15 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    @Dupond
    Je reconnais bien, dans votre commentaire, l’époque pendant laquelle l’église responsabilisait encore le fidèle, bien avant de le culpabiliser.
    Aujourd’hui c’est le contraire.
    Avec une bonne dose de « haine de soi » en plus.

  2. Posté par Carlo le

    C’est bien connu: les papes sont choisis à un âge où ils vont rapidement développer la débilité sénile: vive la débilité et les adeptes de la débilité! … Ce n’est pas avec cela que l’Europe va survivre…

  3. Posté par G. Guichard le

    Ben… tant qu’il s’agit de ce qu’il peut rester de cathos pas de gauche, oui. Mais s’il s’agit des cathos de gauche amis du communisme, non

  4. Posté par Dupond le

    Et vous trouverez étonnant que les églises soient vides !!! je suis né pauvre deux ans apres l’abolition des tikets de rationnement (1948) pourtant le dimanche matin nous étions bien propres et vetus de pull over a rayures de laine détricotées et des pantalons coupés dans une ancienne voile de bateau ,nous allions écouter un pretre qui nous incitait au travail a l’ordre et a la moral ….Une église forte qui prechait l’entraide mais pas le désoeuvrement !!! un grand homme a dit un jour “si tu veux nourrir un peuple apprends lui a pecher ” il n’a jamais été question de bisous

  5. Posté par Mady le

    Encore une fois, c’est du n’importe quoi. S’il pouvait enfin arrêter de débiter ses inepties, çà nous ferait un bien fou.

  6. Posté par Alain le

    Les inepties de ce pape n’ont aucune limite !

  7. Posté par Daniel le

    Le plus effrayant ce n’est pas ce qu’il dit mais le nombre de personnes qui écoutent et que l’on voit à la fin de la vidéo. Là je suis scotché!!!

  8. Posté par Aude le

    Ah, comme c’est mignon.
    Sauf que les terroristes ne sont pas des petits enfants ou des bébés.
    Par contre, j’ai le sentiment qu’il y en a Un qui retombe en enfance, par moment.
    Je l’invite à donner un abbrazzo à un type qui vient de violer une pauvre femme, ou l’autre dingue qui vient d’écraser avec son camion 20 ou 50 personnes.
    Quelle affection démonstrative pour ses protégés et quel foutage de gueule pour nous.
    Allez, Pépère Francois, le bâton et la carotte. C’est quoi la prochaine?
    Il y en a un sac plein pour son bêtisier.

  9. Posté par Bussy le

    Après avoir vu la vidéo, on ne peut que se demander ce qu’il fume…. mais c’est de la bonne !
    En plus, il copie un peu Benigni mais là c’est pas avec les nazis…..

  10. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Mon câlin à moi se sera un coup de pied au cul

  11. Posté par elsaesser le

    Aussi longtemps que l’on parlera de ce papimam, les gens n’auront pas de problèmes d’occlusion intestinale, tant ce type ( excusez l’expression, mais je n’en ai pas trouvé de plus romantique ) nous fait chier !

  12. Posté par Isamoche le

    Je pense que pour les ” câlins ” , ils se servent eux- mêmes en violant les femmes européennes !

  13. Posté par Sertorius le

    Comme disent les ‘bons musulmans’ en réponse au térrorisme, ‘Not in my name!’

  14. Posté par Claire le

    Les clandestins ont bien compris le message de l’anti-pape Bergoglio avant même qu’il ne le prononce, ils font de gros câlins aux femmes blanches, même et surtout , si elles ne sont pas consentantes.
    Quant à Bergoglio, on attend toujours qu’il accueille quelques centaines de clandestins au Vatican.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.