Christian Hofer: On rappelle encore que les politiciens valaisans ont applaudi la condamnation de Monsieur Addor pour un tweet de 3 mots à la suite de la plainte du CCIS et que cette même organisation est présidée par... Nicolas Blancho.
**********
A 64 ans, Salah Ben Salem, qui se fait appeler Abu Ramadan, n’est plus cet imam roué et filandreux, précautionneux et habile, qui a réussi à avancer dans l’ombre et à passer sous les radars pendant plus de dix ans. C’est un islamiste pur et dur, un prêcheur de haine qui vient d’être démasqué, la semaine dernière, par une enquête ayant donné lieu à la fois à un article dans le Tages-Anzeigeret à une émission de la télévision suisse alémanique, Rundschau. Un lot de révélations qui a laissé la Suisse interloquée et sous le choc… Comment un tel extrémiste a-t-il pu prospérer tranquillement dans notre pays? Pourquoi les services de sécurité du canton de Berne ou de la Confédération n’ont-ils pas tiré la sonnette d’alarme? Pourquoi n’a-t-il jamais été inquiété par la justice pour ses propos incendiaires?
Venu de Libye
Installé en Suisse depuis près de vingt ans avec sa femme et leurs quatre enfants, âgés aujourd’hui de 24 à 33 ans, Abu Ramadan est un imam sunnite venu de Libye, qui officie depuis des années à la mosquée d’Ar-Rahman, à Bienne, tout en habitant dans le village de Nidau, à quelques kilomètres de là. Partisan des Frères musulmans, ennemis historiques du régime laïque du colonel Kadhafi, il se disait menacé dans son pays et il a obtenu, en 1998, l’asile politique avant de recevoir le permis C, ce qui lui donne quasiment les mêmes droits qu’aux ressortissants suisses.
Mais Abu Ramadan n’est pas un réfugié comme les autres: c’est un islamiste qui prêche la haine des chrétiens tout en vivant, depuis le premier jour où il a mis les pieds dans notre pays, aux crochets de l’aide sociale, c’est-à-dire des contribuables suisses. Abu Ramadan a reçu, en treize ans, la coquette somme de 600 000 francs. «Il n’a jamais travaillé, pas un seul jour», explique Roland Lutz, responsable de l’aide sociale à Nidau, qui ne cache pas sa colère ni son indignation. «Pendant les trois premières années, il n’avait pas le droit de travailler, puisqu’il était demandeur d’asile, mais il aurait pu le faire ensuite pendant toutes ces années. Le canton de Berne aurait d’ailleurs eu le droit de supprimer l’aide sociale après trois ans, mais il ne l’a pas fait. Abu Ramadan a reçu environ 4500 francs par mois pendant treize ans et, aujourd’hui, il reçoit l’AVS (2017 francs par mois), l’aide sociale et des prestations complémentaires, ce qui lui assure un revenu entre 4000 et 4500 francs par mois.»
Il ne parle ni suisse allemand ni français
Si l’imam haineux a encaissé régulièrement ses chèques, mois après mois, année par année, il n’a jamais essayé de s’intégrer. Il n’a jamais gagné sa vie. Il n’a jamais pris la peine d’apprendre le suisse allemand ou le français, qu’il ne fait que baragouiner. Militant islamiste, il n’a fait que poursuivre sa véritable mission, son obsession: ramener de nouvelles prises dans ses filets.
(...)
Le Zurichois Kurt Pelda, journaliste au Tages-Anzeiger, a débusqué le lièvre Abu Ramadan. Une enquête de plusieurs mois, rigoureuse, irréfutable. «J’ai été alerté par des musulmans modérés qui fréquentaient la mosquée de Bienne et s’inquiétaient des agissements de cet imam, explique Kurt Pelda. J’ai reçu des enregistrements de ses prêches du vendredi, en arabe, et je me suis rendu compte qu’ils étaient totalement extrémistes. Il crie, il est très agressif, il tient des discours virulents… Il n’est pas partisan de l’Etat islamique, mais d’autres groupes islamistes.»
