Loi travail : le moment où jamais – JT TVL du 22 septembre 2017

post_thumb_default

 

Les titres : Loi travail : le moment où jamais – Des sénatoriales sans suspens – Assises de la mobilité : les caisses sont vides – La Catalogne va au bras de fer

1) Loi travail : le moment où jamais 

Après une mobilisation en demi-teinte jeudi, les manifestants anti-loi travail sont appelés à retourner dans la rue samedi à l’initiative de Jean-Luc Mélenchon. Un rassemblement en forme de dernière chance pour l’extrême gauche qui peine à mobiliser. En cas de réussite, c’est la France Insoumise qui tirera les marrons du feu.

2) Des sénatoriales sans suspens 

171 nouveaux sénateurs ! Dimanche, les grands électeurs voteront pour renouveler la moitié du Palais du Luxembourg. Le scrutin sera l’objet d’une bataille entre La République en Marche et Les Républicains mais la majorité devrait rester à droite.

3) Assises de la mobilité : les caisses sont vides

Plus de mobilités avec moins d’argent… c’est l’équation complexe à laquelle est confronté le gouvernement français. Mardi ont débuté les assises de la mobilité, un rendez-vous qui aboutira à un projet de loi pour le début de l’année 2018. L’exécutif dit vouloir repenser le transport mais n’a pas les moyens de ses ambitions.

4) La Catalogne va au bras de fer

Les Catalans iront au bout ! La région est au bord de faire sécession avec Madrid. L’Etat central a repris les manettes financières et se cache derrière le caractère illégale des revendications et du référendum…

Cet article Loi travail : le moment où jamais – JT TVL du 22 septembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.