ENQUÊTE - La nièce de Marine Le Pen a coupé les ponts avec les cadres du FN et espère désormais intégrer une entreprise parisienne.
Elle fait partie des grands absents de cette rentrée politique. Depuis les législatives, Marion Maréchal-Le Pen n'est plus apparue en public. La jeune femme, qui a annoncé quitter la politique au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, vient d’emménager près de Saint-Cloud, dans l’ouest parisien. Elle suit des formations en anglais et en comptabilité-gestion dans le but d'intégrer une entreprise parisienne comme cadre supérieure avec, à la clé, quelques missions à l’étranger, comme elle l'a expliqué à Europe 1. Rien n’est encore signé, alors elle refuse d'en dire plus, mais assure que la rumeur d'un départ en Afrique avec son père est fausse.
Des relations familiales toujours tendues. La politique avec sa tante, c'est terminé. Les deux femmes n’en parle plus ensemble "et ça facilite les relations", confie un proche. Quant à son grand-père, elle fait en sorte de ne plus le croiser alors qu’elle se rend souvent à Montretout, dans le domaine familial. Sa mère vit au deuxième étage et Jean-Marie Le Pen, au premier.
(...)
Il serait urgent qu’une recomposition de la vraie droite souverainiste se fasse, et dans les meilleurs délais. Marion en a sûrement l’étoffe, mais en a-t-elle encore la motivation? Sinon qui d’autre? Wauquiez a l’air d’être à géométrie variable et semble surtout rouler pour lui-même. Nicolas Bay? En attendant les mondialistes immigrationnistes continuent à détruire notre civilisation occidentale. L’axe Soros/Trudeau/Merkel/Macron est plus fort que jamais. Déprimant.
Elle fait bien d’abandonner ,elle etait la seule de cette famille a etre patriote et censée . Elle a de la tenue et de l’éloquence ,mais son nom de famille est un handicap . Le FN est mort et encore plus mort depuis son départ !!!
Simple repli tactique ! On ne quitte jamais la politique.
Traversée du désert ? Recul nécessaire ? Peut-être. Mais qu’aurait-on dit de Jehanne d’Arc si elle s’était mise au vert en pleine guerre ?
Je préfère croire que l’absence de Marion n’est qu’une éclipse, le temps pour le FN de se purger des “dédiabolisateurs” et de la ligne Philippot. Voire de renvoyer Marine à son cabinet d’avocat.