurs ressortissants… puis elle se rend en Tunisie, qui ne veut pas reprendre ses ressortissants, et signe une nouvelle enveloppe de 100 millions sur 3 ans…. Alors là, même si on était amputé des deux bras on réussirait à applaudir une telle prouesse.’

    Elle ne fait que poursuivre son agenda politique par tout moyens qui est d’affranchir le plus de migrants possible. Elle construit son futur éléctorat qui se contentera de vivre sous le tutelage socialiste.

  14. Posté par Dominique Schwander le

    Au lieu de s’occuper de sa carrière personnelle, elle devrait être à Berne pour surveiller ses fonctionnaires qui donnent des permis de séjour à n’importe qui.

  15. Posté par Yolande C.H. le

    Si elle veut jouer les bons samaritains, qu’elle prenne exemple sur Dunant:

    Ce que voit Dunant l’ébranle au plus profond et IL ORGANISE alors spontanément la prise en charge des soldats blessés et des malades,AVEC DES VOLONTAIRES DE LA POPULATION LOCALE, principalement des femmes. Dans la ville voisine de Castiglione delle Stiviere, IL MET EN PLACE un hôpital dans la Chiesa Maggiore, la plus grande église du lieu. Environ 500 des quelque 8 000 à 10 000 blessés y sont conduits.
    Comme il le constate rapidement, presque tout vient à manquer : du personnel (il n’y a que six médecins militaires français et aucune école d’infirmier ne forme à cette profession), des connaissances techniques, du matériel médical et de la nourriture. Dunant et ceux qui répondent à ses appels successifs ne font toutefois pas de différence entre les soldats au regard de leur appartenance nationale. Les femmes du village trouvent une phrase devenue célèbre pour justifier ce choix : « Tutti fratelli » (tous frères). Dunant réussit en outre à obtenir des Français que les médecins autrichiens faits prisonniers puissent aider à la prise en charge des blessés. Il met en place d’autres hôpitaux et fait venir du matériel A SES FRAIS. Malgré cette aide, beaucoup de blessés viennent à mourir.

    Elle, elle se contente de faire une visite en avion et de faire part de ses émotions.

  16. Posté par sophie le

    Donc Sommaruga va au Niger et signe un accord de 7,5 millions sans aucune contrepartie de reprendre leurs ressortissants, et ce n’est donc pas un pays en guerre ni maltraitant leur population vu qu’on fait des accords avec, puis elle se rend en Tunisie, qui ne veut pas reprendre ses ressortissants, et signe une nouvelle enveloppe de 100 millions sur 3 ans…. Alors là, même si on était amputé des deux bras on réussirait à applaudir une telle prouesse. Et dire que quand les bilatérales étaient menacées par le vote contre l’immigration de masse on ne trouvait pas d’argent pour nos étudiants au programme Erasmus, et pour l’AVS n’en parlons même pas… on nous prend vraiment pour des cons dans ce pays!!

  17. Posté par Eric le

    Rien à foutre! Cette idiote devrait plutôt s’inquiéter de garantir les renvois de tous les parasites déjà incrustés illégalement en Suisse!

  18. Posté par Jack Palance le

    Est elle allé UNE SEULE FOIS au secours des chrétiens ou des bouddhistes massacré ou même persécuté dans le monde ???……JAMAIS !….cette harpie ne se concentre QUE sur ces chers petits africains et si possible musulmans !…..je n’ai plus de mots assez fort pour exprimer le monstrueux dégout que cette….femme me provoque !

  19. Posté par Antoine le

    7.5 millions d’aide de la Suisse pour les paysans du Niger.
    Voir http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/27059698
    Nous espérons que M. Sommaruga ne prenne pas quelques dizaines de migrants/immigrés dans ses bagages …
    Par comparaison avec l’immigration au Japon, la Suisse ne devrait accueillir que 2 (DEUX) migrants par ANNEE !
    Référence :
    Posté par AngePur le 6 octobre 2017 à 00h42
    Réfugiés acceptés au Japon :
    – 2015 : 27 réfugiés (sur 7’586 demandes d’asile !).
    – 2016 : 28 réfugiés (sur 10’901 demandes d’asile !).
    – 2017 : 3 réfugiés acceptés à ce jour.
    Un peuple qui a tout compris !
    http://lesobservateurs.ch/2017/10/05/irene-kalin-verte-de-gauche-il-faut-faire-de-lislam-une-religion-officielle-meme-notre-armee-compte-beaucoup-de-musulmans/

  20. Posté par Will le

    Depuis quand avons-nous un département de la migration au CF ? Elle n’a que ça en tête cette S.S. Les autres…tjrs les autres… Qu’a-t-elle fait pour les Suisses ? Nada ! Donnez des hautes responsabilité à une femme socialiste et se sera le festival des bons sentiments, de l’indignation et des pleurs à n’en pas finir… Quand elle va en Afrique, la moindre des choses serait de revenir avec des accords de réadmission de clandestins de ces pays. Nada ! Nul ! Zéro ! Elle ferait mieux de rester là-bas.

  21. Posté par Jack Palance le

    “Ebranlée par le sort de 500 migrants” dit elle ???……pas besoin de faire un dessin !….est elle allé discuter du renvoi des parasites qui pullulent chez nous ?…..ou va t elle nous en ramener encore et encore quelques charter pleins à craquer ?…la réponse est déjà connue !….je m’endormirai ce soir en imaginant qu’elle soit kidnappée là bas et que cette (……) finisse sa vie à traire des chèvres, piler le manioc et accessoirement servir de “soulagement” à ses hordes de chers petits protégés….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.