Nous en parlions déjà ici.
**********
Un nouvel attentat, le cinquième en six mois, a frappé la Grande-Bretagne. Vendredi 15 septembre, au moins une vingtaine de personnes ont été blessées par une explosion dans le métro londonien. Celle-ci s’est produite vers 8 h 20 (9 h 20, heure de Paris), heure de pointe, dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale britannique.
L’acte a été qualifié de « terroriste » par Neil Basu, responsable britannique de l’antiterrorisme. Lors d’une conférence de presse, le commandant de l’unité antiterroriste de la police londonienne, Mark Rowley, a annoncé que l’attentat avait été commis avec un engin explosif artisanal. Des flammes avaient été aperçues par plusieurs témoins dans la rame de métro.
« J’étais dans l’avant-dernière voiture. J’ai entendu une sorte de détonation. J’ai levé les yeux et j’ai vu des flammes dans tout le compartiment », a déclaré à l’agence de presse Reuters un homme qui dit avoir été présent dans la rame.
Dans la matinée, les environs de la station étaient circonscrits par la police, qui a mis en place un cordon de sécurité et posté des hommes armés de fusils d’assaut. Des ambulances et des pompiers se trouvaient également sur place, avec du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses. Les autorités conseillaient d’éviter la zone.
Scotland Yard a déclaré que des effectifs policiers supplémentaires seraient déployés dans le réseau de transport en commun de la capitale britannique. La police a refusé de dire si un ou des suspects avaient été interpellés.
Vingt-deux blessés
Les services de santé ont annoncé que vingt-deux personnes avaient été blessées. Dix-huit ont été conduites à l’hôpital par les secours, et quatre s’y sont présentées d’elles-mêmes, selon un communiqué. Les autorités ont précisé qu’aucune de ces victimes n’était grièvement atteinte. Plusieurs personnes souffrent de brûlures, selon une journaliste de la BBC sur place.
« L’engin explosif était destiné à faire d’énormes dégâts », a déclaré la première ministre britannique, Theresa May, dans un message télévisé, à l’issue d’une réunion d’urgence de sécurité de son cabinet.
Peu après l’attentat, elle avait réagi dans un communiqué :
« Je pense à ceux qui sont blessés à Parsons Green et aux secours qui, une fois de plus, réagissent rapidement et courageusement à un incident terroriste présumé. »
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a quant à lui condamné les « individus ignobles qui tentent d’utiliser le terrorisme pour nous toucher et détruire notre mode de vie ». « Mais nous nous laisserons jamais ni intimider ni battre par le terrorisme », a-t-il assuré.
« Nos pensées vont au peuple britannique et cela nous conforte dans le fait qu’il faille intensifier et améliorer au niveau international la lutte contre le terrorisme islamiste », a affirmé de son côté la chancelière allemande, Angela Merkel.
Le président américain, Donald Trump, a également dénoncé une « autre attaque à Londres par un terroriste raté » sur Twitter.
Encore un musulman.
Les paris sont ouverts :
déséquilibré ?
fou ?
lecteur assidu du livre incitant au MEURTRE de tous le mécréants ?
D’abord, il faut penser aux nombreux blessés et à leurs familles, mais la responsabilité de tous les gouvernements est engagée. Que des DÉCISIONS rapides, claires et fermes soient prises rapidement (immédiatement!) contre ces envahisseurs et leur secte mortifère.
Je regardais “C’ dans l’air” pour le fun, car c’est un des pires ramassis de bobos-gauchos immigrationnistes que l’on puisse trouver, un vrai nid de propagande mondialiste pro-islam, et je suis quand même restée stupéfaite quand un journaliste anglais, qui y est tout le temps fourré et dont j’ai malheureusement oublié le nom , a réussi à placer que, à ce stade, ça pouvait être un néo-nazi, vu le contexte en GB! Ahhhh!!!!!!!!!!!!!
Je viens de lire sur Valeurs Actuelles que l’attentat est revendiqué par un groupe affilié à Al Qaïda.
Pas de chance pour le bobo-gaucho British. Ce type et toute son engeance sont à vomir. Ils attendent avec impatience qu’il y ait enfin un attentat commis par un type d’extrême droite, ou mieux, un néo-nazi (ah si, il y en a eu un, Brevik, qu’on nous ressort tout le temps). Et pendant ce temps-là, combien de centaines de milliers de morts sur toute la planète dus à la RATP?
Voir à ce sujet l’excellent site: “thereligionofpeace.com”
Un de plus, sans mort, heureusement.
Qu’il saisissent le dingue et au frais ou plutôt au congélateur, c’est plus rassurant.
Oh, la vache, Merkel qui ose encore s’exprimer après le foutoir qu’elle a semé en Europe.