L’imam Abu Ramadan ne prêche pas directement le djihad, mais il laisse éclater sa violence et sa haine. Par exemple dans cette curieuse prière, qui n’a rien de très bienveillant, puisqu’il s’agit d’un appel à l’extermination de groupes entiers: «O Allah, je te demande de détruire les ennemis de notre religion, détruis les juifs, les chrétiens, les hindous, les Russes et les chiites. Allah, je te demande de les détruire tous et de rendre à l’islam sa gloire passée.»
«Il n’est pas l’imam principal de la mosquée de Bienne, reprend Kurt Pelda, mais il en est l’éminence grise. Il a beaucoup de charisme, il est très connu sur la scène islamique en Suisse romande. Il fréquente les mosquées à Lausanne ou à Neuchâtel, il connaît bien les frères Ramadan, à Genève. D’après mes informations, c’est lui qui a converti à l’islam le Biennois Nicolas Blancho, devenu le chef du Conseil central islamique suisse. Je pense même que c’est lui qui est à l’origine de la création de ce centre. Il a aussi converti le Schaffhousois Qaasim Illi, qui est le porte-parole du conseil.»
(...)
«Je suis convaincue que la majorité des mosquées sont dominées par les salafistes, explique Saïda Keller-Messahli. Il y a trop de mosquées dans notre pays. On en a 300 pour 7 millions d’habitants, alors que la Belgique n’en a que 230 pour 11 millions d’habitants, dont une importante communauté musulmane. Ces mosquées ne répondent pas à un besoin spirituel, mais à une pression politique des islamistes. C’est une manière de défier la société suisse.»
(...)
Arraché brusquement à cette obscurité qui lui allait si bien et propulsé malgré lui dans une lumière crue, Abu Ramadan a choisi en effet de se terrer. Il ne répond pas à la porte de son appartement, refuse de répondre aux médias, joue à l’homme invisible. Il n’a pas accepté de parler à Kurt Pelda, qui l’a contacté pendant son enquête. Il n’a pas répondu non plus à notre confrère du Matin, jeudi dernier, quand celui-ci a sonné à la porte de son domicile. Il a choisi, au contraire, de se retrancher dans les formules toutes faites et les platitudes, qu’il confie d’ailleurs aux bons soins de ses avocats. Il a fait dire ainsi par son défenseur fribourgeois, Me Ridha Ajmi, quelques paroles aussi convenues que pathétiques: «L’amour, la tolérance et la générosité sont les lignes directrices de mes relations avec les musulmans et les non-musulmans.» «Il nous a fait dire qu’il aime la Suisse et qu’il se sent Suisse, des trucs ridicules qui nous ont fait rigoler», s’exclame Kurt Pelda. Actif dans des associations islamiques, notamment dans l’une d’elles qui distribue des corans – le b. a.-ba du prosélytisme –, Me Ridha Ajmi n’est pas seulement l’avocat de l’imam haineux. Il fait aussi partie, explique Saïda Keller-Messahli, des promoteurs qui veulent construire au cœur de Fribourg, ville catholique par excellence, une mosquée gigantesque dont le coût s’élèverait à 8 millions de francs.
Quel sort lui réserve la Suisse?
Rattrapé par son passé, Abu Ramadan essaie aussi de colmater un autre front, à Genève. A-t-il travaillé pour l’agence de voyages Arabian Excellence, comme guide ou comme accompagnateur pour des pèlerinages à La Mecque ou ailleurs? A-t-il été payé pour cela, alors même qu’il n’a jamais déclaré aucun revenu pendant toutes ses années passées en Suisse? Avocat de la société, genevois celui-là, Me Karim Raho y est allé aussi de son petit couplet. Dans un courrier à la télévision suisse alémanique, il demande de ne pas mentionner le nom du directeur de l’entreprise, Adel Dallali, qui est son client.
