Armes : Addor et le traître

RTS, Forum, 29 septembre 2017, 18h18

Durcissement de la loi suisse sur les armes:
débat entre Jean-Luc Addor et Robert Cramer

Le Conseil fédéral a mis en consultation vendredi son projet de reprise de la directive de l'UE sur les armes à feu. Une loi trop stricte ou trop laxiste? Débat entre Jean-Luc Addor, conseiller national (UDC/VS), vice-président de la société ProTell, et Robert Cramer, conseiller aux Etats (Verts/GE)

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/durcissement-de-la-loi-suisse-sur-les-armes-debat-entre-jean-luc-addor-et-robert-cramer?id=8938123

**************

Cenator :

Pour Cramer, Schengen est la meilleure protection contre le terrorisme! Le grand apôtre de RASA lutte pour l'UE. Son nouveau cheval de bataille: la campagne anti-armes.

Addor est interrompu, bafoué, avec des arguments de pourri !

11 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    La gauche ne se trompe pas de cible. Elle sent confusément qu’en cas de crise majeure, les traîtres islamophiles seront les premiers exutoires à la vindicte populaire. S’ils laissent des armes aux mains des patriotes, lui et ses camarades auront du souci à se faire

  2. Posté par Christian Hofer le

    Schengen est une passoire. On ne compte plus les attaques de banque par les malfrats de l’immigration française.

    De plus, je rappelle à cet individu que le terroriste de Berlin a pu franchir de nombreuses frontières avant d’être maitrisé. Et cela, en situation d’alerte maximale.

    Qu’il milite pour l’UE est tout à fait normal puisque le but de la gauche est de désarmer les honnêtes gens tout en laissant la racaille immigrée bénéficier des armes, qui plus est automatiques, comme cela est le cas dans les banlieues françaises.

    Bien évidemment, ce même énergumène regarde ailleurs lorsque des Balkaniques se tirent dessus dans nos rues, foulant aux pieds toutes les lois possibles et imaginables.

  3. Posté par Alain le

    “C’était tous des braves gens avant de devenir des terroristes” M. Kramer est vraiment (comme la gauche) dans le monde des bisounours.

  4. Posté par leone le

    Les statistiques affirmant que plus il y a d’armes à feu plus il y a de crimes tiennent de l’affabulation tout simplement parce que personne ne sait combien, dans un prérimètre donné, il y a d’armes chez des particuliers. Et c’est valable dans tous les pays. Certains estiment qu’il y a en Suisse un million et demi d’armes chez des privés. Je pense que la vérité est plus près d’une arme par habitant adulte.

  5. Posté par Antoine le

    M. R. Cramer ne se rend absolument pas compte que Schengen est MORT ! C’est un accord du passé. Son application s’est avérée être une passoire ! C’est NUL !
    Si les intervenants dans un débat en arrivent à ce point de non respect de l’autre, il arrive malheureusement ou tout dialogue cesse … Désolant !
    Je soutiens M. Addor dans son combat ! Un peuple libre et responsable n’a pas besoin qu’on le musèle par des lois étrangères (UE)

  6. Posté par leone le

    Cramer et toute la gauche refusent de voir les faits: les armes qui seront enregistrées seront celles qui de toute façon ne serviront jamais à commettre des actes délictueux. Et croire que tous les détenteurs vont s’empresser d’enregistrer leur(s) arme(s) est un autre voeu pieu. Les arguments de Cramer sont du registre bisounours, c’est de l’électoralisme de gauche pur et dur.
    Maintenant, Addor a eu plus de temps de parole que Cramer et il n’a pas été plus interrompu qu’il n’a interrompu Cramer.

  7. Posté par sophie le

    Malgré toutes les déclarations actuelles, quand Bruxelles dira votre loi est trop “light” alors la loi contre les armes se durcira car nos dirigeants sont aux ordres de Bruxelles. Tôt ou tard il faudra une votation sans équivoque permettant à la population suisse de rester armée sans modification quand à maintenant. Cela me fait toujours bien rire de voir les commentaires sur le matin de ces gens qui disent que c’est les règles à respecter car le peuple a accepté démocratiquement ces bilatérales alors qu’on nous a menti de A à Z sur ces accords bilatéraux!!!

  8. Posté par Aude le

    L’UE nous protège, sans blague!
    En obligeant ses membres à accueillir n’importe qui sur nos terres. Plus de 50’000 jihadistes classés terroristes. Oh, ca va, le bourrichon.
    L’UE nous protège des attentats, bobard. Jamais.
    L’UE se protège elle-même contre tous contre les européens Elle veut les desarmer, face à la barbarie. Plus traitre tu meures.
    Allez Cramer un peu de courage, Combien de Suisses sont encore pour l’UE, Ca m’intéresse!

  9. Posté par UnOurs le

    C’est assez drôle que Robert Cramer soient contre les armes, étant donné qu’on dit de lui qu’il aime beaucoup les canons !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.