5 commentaires

  1. Posté par Jiff le

    @Panache l’Écureuil : “L’île de Man et celle de Jersey sont deux autres paradis fiscaux.

    Pas tout à fait, ce sont des paradis financiers (l’île de Man est l’un des grands spécialistes des trusts), pas fiscaux.

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Jiff
    Max Keiser et sa compagne Stacey, tous deux journalistes états-uniens, ont déjà parlé de ce sujet, mais sans mentionner le statut spécial de la City, càd LE facteur qui favorise évidemment le blanchiment d’argent. En revanche, il y a quelques semaines à peine, dans une autre émission de RTUK nommée “renegade”, un économiste a explicitement parlé de ce que vous mentionnez. Peu de gens savent cela; même pour le présentateur de “renegade” c’était une découverte. L’île de Man et celle de Jersey sont deux autres paradis fiscaux.

  3. Posté par Jiff le

    @Panache l’Écureuil

    Ont-ils expliqué clairement que les quelques km2 carré où se trouvent la City ont un statut extrêmement particulier et très peu connu qui la sort de la juridiction du reste du Royaume-Uni, au même titre que D.C. aux usa ?

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    “menace de devenir un paradis fiscal”?
    La City de Londres l’est depuis belle lurette, selon Max Keiser et Stacey Herbert, de l’émission Keiser Report sur RTUK.

  5. Posté par Zendog le

    Heureusement pour le Royaume Uni, le monde ne se limite pas aux 27 pays de l’UE .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.