Les joies du multiculturalisme

Lausanne 07 septembre 2017

Un élève privé d'école, sa mère crie au scandale

par Abdoulaye Penda Ndiaye - Trois semaines après la rentrée, un enfant de 10 ans est privé d’école. La famille est en colère. Le Canton garde le silence.

...«Je subis du racisme à l’école. Des élèves me crachent dessus et me traitent de «sale nègre». C’est à cause de ça que je me bats. On me punit alors que ceux qui m’attaquent sont en classe. J’aimerais aller à l’école comme eux», affirme le jeune métis, les yeux embués. L'aîné de cette famille monoparentale est lui aussi en colère: «Le système est en train de détruire mon frère. Il est affecté par l’injustice qu’il subit», relève l’étudiant de 18 ans.

«Ni un ange ni le diable»

«Mon fils n’est pas un ange, mais ce n’est pas le diable non plus. […] »

Source: 20min.ch

8 commentaires

  1. Posté par Leni le

    Ils veulent nous faire croire qu’il subit du racisme parce qu’il est métissé ? Foutaises! Je suis née à une époque où en Suisse les gens de couleur étaient rares, pas comme aujourd’hui, et je n’ai souffert de rien. Ces petites racailles corrompues maintenant dès le primaire se croient tout permis. Non on ne veut plus de ça dans nos écoles.

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    @Tommy
    “Le grand remplacement : un fantasme de l’extrême droite”

  3. Posté par TonnerreGrondant le

    ne nous leurrons pas les noir(es) aussi sont très racistes, mais on ne nous en parle pas , pourquoi ?

  4. Posté par Tommy le

    A Realrecognize Real@

    Il ne SEMBLE pas y avoir une minorité de Suisses de souche dans nos classes!
    Ils SONT en minorité!
    Et c’est la société helvétique dans 20 ans, d’ici que les Suisses de 70 ans et plus aient déserté la planète!

    Un collègue et ami enseignant lausannois m’a confirmé qu’il ne comptait AUCUN Suisse dans sa classe.

  5. Posté par RealrecognizeReal le

    Sachant qu’il doit y avoir une minorité de suisse d’origine dans les écoles lausannoises, nous pouvons partir du principe que les étrangers sont racistes.

  6. Posté par JeanDa le

    Attention : Politiquement correct :
    Les gens au bénéfice d’une meilleure teneur en pigments foncés dans leur peau par rapport à ces lavettes de blanchouillards, sont également doués (entre autres) d’une excellente maîtrise de leurs glandes lacrymales. Ils ne se privent pas de s’en servir à tous propos.

  7. Posté par Dupond le

    Il en dit quoi le papa ?? car c’est pas le tout de faire des gosses et de les confier aux cons tribuables tout en empochant en douce les allocs (car pas de soucis ;le barbeau n’est pas loin ,il se planque pour que la mere perçoive les allocs de mere célibataires)

  8. Posté par Tommy le

    Il y a 15 ans environ, une ” chance” basanée et crépue terrorisait et insultait enseignants, élèves et habitants de la paisible bourgade de La Sarraz, en terre vaudoise .

    Renvoyé de l’école, Le Matin avait placardé ” Un élève renvoyé parce qu’il est noir”.

    On peut donc en déduire que ce Nutella, au lieu de pleurnicher sur le ” racisme” des Suisses, ferait bien de nous expliquer pourquoi l’ école ne veut plus de lui …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.