Orbán: “La Hongrie n’avait jamais été aussi forte depuis Trianon”

« La Hongrie n'avait pas pu influencer le sort du bassin des Carpates depuis 1920 », a déclaré Viktor Orbán dans son discours annuel au pique-nique civique de Kötcse, « mais grâce aux réalisations des sept dernières années, elle joue maintenant un rôle central dans la région. »

Si Fidesz devait perdre les élections législatives du printemps prochain, a-t-il ajouté, toutes ces réalisations seraient perdues.

[…]

« Au cours des sept dernières années, les gouvernements d'Orbán ont retourné une Hongrie en difficulté, réduisant le chômage à des niveaux historiquement bas, stabilisant l'économie, réduisant la dette, soutenant les familles et protégeant nos frontières. Tout cela contribue à la plus grande stature de la Hongrie dans la région. »

[…] « Nos opposants les plus farouches ne sont pas les partis d'opposition hongrois, ils résident à l'étranger. Le gouvernement hongrois - et la Hongrie - peuvent être mis à bas depuis Washington, Berlin et Bruxelles. »

Vers la fin de son allocution, le premier ministre a exposé sa vision d'un nouvel ordre mondial, où l'islamisation de l'Europe constitue une menace réelle. Les experts affirment que plus de 60 millions de personnes quitteront l'Afrique pour l'Europe au cours des 20 prochaines années, ce qui augmentera la population islamique de plus de 20 pour cent en Europe occidentale d'ici 2030. […] »

[…]

Source : abouthungary.hu

Traduction libre Deepl et Cenator pour LesObservateurs.ch

Un commentaire

  1. Posté par TonnerreGrondant le

    Victor Orban est le nouvel homme fort
    je salue son courage et sa tenacité
    bref un exemple

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.