Cet article Michel Onfray met en garde contre l’ouverture de la PMA aux femmes célibataires et aux couples lesbiens est apparu en premier sur Fdesouche.
La PMA pour toutes ne fait pas seulement sursauter les militants de Sens commun et les «lodens» de la Manif pour tous. C’est peut-être à gauche que les réactions à la proposition de Marlène Schiappa d’ouvrir la procréation médicalement assistée aux femmes célibataires et aux couples de femmes de même sexe ont été les plus […]
Cet article Michel Onfray met en garde contre l’ouverture de la PMA aux femmes célibataires et aux couples lesbiens est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
merci à Michel Onfray et aussi à l’ami Vautrin qui ébauchent ici peu ou prou un chemin sincère vers la libération des esprits.Une voie qui invite au respect de la Loi naturelle, patrimoine de l’humanité, lien inaliénable entre les hommes de bonne volonté d’où qu’ils viennent et décidés à combattre ces infamies.
Il n’aurait pas un peu de retard à l’allumage cet instruit ?
Michel Onfray, que je lis et écoute souvent, est un philosophe nourri aux sources du matérialisme de Démocrite à Deleuze, une philosophie heureuse qui se souvient que nous sommes nés d’une poussière d’étoile et que par conséquent nous sommes aussi des êtres naturels tout en possédant un cerveau issu de l’évolution qui nous permet de penser. Je dirais aussi : de fabriquer, de vivre en société, d’avoir une éthique. Bref : ce n’est pas un philosophe idéaliste déformé par l’École Normale. Il est de la trempe des Épicure, Helvétius, d’Holbach, Diderot.
Ce qu’il nous dit là, tout être raisonnable le dirait. Malheureusement, si parfois on rabat indûment la culture sur la nature, la pathologie de ce temps fait que l’on ignore trop souvent cette nature avec laquelle on a perdu contact, que l’on oublie l’ambiguïté de l’être et que l’on en conclut que “tout est culturel”. Aussi voyons-nous fleurir des théories proprement démentes : générisme, ortho-humanisme (religion des droits-de-l’homme), égalitarisme mal pensé etc…
La démonstration apportée par Onfray est on ne peut plus claire : les revendications du “droit à”… (en oubliant le “devoir de”) conduisent à nier les principes mêmes dont on se réclame. Il est plus qu’évident que le “mariage pour tous” devait conduire à la “PMA” et la pma à la “GPA”, prolétarisation au carré des femmes prolétaires au profit de riches pervers. Cette logique a été perçue également par la Manif Pour Tous, par une analyse sensiblement différente de celle de Michel Onfray. Peu importe : les faits sont là.
Peut-on combattre cette perversion de l’esprit qui infecte les “politiques” ? C’est une autre affaire : toutes les puissances au service de la tyrannie, universités, cercles d’influence, médias, cour européenne des “droits-de-l’homme”, gouvernement, sont à la manœuvre. Nos sociétés sont ainsi emportées dans une dérive proprement pathologique d’altération qui les conduit droit à leur perte. On appelle cela : décadence.
Il y a pourtant des citoyens sensés, les pieds sur terre et la tête loin du ciel platonicien des idées, qui résistent en se faisant traiter d'”homophobes”,”fascistes”,”beaufs” etc… Mais qu’importe l’opprobre venant de malade mentaux ? Nous devons consentir à être insultés, vilipendés, en tenant bon, en considérant les insultes de “l’établissement” comme nulles et non avenues. Combattre, donc ! Combattre avec la dernière énergie, même si l’iceberg a ouvert d’immenses voies d’eau dans la coque.
La PMA est une preuve d’égoïsme bien dans le sens de notre époque. On fait des enfants pour soi, sans père, sans se demander comment on pourra les élever, ni quel modèle parental on leur offrira. Par ailleurs, c’est bien évidemment la porte ouverte à la GPA puisque les gays ne manqueront pas de réclamer aussi un enfant, au nom de l’égalité. C’est donc la porte ouverte à la marchandisation du corps des femmes, ce qui est d’ailleurs déjà le cas dans les pays pauvres comme l’Inde où des femmes qui n’ont pas d’autre choix louent leur utérus pour faire un enfant à des occidentaux riches. C’est une nouvelle forme d’esclavage pour les femmes, comme si on n’avait déjà pas assez de l’islam.