Pour l’islamologue Mathieu Guidère, l’attaque de Marseille est juste « un fait divers dans une gare »

NDLR. Mathieu Guidère, vrai nom : Moez Kouder , a été professeur à l’Université de Genève de 2007 à 2011.

NDLR. Pour lire quelques autres "performances"  de "Mathieu Guidère" (faux nom), voir quelques articles déjà publiés sur notre site LesObservateurs.ch , ici ici, ici,  etc.  Et c'est  lui que l'on interroge encore dans les médias.

Guidère mathieu

Source : Fdesouche.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

19 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Vu hier sur TV 5: les enfants de Daesh. Effroyable.
    En France, on en comptabilise 500 qui sont revenus.
    Vont-ils nourrir les médias de “faits divers” ?

  2. Posté par pepiou le

    Parfait exemple d’un profil de la 5ème colonne islamiste.

  3. Posté par Charles Alexis le

    @Aude
    « Si un jour, il se retrouvait égorgé, ce serait alors un fait divers ? »
    Oui !
    Mais aussi un fait d’une banalité quotidienne, d’une insignifiance absolue et surtout, pas digne du moindre intérêt.

  4. Posté par Bussy le

    Qu’une personne comme ça soit invitée sur les plateaux TV et enseigne dans les universités donne une idée de la propagande qu’on nous fait avaler et du lavage de cerveaux qu’on fait subir à nos étudiants….
    Un fait divers…..

  5. Posté par Yolande C.H. le

    Les propos de Mathieu Guidère, alias Moez Kouder, sont des plus pernicieux :

    Lorsqu’un individu (quel qu’il soit, pour reprendre les mots du professeur islamologue) poignarde quelqu’un, il n’y a pas à chaque fois un discours du procureur de la République et on ne saisit pas la section antiterroriste ! Conteste-t-il peut-être ces mesures ?

    Il poursuit: “En l’absence d’armes et d’explosifs, l’usage du couteau ou d’un véhicule témoigne d’un terrorisme d’amateur” ! Que ce soit à Nice ou ailleurs, on appréciera, il y a quand même des morts et des blessés en nombre !

    Invoquer la marginalité, l’illégalité, la petite délinquance comme motif, c’est vouloir couvrir, ne pas mettre au jour la motivation réelle, d’où la plainte du temps accordé à cet événement qui, en mobilisant le procureur et la section antiterroriste, désigne à chaque fois la radicalisation ; et la radicalisation est liée à la lecture littérale du Coran.

    Si l’islam n’était pas concerné, il n’y aurait pas cette mobilisation massive des musulmans pour « blanchir », innocenter leur religion. Donc, plus ils affirment que “l’islam, c’est pas ça”, plus ils le désignent, parce qu’il n’y rien d’autre qui explique ces actes abominables! Dans la petite ou grande délinquance, ce sont des règlements de compte, la vengeance envers une personne connue, ou l’appât du gain.

  6. Posté par Paul le

    “Mathieu”??? avec sa tronche ???
    Même pas le courage d’assumer ses origines . Une SM en somme.
    Un de plus à ne pas oublier le jour de la distribution des prix.
    A archiver .

  7. Posté par Michel le

    Voici donc celui que nos leaders-collabo-islamiques envoient pour défendre leur “religion d’amour”, pour convaincre le Peuple de France afin qu’il se laisse docilement mener à l’abattoir chariatique, comme les nazis lorsqu’ils faisaient croire aux israélites qu’ils étaient déportés pour un village type ” village de vacance ” ! On connait la suite…
    Oui, cet homme est un dangereux individu : “Mathieu Guidere , de son vrai nom Moez Kouider, est un islamiste tunisien proche d’Ennahdha, précepteur du propre fils de l’ancien souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani… ” Soi-disant « spécialiste du terrorisme ».
    Un musulman, un islamiste présenté comme “islamologue” ! C’est comme si le diable nous disait de ne pas craindre le feu ! Mais ils prennent vraiment les Français pour des cons !
    Les jeunes du Bataclan n’ont pas été protégés, les juillettistes de Nice n’ont pas été protégés, le père Hamel n’a pas été protégé… Laura et Mauranne n’ont pas été protégées, les gouvernants qui se sont succédés à partir de Giscard ont favorisé la propagation de la peste islamique . Cette peste contamine maintenant des milliers de musulmans, et ces musulmans sont libres dans nos villes, dans nos rues de continuer à assassiner nos enfants, vos enfants .
    Et les bobos-islamophiles ont le culot de nous traiter de racistes, de fascistes…
    W. Churchill : « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes »

