« Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. Celui qui contrôle le passé contrôle le futur. » George Orwell
Nous vivons déjà sous la manipulation mentale constante des médias et des politicards.
Big Brother s’est introduit dans chaque sphère de la vie publique et privée.
L’establishment fait tout son possible pour maintenir la population dans un état d’engourdissement mental et d’obéissance, par la culpabilisation, la propagande et la répression de la liberté de parole.
Aux USA, nous voyons les gauchistes et les lobbys acquis à l’idéologie de « la haine des Blancs » s’activer à gommer l’histoire américaine en supprimant les statues de personnages historiques.
En Europe Occidentale, le monde d’Orwell se met en place grâce aux gauchistes qui ne cessent de nous répéter que les fondements de notre civilisation reposent sur le multiculturalisme, que la culture européenne n’existe pas, que les peuples sont interchangeables, et que l’islam ferait partie intégrante de la civilisation occidentale.
(Voir aussi cet article sur les prétendues racines musulmanes de l’Europe.)
La novlangue renomme chaque chose dont nous sommes censés ne pas parler.
Les parasites qui se déversent en Occident par millions, ces opportunistes hostiles et inadaptables, seraient des migrants pacifiques fuyant la guerre.
Rien qu’en Allemagne, 25'000 djihadistes sont déjà sur place, tous issus de la migration (immigrés eux-mêmes ou enfants et petits-enfants d’immigrés), alors que l’establishment ne cesse de répéter que le multiculturalisme est un succès.
Une censure orwellienne se met en place, toute critique ou remarque déplaisante allant à l’encontre de l’invasion musulmane, de l’islamisation des pays qui la subissent, est criminalisée, diabolisée.
Actuellement, l’histoire est contrôlée, réécrite et tout est mis en œuvre pour effacer notre identité, notre passé.
Bientôt, ce que Staline a échoué à instaurer en Union soviétique va se réaliser en Occident « libre ». Nous sommes entrés en plein dans l’ère du « 1984 » d’Orwell.
Un exemple, parmi tant d’autres, illustre bien cette réalité :
La BBC réécrit l’histoire européenne pour la rendre moins blanche
https://www.youtube.com/watch?v=h1LjvOKsfXg
Les personnages noirs, blancs et métis, sont destinés à faire passer l’idée que la population européenne a toujours été « bigarrée ».
Ce type de production destiné aux enfants est particulièrement choisi pour inonder la population d’endoctrinements :
- bienfaits du multiculturalisme,
- théorie du genre,
- propagandes de gauche,
- réchauffement climatique causé par les Occidentaux,
- islam religion de paix,
- etc.
L’univers orwellien se justifie au moyen du Ministère de la Vérité, qui «corrige» sans cesse les archives au point que plus personne ne connaît l’histoire réelle.
Cenator, 9 septembre 2017
@chantal :effacer les mémoires est le meilleur moyen d’effacer l’identité de quelqu’un ou d’un peuple
C’est ce que fit Staline avec l’Histoire des Etats de l’ancien Empire russe, afin de mieux les “fédérer” dans cette URSS et d’en ré-écrire une nouvelle Histoire..
Sans aller si loin en arrière ou géographiquement, un certain Mélanchon , en France voisine prétend que l’Histoire de France commence en 1789.. avant , il ne s’est rien passé; la France n’existait pas..
effacer les mémoires est le meilleur moyen d’effacer l’identité de quelqu’un ou d’un peuple, de plus cela détruit les liens et la solidarité, c’est une forme de décervelage actif et grave
Comme elle est pertinente, la définition de pepiou !
C’est extraordinaire, tous ces bruns foncé qui vivent en Angleterre depuis l’âge de la pierre, d’abord comme forgerons, ensuite comme bras droit des empereurs romains, ensuite avec les envahisseurs vikings, blonds et blancs, où un brun très-foncé se profile nettement, ensuite, y a même un mahométan nord-africain parmi les moines, etc.
En gros, les blancs sont des gros envahisseurs, tandis que les bruns foncés sont des travailleurs, des conseillers, etc.
https://www.google.ch/amp/s/amp.reddit.com/r/AskALiberal/comments/6qi8wu/is_the_bbc_trying_to_rewrite_history/
Pour les tenants de la mondialisation, “l’homo consumériste” n’a pas de religion, pas de culture, pas de races, pas de sexe ; ce qui le défini est son potentiel de consommation afin de générer les bénéfices des entreprises transnationales.
En fait, ce sont les économistes néolibéraux qui ont donné un argument à la gauche, sur le plan démographique et économique pour nos retraites:
https://lesobservateurs.ch/2017/08/18/la-demographie-africaine-explose-et-modifiera-completement-leurope-video/
Pour eux, nous sommes interchangeables.