Criminalité de jeunes mineurs (de la diversité)

Cenator: Le 18 septembre 2017, une dame âgée a été attaquée par deux garçons portugais à Bellevaux à Lausanne dans une « boîte à livres » (cabine téléphonique convertie), alors qu’elle regardait les ouvrages disponibles. Le plus âgé, environ 10 ans, a pris un gros livre et, sans raison, l’a lancé violemment contre le bas du crâne de la dame en question qui lui tournait le dos, puis s’est enfui.

Résultat : une commotion cérébrale.

Malheureusement, ces « incivilités » de mineurs passent inaperçues, non répertoriées, comme tant d’autres petits délits qui pourrissent la vie.

L’anonymat est garanti, droits de l’enfant obligent, et l’origine ethnique n’est jamais indiquée.

Voici, le type d’annonce, rarissime, relatant de tels forfaits:

**************

Vague d'arrestations après des dégâts et des vols

La police cantonale fribourgeoise est parvenue à élucider une trentaine d’infractions commises dans la région d’Estavayer-le-Lac (FR), entre les mois de janvier 2016 et juillet 2017. Au total, dix-huit hommes liés à ces infractions, dont quatorze mineurs, ont été identifiés. Au final, quatorze d’entre eux seront dénoncés. [...]

[...] Cela concernait notamment des graffitis effectués sur plusieurs murs de la ville et des éléments de décoration urbains qui ont été endommagés. Des toilettes publiques ont également été la cible de ces déprédations, auxquelles se rajoutent deux incendies de poubelles. [...]

[...] Il s’agit notamment des cambriolages de deux commerces broyards et d’un chalet de vacances, ainsi que plusieurs vols de scooters. [...]

[...] Il s’agit de quatorze mineurs, âgés entre 15 et 17 ans ainsi que quatre hommes, âgés de 18 à 20 ans. Le montant des dommages et des vols est estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs. Les investigations ont en outre permis d’élucider des infractions à la loi sur les stupéfiants (LStup) et à la loi sur la circulation routière (LCR). Au terme de l’enquête, quatorze personnes seront dénoncées aux autorités compétentes.

Source : Tribune de Genève

Un commentaire

  1. Posté par Goupil mains rouges le

    A quand une initiative pour modifier la loi concernant les mineurs ? Aucune raison de protéger certains petits malfrats. On est tombé tellement bas que la fessée donnée par le capitaine Haddock à Abdallah lui vaudrait aujourd’hui les pires ennuis avec notre justice imbécile et Milou, qui affiche sa joie, serait enfermé dans un chenil pour chiens dangereux, voire même euthanasié..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.