Allemagne. Fin de la coalition de centre-gauche. Sera-t-il possible d’éviter de nouvelles élections ?

Allemagne. Fin de la coalition de centre-gauche. Sera-t-il possible d'éviter de nouvelles élections ?

 

Le parti socialiste ayant décidé d'aller dans l'opposition, Angela Markel devra négocier avec les libéraux et les Verts pour former une nouvelle coalition de gouvernement. Comme elle a déclaré, de même que son allié Horst Seehofer de la CSU bavaroise, vouloir faire concurrence en matière d'immigration et de sécurité à l'Alternative pour l'Allemagne, qui entre en force au parlement, ce sera une tâche difficile. En effet, les libéraux sont très pro-Union européenne et les Verts immigrationnistes et islamophiles. Même si les médias du système évitent soigneusement d'envisager la possibilité de nouvelles élections, ce thème a tout de même été évoqué dès le soir du vote.

 

http://www.pi-news.net/triumph-fuer-die-afd-merkel-union-bestraft/

 

Traduction (Claude Haenggli) : La CSU n'a certainement aucun intérêt à se laisser entraîner sur la pente descendante de Merkel et de perdre l'an prochain le pouvoir en Bavière. Angela Merkel est la grande perdante des élections. Son autorité sur la CDU et comme chancelière (si elle le redevient !), mais surtout auprès du peuple allemand, est très affaiblie. Elle ne s'en remettra pas et elle le sait sans aucun doute elle-même. On verra si elle en tirera les conséquences. La politique allemande se dirige vers des périodes captivantes.

Avec mes meilleures salutations

Claude Haenggli, 24.9.2017

 

Un commentaire

  1. Posté par SD-Vintage le

    “Angela Markel (…) a déclaré, de même que son allié Horst Seehofer de la CSU bavaroise, vouloir faire concurrence en matière d’immigration et de sécurité à l’Alternative pour l’Allemagne”
    Son bilan parle pour elle ! Cette girouette n’a aucune conviction sauf son immense orgueil.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.