L’afflux massif de demandeurs d’asile a engorgé la justice allemande. Celle-ci doit traiter des dizaines de milliers de cas, et n’arrive pas toujours à suivre le rythme.
Le nombre des demandes d’asile a en effet grandement augmenté cette année : 283 000 demandes ont été déposées depuis le début de l’année jusqu’à mi-juillet, soit quasiment le double de l’an dernier. Un chiffre qui indique que malgré la relative absence de couverture médiatique, le flux migratoire est loin de se rétrécir. Les juges sont donc très occupés par les demandes d’asile, ce qui de fait les empêche de traiter rapidement d’autres dossiers.
Une demande d’asile approuvée donne des droits, garantis par l’État, à la personne requérante ; tant qu’elle n’a pas obtenu le droit d’asile, elle se trouve dans une situation précaire. Toutefois les associations pallient souvent ce besoin en donnant repas ou logements à ces migrants. Associations d’ailleurs souvent subventionnées par… l’État.
Article paru sur Alsace Actu.
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.Cet article Les migrants engorgent les tribunaux allemands est apparu en premier sur Eurolibertés.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?