Election au Conseil fédéral. Les culottés.
Sous ce titre, le rédacteur en chef de la Basler Zeitung commente le comportement, lors de l’élection d’Ignazio Cassis, des gauchistes et des Romands qui ont fait fi du respect des minorités, qu’ils invoquent sinon sans arrêt, de même qu’ils ont cru trouver en Pierre Maudet une sorte d’Obama-Macron et un socialiste camouflé en libéral-radical, qui aurait avantageusement remplacé les alliés des socialistes qu’étaient Evelyne Widmer-Schlumpf et Didier Burkhalter. Par ailleurs, il critique Ignazio Cassis d’avoir cité Rosa Luxemburg, qui n’était tolérante qu’avec les gens de son bord et n’avait aucunement réagi lorsque ses modèles soviétiques avaient torturé et exécuté leurs opposants.
https://bazonline.ch/schweiz/standard/die-unverschaemten/story/28775265#mostPopularComment
Traduction (Claude Haenggli) : J'aurais de la peine à désigner un autre parti qui comprenne aussi peu notre pays que celui-là. Le parti socialiste ne serait jamais entré au Conseil fédéral si les partis bourgeois s'étaient comportés comme le fait depuis longtemps un parti socialiste assoiffé de pouvoir sous son cynique président Levrat. L'élection de Cassis a été une défaite pour ce parti. C'est bien ainsi.
Claude Haenggli, 23.9.2017
Benz en voilà une idée qu’elle est bonne! Un bonne gauche néo stalinienne avec goulag, mirador et tout le tintsouin. Les membres du commité central auront leurs maison de vacance au Burgenstock, et Kim viendra le 1er mai illuminer la Suisse avec quelques fusées, la camarade en chef Juso assistée par sa collègue Vert Ritz nous chanterons le ranz des “vaches” en Coréen.
il serait temps de refonder une vrai gauche en suisse car celle que nous avons maintenant n’est d’autre que la main gauche du capital dont a titre d’exemple monsieur berset n’est qu’une triste création
La seule chose encore plus efficace maintenant……ne pas faire comme eux….mais deux fois pire afin de les éloigner pour très très longtemps de toute vie politique…et ainsi laisser place à une vraie gauche….celle qui défend l’ouvrier Suisse…et non l’ouvrier le moins cher.