L’imam haineux a-t-il encore un avenir en Suisse? Pourra-t-il continuer d’y habiter et d’y prêcher? Sa situation personnelle n’est guère glorieuse: l’un de ses fils est un délinquant, impliqué dans une affaire de vol; l’une de ses filles est toujours à l’aide sociale. Il a d’ores et déjà perdu son permis C, le 3 août dernier, et il pourrait être renvoyé en Libye. Mais la Suisse étant ce qu’elle est, c’est-à-dire une démocratie respectueuse du droit des gens, il ne manquera pas de multiplier les recours et de gagner du temps…
Source et article complet
Nos remerciements à notre lectrice
Je trouve que pour accompagner son retour en Libye on pourrait lui attribuer une épouse supplémentaire à emporter dans ses bagages. Au C.F. ils pourraient voter et proposer la Sommaruga pour étoffer son harem. On ne pourrait trouver meilleure concubine que celle qui chaque jour démontre son allégeance à des forces étrangères qui ont pour objectifs l’islamisation galopante de la Suisse.
Après cet énorme scandale, il est absolument nécessaire de nettoyer cette plaie purulente chirurgicalement, et pour qu’elle puisse enfin en guérir, mener les enquêtes indispensables parmi les responsables (sans exception) locaux, cantonaux et nationaux pour démasquer les coupables qui n’ont pas respecté leur devoir de protéger leurs concitoyens, ce qu’ils avaient promis et juré lors de leur élection. Inutile de se lamenter, les citoyens ont maintenant le DEVOIR de demander des comptes !
Rebonjour,
D’abord merci pour votre réponse.
Je me serais par contre passée d’un certain ton condescendant. 🙂
Je ne suis PAS naive. Mais ma question est objective : pensez-vous réellement interdire ou empecher des gens d’autres origines ou religions d’exercer des metiers tels qu’avocats, ou encore enseigants , policiers etc?
Bien sur que ce connard d’imam a choisi Abdallah plutôt que Robert pour les raisons que vous citez. Mais le vrai problème n’est pas la religion de l’avocat, quand bien même tous deux poursuivraient le même but. Le problème vient de la loi suisse qui permet à cet avocat une certaine ligne de défense qui ne devrait pas exister, et pour des faits qui devraient être punis bien plus sévèrement.
C’est donc la loi suisse sur laquelle il faut agir.
De plus il faut de plus arrêter de mettre tous les musulmans dans le même panier. Nous conaissons tous ici des musulmans, pratiquants ou non, tout à fait pacifistes et contre la violence. Certes il manque souvent d’autocritique parmi les adeptes de cette religion (padamalgam, c pas.le vrai islam blabla). Mais on connait tous des personnes d’origines suisses, maghrebines , albanaises etc absolument contre les préceptes violents de l’islam politique. Ils ne revendiquent souvent rien, souvent les entreprises devancent des pseudo demandes sorties de nulle part (Ce n’est pas un musulman qui a demandé a ce que les produits grecs n’aient plus le symbole de la croix…).
Beaucoup ici soutiennent des gens tels que Freysinger et l’UDC. Je rappelle quand même qu’a part une loi inutile car inoffensive afin d’attirer l’électorat sur les minarets, ils n’ont pas proposé grand chose de concrets contre l’islamisme.
Même les actions contre la burka sont inutiles. Pourquoi empêcher une femme de porter une burka si ca la fait jouir? Personnellement je m’en fous, je préfère sauver les baleines ou les poules en batterie que des idiotes pratiquant la soumission volontaire ou la provocation gratuite.
Pas vous?
Par contre je souhaiterais qu’ume femme qui porterai une burka et qui refuserait de travailler ne soit pas indemnisée au chômage ou au social puisque l’on peut considérer que c’est son choix de se mettre au ban de la société et donc elle doit l’assumer
Là aussi cela concerne donc la loi.
La loi devrait également permettre d’interdire sans discussion possible des ”assos” tels que la team Blancho.
Exactement comme le sont les réus de néo-nazis. Or l’extremisme religieux semble toléré alors que d’autres sont condamnés.
Suis-je plus claire?
Ils font la paire avec la sous raclure de Blancho… et si on se mettait à mettre des bâtons DANS LES ROUX?? : )
@ yelle
Avant d’être avocats, ils possèdent un arrière-plan ethnique et religieux. C’est visiblement une révélation qui semble incroyable pour vous. Votre inexpérience est touchante et c’est justement l’une des raisons pour lesquelles ils avancent si facilement. Vous voyez, vous êtes la réponse à votre propre question en définitive.
