Le journaliste américano-israélien Tuvia Tannenbaum travaille depuis des années pour le quotidien allemand « Die Zeit » et il est un fin connaisseur de la société allemande. Il a déjà écrit plusieurs ouvrages sur l’Allemagne et notamment sa relation aux Juifs. Sur la chaîne Aroutz 20, il a réagi au résultat des élections législatives et à la percée du parti d’extrême droite Alternative für Deutschland.
Le journaliste a expliqué la montée du parti AFD par le mécontentement de « l’homme de la rue » à la politique migratoire décidée par la chancelière Angela Merkel qui a pris ses décisions sans demander l’avis du Bundestag ni même de son gouvernement. Tuvia Tannenbaum estime même que le score de l’AFD aurait été beaucoup plus important (25% selon lui) si sa porte-parole très charismatique Frauke Petry avait été à la tête du parti.
Dans son dernier livre « Hello, refugees », qui paraît ces jours-ci, Tuvia Tannenbaum a interviewé de très nombreux citoyens allemands sympathisants de l’AFD ainsi que des dirigeants du parti. Il explique que ce que veut l’immense majorité de ces électeurs est un retour de l’Allemagne à ce qu’elle était avant la grande vague d’immigration. « Ce sont des gens qui veulent préserver la culture allemande, qui refusent la globalisation, la société ultra-libérale et qui refusent de croire que le monde est devenu une seule nation homogène ».
Et contrairement aux idées reçues et à l’image véhiculée par les médias, le journaliste réfute l’idée que les électeurs de l’AFD sont des néonazis ou des nostalgique du nazisme. « Leur immense majorité n’est pas du tout antisémite et est même pro-israélienne », assure Tuvi Tannenbaum, qui rappelle que des drapeaux d’Israël flottent parfois lors de manifestations de l’AFD. Tuvia Tannenbaum affirme même: « En Allemagne aujourd’hui, l’extrême gauche est bien plus anti-israélienne voire antisémite que l’extrême droite ».
” « En Allemagne aujourd’hui, l’extrême gauche est bien plus anti-israélienne voire antisémite que l’extrême droite ».”
Sans les lunettes, Tannenbaum a une certaine ressemble avec Depardieu….Cela dit, l’extrême gauche qui n’a rien à envier au salafisme avec lequel il se confond, est bien plus qu’antisémite. Ce cancer de l’humanité est une idéologie de mort ( 100 millions de victimes ), de la misère spirituelle, de la négation totale de la beauté et de la joie. Il est le nihilisme porté à son plus haut degré.
Moi je pense qu’il a raison sur toute la ligne. Les ennemis des juifs et je le suis sont l’extrême gauche qui par ses idées mondialistes rejet de toute idéologie sauf la leur qui veut juste exister pour avoir des cacahuètes. Les patriotes n’ont rien contre israël nous avons coexister pendant très longtemps aussi pourquoi on voit resurgir des actes antisémites ? Pas les crânes rasés propagande médiatique pour détourner les pensées.
Tiens ! Un éveillé , c’est si rare .
Depuis les années 1980, tous les attentats et actes antisémites en France et dans les pays occidentaux ont été commis par des islamistes sunnites. Pour mémoire: 1980 attentat de la synagogue de la rue Copernic à Paris; 1982, la rue des Rosiers. Cela n’a pas cessé depuis, le cercle des attentats s’élargissant à tous les mécréants (juifs, chrétiens, polythéistes, incroyants), tel qui est stipulé dans le coran.
Les agressions et meurtres antisémites récents en France sont tous le fait de musulmans. Malheureusement, de nombreux juifs sont dans le déni, d’autant plus qu’ils en sont restés à la shoah (on comprend qu’ils soient traumatisés, mais il faut aussi voir la réalité actuelle) et à l’antisémitisme d’extrême droite. Or l’antisémitisme actuel est bien dû à l’islamisation de l’occident. Le site Europe Israël est d’ailleurs un des rares sites à le reconnaître et à fustiger l’aveuglement de ses coreligionnaires.
Tous les mouvement de gauche et a fortiori d’extrême gauche sont pro-palestiniens et islamophiles, ce qui fait le lit de l’antisémitisme actuel.
C’est bien la raison pour laquelle ils continuent à utiliser la reductio ad hitlerum. Cela leur évite d’avoir à nettoyer leurs écuries d’Augias.
Bravo !!! vous avez constaté que l’extreme gauche etait l’ennemi des ((()))) ok ,vous auriez du avoir l’honneté d’ajouter que cette extreme gauche etait l’ennemie des banques et faire le rapprochement !!! pour ce qui du nazisme (que je ne soutiens pas loin sans faut) il faut remonter les années et se poser la question du déclancheur de cet antisémitisme qui se traduira par des millions de morts (())) et non (()))
https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=JBBRr825NMs
Très bon commentaire qu’on n’entendra sûrement pas à la TSR (TV Socialiste Romande) lors du prochain TJ de 19H30, la ”messe” de Darius … La gôche EST antisémite.