Le peuple devrait se prononcer sur l'interdiction de la burqa. Le comité d'Egerkingen a remis vendredi à la Chancellerie fédérale son initiative "Oui à l'interdiction de se dissimuler le visage". Débat entre Martine Brunschwig Graf, présidente de la Commission fédérale contre le racisme, et Jean-Luc Addor, membre du comité d'initiative.
Tata Martine est l’idiote utile de l’islamisation heureuse.
Si un jour, nous parvenons à renverser la vapeur, j’espère qu’elle sera sur le banc des accusés avec tous les salauds qui ont déroulé le tapis rouge à l’islam.
Qu’elle n’oublie pas:
“Aux dirigeants qui livrent l’Occident à l’islam : Nous vous demanderons des comptes” (Paul Watson)
http://unnouveaumondelibre.ning.com/group/les-resistants-et-les-autres/page/xx-paul-weston-aux-dirigeants-
“En 2050, aura lieu, à Nuremberg, le procès des nazislamistes et de ceux qui auront collaboré avec eux. Obama et Sarkozy se verront alors (à titre posthume et symbolique) retirer à vie le droit d’être élu et le droit de voter. ” (Michel Garroté)
https://www.dreuz.info/2011/02/02/en-2050-aura-lieu-a-nuremberg-le-proces-des-nazislamistes-par-michel-garrote/
J’espère surtout être encore de ce monde pour vivre cet instant qui sera absolument jouissif.
@ Aude: je pense que l’ islam dit modéré est plus dangereux que l’ islam radical car l’ islam modéré est en train de repeupler l’ Europe avec la bienveillance de 80 pour cent de la population, ce n’est plus qu’ une question de temps, grace aux ventres féconds de leurs ignobles moukères voilées ou non ils seront un jour majoritaires !
Et comme on est en démocratie ils prendront le pouvoir !
Si, à l’avenir, on apercevait Martine déambuler dans la Cité de Calvin déguisée en Miss Piggy, grouinant des propos islamophobes, c’est qu’elle aurait enfin compris le mépris et la haine que ses petits protégés de La Secte ont pour les kouffars, les babtous et, plus particulièrement, pour toutes les idiotes utiles de son acabit.
Ce qui est grave, c’est qu’on laisse une personne comme cela présider une commission contre le racisme…elle crée le racisme en traitant les suisses de racistes face aux musulmans…alllons allons, un peu de sérieux. Nous sommes fatigués de ceux qui ne respectent pas nos valeurs, nos religions car pour eux, seule la leur existe…allant jusqu’à tuer pour cela… qui sont les vrais racistes? Elle est pitoyable cette femme…chez eux, ils diraient…”dégage “
Quel est le pire, être aveugle ou fermer délibérément les yeux? Martine se croit vraiment au pays de Candy ou elle le fait exprès ? J’ai vaguement suivi le débat et j’ai trouvé cette dame franchement désagréable et arrogante, pénible quoi!
Il est grand temps que M. Brunschwig Graf prenne une retraite bien méritée. Mais elle n’a pas compris que d’autres personnes, peut-être plus à même de traiter ce type d’affaires, peuvent aisément et sans délai la remplacer. Un peu de réalisme, moins d’angélisme et restons les pieds sur terre.
J’aurai été marié avec une gonzesse qui se trimballe une gueule de neuneu comme celle là ,et ben actuellement je dormirais aux beaumettes !!!
D’abord on se renseigne ! C’est évident que Martine n’a PAS lu le coran !
On doit se rendre compte pas soi-même de la présence MASSIVE de burka ou niqab dans certains quartiers de NOS villes.
@Aube: Très bien de rappeler que l’islam est une idéologie; ce N’EST PAS une RELIGION !
Donc, Martine fait un doux mélange … La culture n’est pas donnée pour tout le monde et moins on en a et plus on l’étale …
L’interdiction des minarets n’est PAS raciste, l’interdiction du voile, de la burka n’est PAS raciste ! Si Martine voit du racisme la-dedans, il faudra qu’elle change d’opticien !
Je suis devenu islamophobe ! Cela devient intolérable, notre pays s’auto-détruit ! C’est EFFRAYANT ! A part M. Addor et quelques internautes, il n’y a pas beaucoup de réaction … DESOLANT. Notre pays méritait mieux que cela !
Rien ne sert de discutailler, tout est sur des railles, dans une dizaine d’années, M. Addor sera en djellaba ou aura été égorgé et Mme Brunschwig Graf sera en burka, dans a cuisine, tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Encore une demeurée qui défend l’indéfendable.