Les musulmans font partie de l’Oumma. Leur donner du pouvoir dans nos pays est une imbécilité au regard du traitement que les non musulmans subissent dans l’islam. Il serait temps de penser différemment qu’en terme de simple Occidental. Ils nous font la guerre par tous les moyens. Le choix des avocats se fonde évidemment sur un registre de connivences, d’idéologie commune.
Ce n’est pas pour rien que les partis de gauche regorgent de ressortissants étrangers.
Vous croyez naïvement que l’imam a pris cet avocat par hasard ? En France, ils ont opté pour la même candeur que la vôtre. Je ne crois pas devoir commenter les résultats.
Oui vraiment, continuons à leur ouvrir nos écoles pour qu’ils puissent mieux nous détruire, décortiquer nos lois et les retourner contre nous.
Ici vous avez la preuve que l’un des avocats est directement lié à l’islamisation de notre pays et ce sont ses connaissances en matière de droit qui l’aident à détruire nos racines si vous ne l’avez pas compris. La gauche se sert exactement des mêmes mécanismes pour mieux détruire notre pays. Cesla Amarelle l’a fait lors de débats sur l’initiative contre l’immigration de masse.
Lorsqu’en France, Dati a mis sur pied une filière favorisée dans le domaine de la magistrature pour ses amis ethniques, elle savait très bien ce qu’elle faisait.
Plus vous leur donnerez de pouvoir, plus ils en abuseront pour mieux nous soumettre. L’islam a toujours fonctionné ainsi. Le scandale de Tessin où les magouilleurs étaient massivement d’origine étrangère pour arroser leurs copains aurait dû vous réveiller. Visiblement, ce n’est pas le cas.
Les islamistes peuvent agir pour diverses raisons : le soutien de leurs propres communautés (ils sont soudés entre eux à contrario de nous), le laxisme de notre justice (le cas présent est emblématique et cache sans doute de nombreux autres scandales), l’appui de la gauche et la haine de nos politiciens vis-à-vis de l’UDC (comme le cas de Monsieur Addor le prouve), enfin toute la politique de l’asile et les officines d’extrême gauche qui protègent les migrants et l’islam.
Les autochtones tentent un seul pas de travers, ils ont contre eux la presse, la justice, les officines antiracistes, et la grande majorité de leur classe politiques. Ils toutes les chances d’être gravement condamnés ou d’être sous le coup de menaces. Et vous le savez pertinemment.
Une simple manifestation pacifique de patriotes peut directement être visée par les extrémistes de gauche prêts à en découdre sans que la Confédération ne s’insurge de cela. C’est ce qui s’est passé avec la manifestation UDC prévue à Berne.
Je vous rappelle que lorsque des « extrémistes de droite » se réunissent simplement, les polices cantonales se regroupent pour leur faire la chasse !
Il ne faut surtout pas tomber maintenant dans le piège de se focaliser exclusivement sur l’aberration et le scandal du cas de cet imam là, mais il faut maintenant commencer à faire de l’ordre dans les milliers (sinon dizaines voire centaines de milliers) de cas semblables des gens qui n’ont rien à faire ici qui vivent comme des Pachas sur le dos du contribuable suisse dont certains en plus utilisent leur confortable temps libre (puisqu’ils n’ont pas besoin de travailler) pour nuire et détruire notre civilisation.
Tous ces peuplades qui n’ont rien à voir avec nous sont à expulser immédiatement avec leurs sponsor Sommaruga – dans l’un des 57 pays musulmans.
Ce n’est plus un jeu, ca devient sérieux, et le moment d’agir est arrivé.
il touche 4000.- francs par mois ,dans le même temps les parlementaires viennent de refuser une aide aux proches aidants faute de moyens ,personne pour nous venir en aide ,le PLR et UDC ont voté contre !
