Cenator : Rappelons que la prise en charge des mineurs non accompagnés est extrêmement coûteuse – droits de l'enfant obligent – et qu'ils sont inexpulsables.
**************
Le tribunal a délivré un mandat d'arrêt contre l'accusé, justifié par le danger de fuite. On peut supposer que l'accusé, qui prétend avoir 16 ans, n'a pas abandonné ses projets d’attentat.
Il est accusé d'avoir préparé un acte de violence grave contre l'État. Le Syrien était arrivé en Allemagne à l'automne 2015 en tant que mineur réfugié non accompagné et il aurait sympathisé avec l'État islamique.
Dès son entrée en Allemagne, il s'est mis à disposition de l’EI en tant qu’«agent dormant » et s’est montré prêt à commettre un attentat à Berlin. Il a également recueilli et transmis du matériel de propagande de l'EI.
En outre, il a téléchargé sur son téléphone portable un manuel de 94 pages pour la fabrication d'une Kalachnikov.
Dans des chats, il aurait demandé comment fabriquer une ceinture d’explosifs sans éveiller les soupçons.
À un membre de l'Office fédéral pour la protection de la Constitution, qui travaillait sous couverture en tant que partenaire de chat, il aurait dit qu'il n'était pas entré en Allemagne pour y vivre, ni pour tuer une ou deux personnes avec un couteau, mais qu’il préparait quelque chose de plus grand.
Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch
Source : Bild
Ha .. voilà le premier ”ingénieur” (en explosif et attentat) qui fait partie de cette immigration débridée …