La garde côtière libyenne a secouru plus de 3000 migrants qui voulaient traverser la Méditerranée pour se rendre en Europe la semaine dernière, tandis que l'Italie en a récupéré 2000 autres ces derniers jours […].
Bien que le nombre de personnes tentant ce voyage dangereux ait considérablement diminué au cours des derniers mois, ces nouveaux sauvetages indiquent que la route est encore très ouverte.
Le nombre de migrants libyens a été le plus élevé enregistré en Libye pendant une semaine depuis la mi-juillet, date à laquelle le nombre de migrants essayant d'atteindre l'Europe a chuté de façon spectaculaire.
Six ans après une révolution et une intervention de l'OTAN qui a renversé le dictateur Mouammar Kadhafi, la Libye, déchirée par la violence, est devenue une porte d'entrée clé pour les migrations clandestines vers l'Europe […].
L'Italie, la destination la plus proche et la plus importante, a enregistré 6 500 arrivées depuis la mi-juillet, soit à peine 15 pour cent du chiffre enregistré pour la même période au cours des trois dernières années.
Néanmoins, la semaine dernière seulement, environ 2 000 rescapés ont été secourus, selon les ONG et les médias. […]
En juillet, le ministre italien de l'Intérieur, Marco Minniti, a proposé un pacte de lutte contre la traite des êtres humains lors d'une visite à Tripoli pour rencontrer les maires des villes touchées par les vagues d'arrivées.
Le Premier ministre italien Paolo Gentiloni s'est félicité dimanche de la récente baisse générale des arrivées.
"L'expérience italienne de ces derniers mois montre ce qui peut être fait. Il y a moins d'arrivées et moins de morts en mer", a déclaré M. Gentiloni, malgré le pic de la semaine dernière.
Traduction Deepl et Cenator pour LesObservateurs.ch
Source : thelocal.it
Aujourd’hui, le réchauffement climatique augmente ses destructions ( cyclones, inondations , sècheresses), les famines augmentent en Afrique ( ben ça alors ????) , l’INED annonce une explosion démographique avec 2 milliards d’africains en 2050. STOP STOP, comme le Titanic la terre va dans “l’iceberg ( surpopulation gravissime)” , mais les dirigeants africains indiens et tous pays surpeuplés continuent à laisser la population exploser au lieu de faire comme le gouvernement chinois a fait : moins de 1.5 enfant par femme.
On fonce vers la guerre des ressources et des continents “fleurs au fusil , comme en 1914 : c’est pas grave, on va trouver des solutions : manger des vers de terre, et habiter dans des immenses clapiers (pour humains avec distribution de lombrics automatique). On sera tous mélangés : noir, blancs, jaunes … ce sera génial. plein “ferme aux mille vaches” pour nous les hommes.
Les occidentaux ainsi que les américains , pousser par des groupes de pressions financier-mondialistes ont été foutre le bordel dans des pays sous des prétextes totalement faux ou seul des “dictateurs” maintenait la population dans une impossibilité de fuite vers l’Europe. Jusqu’à présent les occidentaux ainsi que les “dirigeants” de ces pays trouvaient des compromis évitant d’un coté un afflue important de “migrant” pouvant déstabiliser leur pays, de l’autre éviter la fuite de leur ressortissant ainsi que le passage de “migrant” venant des pays limitrophes. Hélas du coté occidental des idéos mondialiste ainsi qu’une avidité spéculative de certains ont fait exploser le status quo . Par la même occasion ces “dirigeants ” maintenaient d’une main ferme une répression sévère envers des groupes islamistes , évitant de la sorte une insurrection dans leur pays. Tout cela a volé en éclat par la faute d’irresponsables bien au chaud dans leur bureau entouré de garde du corps , c’est maintenant le population qui en fait les frais , financièrement, sécuritairement ; qui vois ses libertés fondre comme glace au soleil . Si l’on veux sauvé ce qui reste a sauvé, c’est a dire pas grand chose, il faut faire ce qu’on fait les pays de l’est ; refouler irrémédiablement tout clandestins derrière un mur en y ajoutant tout les traitres a leur pays tout parties politiques confondu.
Légère diminution en Italie, même pas sûr d’après ce que je lis, et très forte augmentation en Espagne, l’invasion continue !
Il n’y a qu’à l’Est qui n’a pas des traîtres comme politiciens que ça s’est vraiment arrêté !