Et si on conditionnait toute aide sociale à un certain “niveau” de maîtrise de la langue du pays d’accueil? Ca obligerait à connaître la langue, mais aussi la culture. Donc un peu d’ouverture à la culture du pays d’accueil. Qu’a-t-il fait pendant ces trois années d’attente d’asile? Aucun cours de langue obligatoire?
Donc, cet imam prêche la haine envers le pays d’accueil et ne parle pas une seule des trois langues?
Ca vous inspire quoi tout ça?
A propos du poste de Marie.
J’ai essayé, dans mon entourage, de proposer une consignation de nos impôts et primes d’assurance maladie. Réponses unanimes: t’es fou. impossible.ah, oui, j’oublie : je ne suis pas français
ce type, c’est l’exception ou bien c’est la règle ? il y en a combien de ce genre?
il reçoit combien par mois ? et que reçoivent les retraités normaux? encore ce matin sur Ticinonline un article sur la pauvreté des citoyens suisses…
qui a permis que cette situation existe?
Il y a eut bcp d’erreur et de manquement avec cet islamiste. Ce laxisme doit stopper ! Des têtes doivent tomper et une profonde remise en question du droit d’asile doit être engagée. Toute cette histoire est incroyablement scandaleuse. Avez-vous entendu des réactions indignées des socialos ? Moi rien que nenni. Silence radio révélateur.
Et les contribuables entretiennent toute cette vermine avec la bénédiction des autorités qui ne font rien, ne feront rien et se contenteront de dire bêtement qu’il n’y a pas de base légale…
Et combien en Suisse et en Europe de ces parasites haineux, incultes et arriérés rêvant de tuer ceux qui les entretiennent ?
Tout ça va mal finir…
P.S. Tous les islamistes radicaux ne passeront pas nécessairement à l’acte terroriste…neanmoins tous les terroristes recensés sont des islamistes radicaux.
À méditer!
Eh..oui..remuez l’étang et toute la vase refait surface!
Pendant ces temps là, les politiciens de gauche, les medias n’ont eu cesse d’accuser les Suisses de racistes (Ada après le refus des minarets) . RACISTES ces Suisses….tous ils étaient.
Fermés sur eux-mêmes, fermés à ce merveilleux nouveau Monde multiculturel, fermés à la culture de l’autre, fermés à la chance que l’autre pouvait nous apporter.
Islamophobes, anti-immigrationnistes, racistes, intolérants, ces Suisses croyant vivre sur une île isolée de l’Europe.
Rien ne fut épargné aux Suisses via les discours de la gauche, Dame Sommaruga en tête et relayés sans cesse sur les ondes publiques radio-television… Accueillir l’autre avec une largesse si surprenante que des gouffres financiers d’aides de toutes sortes furent dénoncés comme excessifs.
Pas un Suisse modeste n’aurait jamais pu bénéficier de telles largesses… Le gros lobbyng social était en marche pour accueillir et satisfaire les exigences des nouveaux venus….
Hélas, Non content du resultat, la machine culpabilisatrice c’est mis en marche avec le refus de l’immigration de masse. Plus d’une année les medias n’ont cessé de s’offusquer, de remettre en cause cette votation. Refaire voter le Peuple qui s’est gouré, mettre à l’index les fachistes de l’UDC, pour en arriver à vider de sa substance les fondamentaux de cette votation et en arriver à violer allègrement notre Constitution. Un travail de sape de notre Démocratie en bonne et due forme, le Peuple se trompe, le Peuple n’est plus Souverain.
Les injonctions des Baillis de Bruxelles, et le lobby immigrationniste ayant pris le dessus.
Socialistes, libéraux-radicaux, démocrates chretiens, Verts. Mais encore les églises chrétiennes sous la férule du Bon Pape Francois.
Tous convenus , tous unis, pour exiger du Peuple une immigration de clandestins illimitée..
Pour ce faire, la championne de l’immigration forcée, Simonetta, se mit à sillonnée l’Europe du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest pour convaincre tout Gouvernement récalcitrant d’accepter cette masse invasive bon gré malgré. Merkel fit mieux encore avec plus d’un million de clandestins comme étant une chance pour l’Europe.
