Racheté par un groupe turc, le chocolatier belge Godiva ne vendra plus de chocolats à l’alcool

post_thumb_default

 

Godiva est un chocolatier belge fondé par Joseph Draps en 1926. Les magasins de cette enseigne sont présents dans plusieurs grandes villes du monde comme Londres, New York et Tokyo. Mais, mondialisme oblige, Godiva avait été racheté en 1966 par le groupe américain Campbell Soup Company, qui l’a revendu fin 2007 au groupe turc Ülker, via son holding Yildiz.

Or, dix ans après ce rachat, le groupe turc Ülker estime le moment venu d’influencer à sa façon le contenu des boutiques Godiva : la production de pralines à l’alcool a été arrêtée depuis avril 2017.

Voilà qui ressemble étrangement à l’adaptation à un prescrit religieux de l’islam, même si le porte-parole de Godiva se limite à déclarer que la direction a « décidé de changer de stratégie ».

Cela rappelle un phénomène amorcé depuis des années : toutes ces boucheries reprises par des musulmans et qui ont cessé de vendre de la viande de porc, ainsi que toutes ces épiceries tenues par des musulmans qui ne vendent plus d’alcool.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par meulien le

    c’est ce qui est arrive en algerie ,apres l’independance,mais chut….sujet tabou!

  2. Posté par Claire le

    Encore une marque à boycotter, avec Nike (foulard islamique pour sportives!) , Starbuck (qui se vante d’employer des clandestins aux USA), Lidl (qui a retiré les croix des églises grecques sur les emballages de ses yaourts “à la grecque”) et Quick qui a des points de vente entièrement halal dans certains quartiers. La liste des collabos commence à devenir longue, et j’en oublie sûrement.
    La seule façon de faire plier ces grands groupes, c’est en arrêtant de leur acheter quoi que ce soit, puisqu’ils ne fonctionnent que par et pour l’argent.

  3. Posté par Citoyen outré le

    Il y a, en Suisse, d’excellents chocolats contenant des gouttes d’alcool. Personne n’est donc obligé d’acheter des pralines Godiva.

  4. Posté par SD-Vintage le

    C’est la Turquie laique bienvenue en Europe

  5. Posté par Léo C le

    @ Fanfouet
    C’est clair, lorsque on égorge les bêtes comme n’oserait pas même le faire un fauve et qu’on ne mange pas de porc, sans doute moins gras que le mouton, on n’est pas compatible du tout.
    Ils ne savent pas ce qu’ils manquent en ne consommant pas de porc. Je revendique la choucroute, le saucisson, les filets-mignons, les chipolatas, la palette, etc……

  6. Posté par leone le

    Adolphe Erdogan déploie ses tentacules.

  7. Posté par Fanfouet le

    Qu’ils bouffent leurs loukoums entre eux ! Mais pas touche à nos chocolats suisses et tout autre produit de notre pays ! Imaginez du saucisson halal au mouton, du taillé aux greubons sans greubons, sans parler du festin de la Saint-Martin qui se réduirait à du bouillon de poule, de la choucroute nature et un gâteau à rien…
    Décidément, même au niveau alimentaire, l’islam n’est pas compatible avec notre mode de vie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.