  8. Posté par Poulbot le

    Rien qu’a voir sa tronche de kékos , on vois bien qu’il n’est pas d’ici ce mangeur de datte . Il veux disculper un con-pas-triote ; peine perdu . Les faits sont les faits , point barre.

  9. Posté par Gaston Siebesiech le

    Professeur à l‘université de Genève, un collègue à Calmis-Rey le monde est petit. Des fois on est presque mieux de ne pas avoir été à l‘université

  10. Posté par Pholos bob le

    Et en plus ancien professeur à l’uni de Genève,ah ah ah On s’étonne que nos enfants n’ont plus aucune notion de la réalité.Continuons comme cela ,le vivre ensemble va être magnifique.

  11. Posté par Vautrin le

    Ce qui m’amuse, chez la plupart des “-logues” débagoulant devant les médias, c’est que ce sont sans exception de sinistres crétins.

  12. Posté par Azty le

    Après une courte recherche, il semblerait que notre gaillard soit d’origine tunisienne.
    Comme le passeport du fils de tupe de la gare Saint Charles, tiens…

  13. Posté par Mady le

    Quel imbécile. Si c’était sa femme ou sa fille ou quelqu’un de sa proche famille est-ce qu’il dirait la même chose. Et comme c’est écrit, c’est ce genre de personnage qui est interviewé à la TV et par les médias. C’est quand même incroyable, mais quand on voit son vrai nom, il ne faut plus s’étonner. Quand je pense à ces deux jeunes femmes qui ont subi ces meurtres çà me fait tellement mal au coeur et ce bonhomme ose comparer ce meurtre à un simple fait divers dans une gare. Quelle honte !!!!

  14. Posté par Aude le

    Oh, j’y pense, un nom arabe peut-être traduit en français (intéressant) les mains sont typiques, plutôt boudinées..

  15. Posté par Gérald le

    J’ai vu plusieurs débats à la tv française ou ce triste sir racontait ses versions de divers incidents. A chaque fois il était repris et corrigé ( verbalement ) par les autres participants . Heureusement ces émissions n’invitent plus cet individu islamophile et surtout imbus de lui-même.

  16. Posté par Sertorius le

    Il y a une logique dans leur éffort de redéfinir le terrorisme comme un fait divers. Dira-t-il la meme chose quand ils attaquent le Président? Ou lui et sa famille? C’est comme maintenant certaines idées-penseés politiques sont une condition psychiatrique égales aux ‘fanatisme.’ Il est la pour abrutir les populations et rien de plus. https://www.youtube.com/watch?v=idsxgLjGXGI

  17. Posté par Aude le

    Ah oui, Moez Kouder, Pourquoi un faux nom? Consonance intéressante!
    Et donc les attaques au couteau qui les pratiquent? N’importe qui? Selon ce gars?
    Faux archi faux. Tout le monde sait que ce mode opérationnel est d’origine islamique. Ce n’est pas banal et cela ne rentre pas dans la simple délinquance. C’est un égorgement pratiqué par les fous d’Allah.
    Qui plus est sur des victimes innocentes.
    Ce type raconte n’importe quoi pour disculper l’islam. Perso, je le trouve dangereux à ce stade.
    Si un jour, il se retrouverait egorgé, ce serait alors un fait divers?

  18. Posté par Dominique Schwander le

    On en a vraiment marre de tous ces experts “islamologues” de plus en plus ignares qui pérorent à la TV et ailleurs. Il faut les boycotter et que seuls soient interrogés les braves gens du peuple. Quand la fille ou l’épouse de cet individu lâche et cruel ou des élus seront égorgés, leur discours changera. Malheureusement la stratégie de l’islam-idéologie est d’attaquer les braves gens, pour que le peuple perdent sa confiance en ses élus et cela marche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.