L’accès au répertoire d’Europol sur les suspects de terrorisme marche à sens unique pour les enquêteurs suisses.
[...] l’échange de renseignements entre la Suisse et l’Europe coince toujours. L’accès au système d’information d’Europol est à sens unique. Si les enquêteurs suisses sont encouragés à fournir leurs résultats à la base de données, ils ne peuvent pas eux-mêmes y faire des recherches.
Le cas de l'assaillant de Turku (Fin)
L'utilisation des mouvements de migration est une manière pour les djihadistes de gagner l'Europe. Pour ce faire, ils utilisent des faux papiers ou des documents de voyages falsifiés.
L'auteur présumé de l'attentat de Turku (Fin) avait déposé une demande d'asile à Chiasso en 2016. Ce Marocain, qui a poignardé deux femmes le 18 août dernier dans la ville finlandaise avait été enregistré par les gardes-frontières à Chiasso (TI) le 23 avril 2016. Mais il avait déposé une demande d'asile sous un faux nom.
Deux jours plus tard, [...] (ats) [...]
Suite: 20min.ch
voir aussi les 168 commentaires...
Europoltrons sont des minets de salon, trop gras pour chasser et obsédés par leur gamelles.
Celle qui nous a vendu l’espace Schengen devrait répondre devant le peuple. Je n’ai pas vu beaucoup d’émissions de Infrarouge, mais je me souviens (ou il me semble de me souvenir que c’était cette émission mais ne sais plus en quelle année) de celle où Mme Micheline Calmy-Rey avant vendu sa panacée, son poison, son mensonge, sa tromperie. Elle s’était moquée en direct de ceux et celles qui mettaient en doute ses affirmations. N’est-ce pas Mr Ivan Perrin, elle avait été horrible envers vous.
Oui, cette femme et son équipe doivent répondre devant le peuple et la justice