Non-expulsion du terroriste de Marseille : «C’est un problème d’idéologie» selon Alain Marsaud

post_thumb_default

 

Sur le plateau de CNews, le chef du service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris, Alain Marsaud, a tiré la sonnette d'alarme. «On est à la veille d'un véritable scandale politique», a-t-il lancé, évoquant le fait que l'auteur de l'attaque de Marseille, un Tunisien en situation irrégulière, n'avait pas été expulsé malgré son passage en garde à vue à Lyon, deux jours avant l'attentat.

«On n'expulse plus personne, y compris les dangereux, et surtout pas les gens en situation irrégulière», a-t-il poursuivi. Interrogé par une journaliste sur les raisons de ce constat, Alain Marsaud a estimé : «C'est un problème d'idéologie. Cela a commencé sous la droite.»

«On n'expulse plus personne»

Qualifiant la remise en liberté du terroriste de Marseille de «dysfonctionnement», il a poursuivi : «Je crois qu'il y a des ministres de la Justice et des ministres de l'Intérieur qui devraient répondre devant la Cour de Justice de la République [...] d'avoir mis en danger nos concitoyens [...] Ces gens-là nous mettent en danger.»

Le chef du service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris a assuré qu'il mènerait le combat pour amener les citoyens à prendre conscience du problème.

Tunisien en situation irrégulière, et placé en garde à vue pour vol, le 29 septembre à Lyon, l'auteur de l'attaque au couteau de Marseille du 1er octobre, qui a fait deux morts et a été revendiquée par Daesh, aurait dû être reconduit à la frontière. Il a pourtant été remis en liberté.

Une source proche de l'enquête, citée par Le Parisien, a expliqué que le centre de rétention administrative (CRA) vers lequel le futur terroriste devait être envoyé était saturé. «La personne de permanence à la préfecture du Rhône, ayant autorité pour signer l'Obligation de quitter le territoire (OQTF) et le placement en centre de rétention de l'assaillant de Marseille, était absente», a encore précisé cette même source.

Lire aussi : Marseille: le terroriste aurait été remis en liberté à cause d'une saturation du centre de rétention

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Combien notre vie serait plus supportable et il y aurait moins de meurtres commis par les musulmans en Europe si nos autorités appliquaient nos lois avec rigueur au lieu de les violer.

  2. Posté par Sertorius le

    ‘Alain Marsaud a estimé : «C’est un problème d’idéologie. Cela a commencé sous la droite.»’

    Non, cela a commencer sous l’Islam! Il ne remarque que sur les réactions politiques au phenomène barbare qu’est l’Islam. https://www.youtube.com/watch?v=sen8Tn8CBA4

  3. Posté par Michel le

    Les centres de rétention ne seraient pas saturés si les illégaux étaient expulsés automatiquement ! Mais, au nom du dogme bobo-droitdel’hommiste la Loi n’est pas appliquée pour les étrangers hors-la- loi.
    Par leur seul nombre, ils occupent les fonctionnaires de police et de la justice à des tâches administratives non productives, qui les détournent de leurs missions régaliennes de police et de protection des citoyens . A cause de cet “engorgement” des services , ils se retrouvent libres pour commettre régulièrement des délits (vols, agressions) pour en arriver, comme à Marseille à perpétrer des assassinats à la mode mahométane : Coups à l’arme blanche, égorgements…Pendant ce temps les policiers et gendarmes sont affectés à la surveillance
    et à la verbalisation des automobilistes sans ceinture de sécurité ou à la protection des hommes politiques, des mosquées… Et oui, il faut le savoir, en ce climat de guerre contre l’Etat et la Nation par les islamistes, nos leaders maximos ont d’autres priorités .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.