"Aujourd'hui, nous devons faire très clairement la différence entre le débat d'idées, parfaitement légitime, portant sur les valeurs et sur les opinions, et l'hostilité envers les personnes musulmanes, qui rend l'islam responsable de tous les actes extrémistes commis en son nom", a affirmé le chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI).
En général, les actes hostiles à l'encontre des musulmans en Suisse sont à la hausse, constate en effet la Commission fédérale contre le racisme (CFR).
Impact des réseaux sociaux
Les organisateurs du colloque ont pointé du doigt notamment les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Youtube, qui facilitent la diffusion de contenus hostiles aux musulmans, et ceci à moindres coûts. "Depuis des années, les musulmans font les frais de ce type de propagande, qui exacerbe les émotions, sème la méfiance et génère de l'exclusion sociale", affirment-ils.
non il ne faut pas faire d’amalgame Mr. le cf. ordinaire !
C’est INVRAISEMBLABLE !……se rend t il compte de ce qu’il dit cet énergumène ????….il faut être gravement atteint voir même grassement payé pour sortir des conneries pareilles !….il va nous dire que les attentats sont l’œuvre de moines tibétains pendant qu’il y est ?….le dénis de réalité de nos politicards en devient dangereusement grave là !
Viserait-il le portefeuille de Ministre de l’islam ?
Un berset satanique, mais pas d’amalgame.
je n’ai jamais rien vu sortir de bon de l’islam. Désolé.
Tous les musulmans représentent un danger pour la civilisation occidentale et la démocratie, de ce constat objectif on peut en conclure que l’Europe doit se fermer et refuser de subir passivement une invasion rendue silencieuse par les “bienpensants”. L’Europe doit se retrousser les manches et expulser le plus grand nombre de musulmans possible.
@Cenator:
Il suffit de voir ce que les Chrétiens et les Juifs, pour ne parler que d’eux, ont souffert à cause de leurs barbaries durant 1400 ans. La polarisation manichéenne des bons muz et des terroristes, est un piège, il ne faut jamais s’engager dans cette voie, sinon on fait leurs jeux.
L’islam porte en lui-même le terrorisme ET la barbarie. Il n’y a pas deux islams.
Tous les Musulmans ne font qu’exécuter les recommandations de leur prophète. La charia est la base théorique de leur barbarie, la conquête est le but absolu, le terrorisme n’est qu’un des moyens.
Tous ceux dont le crâne est bourré de cette saloperie peuvent être capables du pire. La bête est en eux, bête qui peut se réveiller à tout moment.
Nous en avons plus qu’assez d’avoir des problèmes avec eux et ils revendiquent encore pour être mieux acceptés ?
Jamais nous n’avons eu ce genre de discussions, sans fin et sans limite, avec d’autres groupes étrangers alors que la moitié de la population est issue de l’immigration. Que la vie était belle en Suisse, en Europe, sans eux !
Le peuple suisse a été trahi par sa classe politique (sauf l’UDC) et les médias qui ont apporté leur soutien à la colonisation musulmane.
Pourtant, nous avons été mis en garde contre les conséquences prochaines et certaines de nos lâchetés et du reniement nos racines.
« Michel Garroté 17.2.2016 : J’ajoute que ce qui s’est déroulé en 1975-1990 au Liban se déroule actuellement en Europe. Le simple fait d’écrire cela est déjà, en soi, politiquement incorrect, et, bientôt, illégal, interdit. »
Donc cette musulmane avec son voile est un symbole d’intégration. Incroyable comme on nous prend pour des imbéciles. Ils ont mis les bouchées doubles.
Et tout est de la faute des Suisses. Les discours de haine de l’imam? Aucune mention. Les réfugiés irakiens qui voulaient nous tuer? Cela n’existe pas. L’imam de Winterthour qui clamait notre mort? Silence absolu.
Comment voulez-vous que les Suisses Romands puissent s’informer et donc se défendre avec une telle propagande? Sérieusement?
Que la journaliste demande à cette musulmane si elle peut marier un non musulman. Ah oui, c’est juste: jamais elle ne le fera.
@bigjames
Je ne pense pas qu’ils aient la tête dans le sable . Il savent très bien ce qu’est l’islam¨! Mais, à mon avis pour des raisons de sécurité, ou autres raisons qui m’échappent, ils font du lèche-babouches.
N’oublions pas non plus de ne pas faire l’amalgame entre nazisme et Allemands. Tous les nazis étaient allemands, mais tous les Allemands n’étaient pas nazis. Tous obéissaient à Mein Kampf, mais il y avait des Meinkampfistes modérés et des Mainkampfistes radicaux. Donc padamalgam.
Comme cela, c’est plus compréhensible??
“Comment voulez-vous que des gens qui ont PEUR DES MOTS soient COURAGEUX devant des terroristes ? ” -Xavier Raufer – Criminologue …
Et pour finir … Bien sûr “Allah Akbar” n’a rien avoir avec l’islam. …
Il faut penser à un courrier à l’attention de ce sinistre comique qu’est Alain trop Berset près du mur, ça laisse de sacrées séquelles. Ces élites sont d’une indigence intellectuelle terrible. Le pire est qu’ils ne s’en rendent même pas compte.
Et voici Hallal Berset !
Quel imbécile et cretin ce Berset , l’amalgame c’est lui qu’il le fait.
ISLAME ET TERRORISME SE SONT LES MEMES CHOSES.
Il faut qu’il retourne à l’école pour pouvoir parler.!!!!!!!
L’hostilité envers les musulmans ne vient qu’en toute petite partie du fait des attentats, mais en grande partie du fait de leur comportement, leurs revendications incessantes pour être traités différemment des autres, leur désir d’imposer leurs pratiques arriérées, les voiles signes de soumission qui crachent à la gueule de ceux qui sont profondément pour l’égalité homme/femme, leur présence de plus en plus pesante alors qu’ils n’apportent rien de positif à nos sociétés !
C’est bien beau la langue de bois, mais ça ne résout rien et ne fait que reporter les problèmes qui vont enfler étant donné que les musulmans ne lâcheront pas et ne peuvent d’ailleurs pas lâcher la pression sur nos sociétés ou alors devront quitter cette secte arriérée.
Difficile à comprendre ça ?
Alors qu’ils arretent de faire l’amalgame entre citoyens armés et terroristes! NON au #EUgunban!
A se demander quand ils vont enfin sortir la tête du sable ?
C’est déprimant. Cette admiration pour ceux qui nous pourrissent la vie est incompréhensible.
Il y a 30 ans, on vivait comment , sans eux ? Hein ?
Vous comprenez ou est le problème ?
L’islam et les musulmans sont intolérants. A la mort de Mahomet, il y a eu le schisme qui a donné les tendances sunnites et chiites; et cela fait 14 siècles que ces communautés se battent l’ une contre l’autre.
Et n’oublions pas que certains musulmans veulent liquider les chrétiens d’Orient.
Ceux qui font l’amalgame entre l’islam et le terrorisme, et qui attisent l’islamophobie, ce sont tout de même l’EI, Al-Qaïda et les terroristes musulmans eux-mêmes!
“Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.