Polices tenues à distance des infos sur les jihadistes

post_thumb_default

L’accès au répertoire d’Europol sur les suspects de terrorisme marche à sens unique pour les enquêteurs suisses.

[...] l’échange de renseignements entre la Suisse et l’Europe coince toujours. L’accès au système d’information d’Europol est à sens unique. Si les enquêteurs suisses sont encouragés à fournir leurs résultats à la base de données, ils ne peuvent pas eux-mêmes y faire des recherches.

Le cas de l'assaillant de Turku (Fin)

L'utilisation des mouvements de migration est une manière pour les djihadistes de gagner l'Europe. Pour ce faire, ils utilisent des faux papiers ou des documents de voyages falsifiés.

L'auteur présumé de l'attentat de Turku (Fin) avait déposé une demande d'asile à Chiasso en 2016. Ce Marocain, qui a poignardé deux femmes le 18 août dernier dans la ville finlandaise avait été enregistré par les gardes-frontières à Chiasso (TI) le 23 avril 2016. Mais il avait déposé une demande d'asile sous un faux nom.

Deux jours plus tard, [...] (ats) [...]

Suite: 20min.ch

voir aussi les 168 commentaires...

2 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    Europoltrons sont des minets de salon, trop gras pour chasser et obsédés par leur gamelles.

  2. Posté par JDV le

    Celle qui nous a vendu l’espace Schengen devrait répondre devant le peuple. Je n’ai pas vu beaucoup d’émissions de Infrarouge, mais je me souviens (ou il me semble de me souvenir que c’était cette émission mais ne sais plus en quelle année) de celle où Mme Micheline Calmy-Rey avant vendu sa panacée, son poison, son mensonge, sa tromperie. Elle s’était moquée en direct de ceux et celles qui mettaient en doute ses affirmations. N’est-ce pas Mr Ivan Perrin, elle avait été horrible envers vous.
    Oui, cette femme et son équipe doivent répondre devant le peuple et la justice

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.