Les Conventions de Genève sur les réfugiés bafouées allègrement . Les soi-disant réfugies se révèlent aux 80% de clandestins ne fuyant aucune guerre. À ce stade c’est les deux tiers de la planète que l’Europe,l’Australie et le Canada sont sensés recevoir.
Une invasion migratoire massive.
Sont recensés plus de 50’000 islamistes radicaux en Europe ( à mon avis ce chiffre est loin d’être exhaustif) . Combien de viols, d’agressions de toutes sortes, de meurtres, d’attentats islamistes pouvons-nous comptabiliser dans toute l’Europe, ces 4 dernières années ? Énorme!!!!
Les mosquées salafistes wahabbistes ont proliféré comme des champions après la pluie, entraînant nombre de nouveaux et jeunes islamistes radicaux grassement entretenus chez nous et dans toute l’Europe.
Une chance pour l’Europe, la chance d’un chaos annoncé.
Il aura suffit de deux exemples, cette dernière quinzaine pour révéler l’ampleur des dégâts.
L’Imam terroriste de Barcelone..et le pseudo Imam de Nideau/Berne.
Combien de milliers d’autres libres dans la nature?
C’est minuit + une. L’heure de mener un nettoyage clair sur l’islamisme radical et ses fidèles dans toute l’Europe.
Expulser ici et maintenant, tous ces radicaux de nos terres, sans États d’âme..nationalité obtenue ou non. C’est une exigence absolue pour maintenir un soupçon de cohésion nationale c’est un devoir de Protection de la Population, c’est réduire un tant soit peu les risques d’attentats à venir.
Les Gouvernements incapables de prendre ces mesures basiques peuvent d’ores et déjà être considérées comme entièrement complices d’événements dramatiques futurs et jugés comme tel.
@Ch. Hofer :
Et que proposez-vous? D’interdire à des étrangers de devenir avocats?
Vous croyez que quand une femme se fait violer et que l’avocat du coupable serait un homme, on dirait : ”ah mais vous avez-vu? C’est presque toujours des hommes qui ďéfendent les violeurs…. ils cherchent à détruire les femmes”….
Le problème en Suisse ce n’est ni les avocats (même si le fric et la célebrité sont souvent leur motivation principales) ni la police.
Ce sont nos LOIS et parfois (souvent) des juges trop cléments.
Or nous sommes en démocratie et nous avons le droit d’initiatiative. Et force est de constater qu’aucun sur ce site en à proposer une.
Vous savez pourquoi les islamistes progressent? Parce qu’ils agissent
C’est peut-être le seul mérite qie je pourrait leur reconnaître.
C’est un million d’Européens minimum qu’il nous faut être pour une grève générale. Tatjana Festerling le propose ici http://ripostelaique.com/tatjana-festerling-francais-europeens-avez-vous-encore-envie-de-vivre.html
Avez-vous remarqué que tous les avocats d’origine étrangère, sans doute formés dans NOS propres écoles et via des bourses suisses se font un plaisir de détruire le pays chrétien qui les a accueillis?
Il est plus que temps de comprendre que notre “ouverture et notre gentillesse” sont des faiblesses dont ils se régalent car ils agissent et se protègent ethniquement contrairement à nous!
Si nous étions une démocratie digne de ce nom, nous aurions des services secrets qui se seraient déjà chargés de faire disparaître cet élément. Malheureusement nous sommes en Europe, patrie des droits de l’homme, des destructeurs des nations et des criminels.
Ne pourrait-on pas faire qqch?
Une manif a Berne (avec burka pr rester anonyme) ?
On peut blablater mais on ne fait rien en fait….
Il faudrait juste pas que l’on soit moins de 500 car ça serait ridicule
Vraiment envie de gerber quand je lis tout cela, dire que nos ayeux ont trimer comme des betes, etaient exploites comme des esclaves, il n’y a pas si longtenps, souvenez vous du debut de XXeme siecle, mon grand-pere avait ete placer chez des paysans, orphelin, pas de soins medicaux, des coups et des socs en bois, hiver comme ete, ca ne vas pas tarder a ce que mon fass58 ressorte de sa cache….si on continue ainsi!