Tata Martine se fout de notre gueule en voulant faire passer l’interdiction des minarets ou de la burqa pour du racisme. Qu’elle nous explique alors pourquoi la CEDH a accepté l’interdiction des sacs poubelles qui portent le nom de niqab, burqa et assimilés dans la loi française. Même remarque au sujet de cette même CEDH sur l’interdiction des minarets.
Comment peut-on laisser cette pauvresse à la tête de la CFR? Elle est une honte à l’intelligence, elle représente plutôt la misère intellectuelle qui est devenue la norme aujourd’hui en Europe.
Qu’est-ce qu’elle nous casse les cou….. cette Martine! Elle pourrait se mettre au tricot à la place d’inventer des problèmes et nous emmerder…
L’islam n’est pas une religion comme on l’entend, c’est une secte. Le fait qu’il est été décidé que c’était une religion n’en rend pas plus l’affirmation vraie. C’est comme si ici, des personnes disaient que Mme Brunschwig Graf est intelligente – bon je blague, je suis certain que la plupart de ceux qui viennent ici ont une piètre opinion de cette personne – cela rend-t-il l’affirmation vraie?
L’islam a les tares d’une secte:
https://www.info-sectes.org/islam/islam.htm
https://ripostelaique.com/voila-lislam-nest-quune-secte.html
http://www.postedeveille.ca/2011/11/l-islam-est-la-tromperie-la-plus-reussie-de-l-histoire-de-l-humanite.html
http://www.postedeveille.ca/2011/01/lislam-est-une-secte-ce-nest-pas-une-reilgion.html
Qu’elle arrête de nous bassiner avec ses mensonges sur l’islam qui serait une religion. Mme Brunschwig Graf, de par ses positions, se fait la complice d’une idéologie criminelle.
La CFR et le CSIS défendent une secte que certains ont parés des oripeaux d’une religion.
Faisons une initiative pour ne pas donner la main, pour ne pas aller à la natation, corriger et enfermer les femmes, mettre le foulard même la nuit, ne pas saluer les kouffards, tourner la tête en présence d’un kouffards mais profiter d’une Suisse prospère. Ce qu’il ne veulent ou peuvent pas travailler peuvent profiter du social généreusement offert par les kouffards ! C’est la fête en Suisse ! Merci merci
PLR PS, une même islamophilie
L’islam est une religion.
Non Madame, l’islam intégralement pratiqué est une idéologie politique et religieuse. Elle embrasse tous les domaines de la vie publique et privée.
Et quoi encore, il n’y a pratiquement pas de burka chez nous, faux.
Allez voir un certain quartier de Lausanne, Prélaz pour ne pas le citer.. C’est un foyer ultra-intégriste. Je n’ai jamais vu autant de burqas sinon de niqabs au mètre carré.
Une politicienne qui n’accepte pas une décision du Peuple souverain concernant la votation sur les minarets est une renégate du Peuple. Et vous seule, Madame, n’êtes pas le Peuple, c’est clair.
Enfin, vous ne faites aucune distinction entre l’islam modéré et l’islam radical. Ce qui est navrant surtout tres ignorant de votre part
En Suisse on ne vit pas comme en Arabie saoudite, en Suisse on s’intègre et si c’est Non, 57 pays Musulmans attendent ces fantômes en noir.
Si cette initiative passe et le CF a intérêt, la burka en Suisse sera refusée.
Pour conclure, la burka et les minarets non rien à voir avec le racisme, l’islam n’étant pas une race, donc Madame, vous nous saoulez royalement.
Albert Camus : “L’idée profonde de Parain est une idée d’honnêteté : la critique du langage ne peut éluder ce fait que nos paroles nous engagent et que nous devons leur être fidèles. Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. Et justement la grande misère humaine qui a longtemps poursuivi Parain et qui lui a inspiré des accents si émouvants, c’est le mensonge.” (Brice Parain : philosophe, ami et commentateur d’Albert Camus)
Albert Camus in L’homme révolté : « La logique du révolté est (…) de s’efforcer au langage clair pour ne pas épaissir le mensonge universel »
” Mal nommer un objet c’est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c’est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge.” Brice Parain à propos de la phrase de Camus
Quel rapport entre la burqa et le racisme ? Mme Brunschwig Graf est en pleine confusion ! “Mal nommer les choses, jugeait Camus, c’est ajouter au malheur du monde. Ne pas nommer les choses, c’est nier notre humanité.” Eric Fottorino