Pic dans les arrivées de migrants en Italie

La garde côtière libyenne a secouru plus de 3000 migrants qui voulaient traverser la Méditerranée pour se rendre en Europe la semaine dernière, tandis que l'Italie en a récupéré 2000 autres ces derniers jours […].

Bien que le nombre de personnes tentant ce voyage dangereux ait considérablement diminué au cours des derniers mois, ces nouveaux sauvetages indiquent que la route est encore très ouverte.

Le nombre de migrants libyens a été le plus élevé enregistré en Libye pendant une semaine depuis la mi-juillet, date à laquelle le nombre de migrants essayant d'atteindre l'Europe a chuté de façon spectaculaire.

Six ans après une révolution et une intervention de l'OTAN qui a renversé le dictateur Mouammar Kadhafi, la Libye, déchirée par la violence, est devenue une porte d'entrée clé pour les migrations clandestines vers l'Europe […].

L'Italie, la destination la plus proche et la plus importante, a enregistré 6 500 arrivées depuis la mi-juillet, soit à peine 15 pour cent du chiffre enregistré pour la même période au cours des trois dernières années.

Néanmoins, la semaine dernière seulement, environ 2 000 rescapés ont été secourus, selon les ONG et les médias. […]

En juillet, le ministre italien de l'Intérieur, Marco Minniti, a proposé un pacte de lutte contre la traite des êtres humains lors d'une visite à Tripoli pour rencontrer les maires des villes touchées par les vagues d'arrivées.

Le Premier ministre italien Paolo Gentiloni s'est félicité dimanche de la récente baisse générale des arrivées.

"L'expérience italienne de ces derniers mois montre ce qui peut être fait. Il y a moins d'arrivées et moins de morts en mer", a déclaré M. Gentiloni, malgré le pic de la semaine dernière.

Traduction Deepl et Cenator pour LesObservateurs.ch

Source : thelocal.it

 

3 commentaires

  1. Posté par Bernard Tourneboeuf le

    Aujourd’hui, le réchauffement climatique augmente ses destructions ( cyclones, inondations , sècheresses), les famines augmentent en Afrique ( ben ça alors ????) , l’INED annonce une explosion démographique avec 2 milliards d’africains en 2050. STOP STOP, comme le Titanic la terre va dans “l’iceberg ( surpopulation gravissime)” , mais les dirigeants africains indiens et tous pays surpeuplés continuent à laisser la population exploser au lieu de faire comme le gouvernement chinois a fait : moins de 1.5 enfant par femme.
    On fonce vers la guerre des ressources et des continents “fleurs au fusil , comme en 1914 : c’est pas grave, on va trouver des solutions : manger des vers de terre, et habiter dans des immenses clapiers (pour humains avec distribution de lombrics automatique). On sera tous mélangés : noir, blancs, jaunes … ce sera génial. plein “ferme aux mille vaches” pour nous les hommes.

  2. Posté par poulbot le

    Les occidentaux ainsi que les américains , pousser par des groupes de pressions financier-mondialistes ont été foutre le bordel dans des pays sous des prétextes totalement faux ou seul des “dictateurs” maintenait la population dans une impossibilité de fuite vers l’Europe. Jusqu’à présent les occidentaux ainsi que les “dirigeants” de ces pays trouvaient des compromis évitant d’un coté un afflue important de “migrant” pouvant déstabiliser leur pays, de l’autre éviter la fuite de leur ressortissant ainsi que le passage de “migrant” venant des pays limitrophes. Hélas du coté occidental des idéos mondialiste ainsi qu’une avidité spéculative de certains ont fait exploser le status quo . Par la même occasion ces “dirigeants ” maintenaient d’une main ferme une répression sévère envers des groupes islamistes , évitant de la sorte une insurrection dans leur pays. Tout cela a volé en éclat par la faute d’irresponsables bien au chaud dans leur bureau entouré de garde du corps , c’est maintenant le population qui en fait les frais , financièrement, sécuritairement ; qui vois ses libertés fondre comme glace au soleil . Si l’on veux sauvé ce qui reste a sauvé, c’est a dire pas grand chose, il faut faire ce qu’on fait les pays de l’est ; refouler irrémédiablement tout clandestins derrière un mur en y ajoutant tout les traitres a leur pays tout parties politiques confondu.

  3. Posté par Bussy le

    Légère diminution en Italie, même pas sûr d’après ce que je lis, et très forte augmentation en Espagne, l’invasion continue !
    Il n’y a qu’à l’Est qui n’a pas des traîtres comme politiciens que ça s’est vraiment arrêté !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.