YouTube censure l’abbé Guy Pagès

post_thumb_default

 

L’abbé Guy Pagès, qui anime le blogue Islam & Vérité, a annoncé hier au soir que YouTube avait fermé sa chaîne de présentation de vidéos placées sur cette plateforme de partage. L’abbé avait reçu un avertissement de YouTube pour la mise en ligne d’une vidéo jugée inappropriée par la plateforme, et que vous pourrez découvrir ici. Il s'agit d'une séance durant laquelle de jeunes enfants musulmans apprennent à égorger un mouton...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par ariel le

    il parait que l’abbe guy pagues n’est pas son vrai nom

  2. Posté par Sagittarius le

    Les non musulmans sont heureux quand leur enfant fait ses premiers pas et quand il fait sont premier bisou à ses parents. Les musulmans intégristes sont heureux quand leur enfant égorge son premier mouton. Cherchez l’erreur…

  3. Posté par SD-Vintage le

    L’occident a rétabli le délit de blasphème mais uniquement envers l’Islam. La vérité devient illégale. Mais quand une association montre la réalité des abattoirs c’est légal.

  4. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Si you tube le prend sur ce ton
    défendant l’islam et ces ignobles pratiques
    je vais boycotter you tube
    y en a marre des défenseurs de cette secte maléfique rampante et nauséanbonde

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Vous n’avez quand même pas l’impression qu’on cherche à nous imposer l’islam comme nouvelle religion d’état en Europe, comme l’a été le christianisme au IVème s. de notre ère?

  6. Posté par Vautrin le

    Eh bien, n’existe-t-il pas ailleurs que dans les pays occidentaux décadents des équivalents du Youtube, mais ni censeurs ni décadents ? En Russie ? Il y a certainement des moyens de contourner l’immonde censure !

  7. Posté par Antoine le

    Boycottons Youtube ! 2 poids 2 mesures !

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Quand ce sont des musulmans qui font passer une vidéo sur Daesh, ces derniers invoquent qu’il s’agit d’ un documentaire (et non d’une propagande), donc autorisé au nom de la libre expression, qui n’existe qu’au travers des législations de type occidental.

    Par contre, quand c’est un occidental, qu’il soit chrétien ou nom, qui diffuse une vidéo montrant des coutumes liées à l’islam, comme l’apprentissage par de très jeunes enfants de l’égorgement d’un mouton, ce qui suscite par ailleurs beaucoup de joie et d’excitation pour ces mères musulmanes, la situation est moins claire quant à savoir ce que Youtube condamne:
    -est-ce la violence de la coutume elle-même?
    ou
    -le non musulman qui la dénonce, donnant ainsi une mauvaise image de ces adeptes, car on ne peut tout de même pas lui reprocher de faire de la propagande pour la violence.

    D’après la lettre de Youtube, il semble bien que la diffusion de cette vidéo porte atteinte au respect des individus (aux musulmans donc).
    Par contre, sur ce même site, pas de problèmes pour voir des films sur les guerres menées par les européens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.