“Les musulmans ont l’impression que la France devient de plus en plus islamophobe”

A la sortie de son immeuble dans le quartier de la Grande Borne à Grigny, Mona, voile sur la tête, avoue se sentir mal à l’aise. Un sentiment qu’elle ressent notamment lorsqu’elle quitte son quartier pour les rues parisiennes.

« On est mal vus, les gens nous regardent différemment. Malheureusement on a passé un cap. J’ai un enfant de 18 ans bientôt et j’ai des filles et bien sûr ça me fait peur si un jour elles décident de porter le voile », admet cette mère de famille.

Place de l’islam en France, contexte terroriste, polémique sur le burkini, tous ces débats alimentent ses interrogations sur l’avenir de ses enfants. « Ils sont nés en France, ils ont grandi dans ce pays et je suis française. Franchement, ici on ne trouve plus notre place. Et je souhaite à mon fils qu’il parte ailleurs parce qu’il n’a plus d’avenir en France », tranche Mona.

Lire la suite sur BFMTV Via Suavelos.eu

32 commentaires

  1. Posté par philippe le

    C’est vrai, c’est allé trop loin dans la provocation. Les citoyens commencent à comprendre ¨!!!

  2. Posté par Fan.. le

    Que personne ne s’en fasse, d’ici quelques années, la Corée du Nord fournira des missiles balistiques avec bombes H à tous les états musulmans !!

  3. Posté par Fanfouet le

    Voilà ! Les vacances sont finies, chers musulmans. Vous avez pu venir étudier sur place le fonctionnement des pays judéo-chrétiens, et cela n’a pas l’air de vous plaire. Il est alors temps de retourner d’où vous venez, en emportant, en plus de votre marmaille, peut-être quelques bonnes idées à appliquer chez vous, comme la tolérance, l’égalité féminine, le respect des autres, et j’en passe.
    En tout cas bon retour, et n’hésitez pas à nous demander conseil (depuis chez vous…) si quelque chose vous interpelle !

  4. Posté par Maguen le

    Ils ont 57 pays arabes retour au bled

  5. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Je suis islamophobe et j’ai raison de l’être à 100 %
    Nous sommes nombreux à l’être
    les musulmans ne s’intégreront jamais et leur religion les sépareront toujours des autres
    la solution que ces envahisseurs, colonisateurs retournent chez eux

  6. Posté par Fan.. le

    “terre des hommes” vole au secours des membres de daesh !!!

    Service après-vente de certaines banques !!!!!!

  7. Posté par Fan.. le

    Mouvement Européen Contre l’Occupation Musulmane !

    MECOM

  8. Posté par philippe le

    Ces réactions sont naturelles. Il faut changer de stratégie :le laisser aller de nos autorités n’est pas acceptable et coupable. Dans notre état de droit si l’on veut s’en référer ,il faut sanctionner et faire preuve d’autorité. Et faire comprendre à ceux qui veulent vivre ICI il faut se soumettre à nos lois et non à la charia. Ici les femmes demandent à être protégées. Donc contrôler les frontière et sans exception renvoyer les délinquants.

  9. Posté par Eric le

    Que les muslim retournent dans des pays musulmans, chez nous ils n’ont aucun avenir pour établir l’islam en Europe!

  10. Posté par kitty le

    Il y a 57 pays musulmans – sauf erreur de ma part – allez-y chère madame, vous serez tellement plus à l’aise et vous pourrez vous accoutrer comme bon vous semble , vos fille aussi. Allez y.

  11. Posté par fred le

    les femelles muslimes n’ont pas besoin d’écouter leur mari qui leur impose l’accoutrement.

  12. Posté par Le Taz le

    C’est marrant pour ma part j’ai l’impression que la France est de plus en plus moyen-orientalisée…

  13. Posté par Dupond le

    Nous les anciens avons connu en 62 des milliers de misérables débarquer a marseille pendant que dans les grandes villes algériennes vous défiliez fous de joie de votre indépendance …Nous aussi nous serons fous de joie quand du quai de la joliette vous repartirez vers votre cher pays .Comme a alger nous pavoiserons nos fenetres trop content de voir les parasites disparaitre a l’horizon
    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/10/12/article.php?sid=169581&cid=2

  14. Posté par SD-Vintage le

    Propagande islamophile “”ça me fait peur si un jour elles décident de porter le voile”, admet cette mère de famille”
    Quand on voit le nombre de foulards islamiques en France, voire de jilbabs, il est bien évident que les musulmanes n’ont aucune crainte de porter le voile avec le soutien des juges français.
    C’est pour faire un pendant islamophobe artificiel à la rue de Paris où les femmes sont harcelées par des musulmans.

  15. Posté par Fan.. le

    Dans les pays musulmans, c’est tellement mieux adapté pour pratiquer le viol, les assassinats et le vol. Les violeurs sont décorés et reçoivent des primes, les assassins et les voleurs dirigent le pays, le paradis quoi !

    Bizarrement, la France et pas seulement, n’est pas prête, certainement pas assez évoluée pour accueillir l’islam !

  16. Posté par Anne Lauwaert le

    ce n’est pas qu’une impression et ce n’est pas qu’en France !

  17. Posté par Wouly le

    C’est une BONNE impression (que les musulmans ont l’impression que la France devient islamophobe).

  18. Posté par Irène le

    C’est tellement facile , et puis quand on réflechit pourquoi ne vont ils pas dans des pays musulmans qui doivent adorer les chretiens , non ???????

  19. Posté par Fan.. le

    Ils seraient vraiment mieux dans leurs pays d’origines !!

  20. Posté par Citoyen outré le

    Pourquoi n’y a-t-il des difficultés qu’avec l’islam ? Moi-même, ma famille, lorsque nous nous promenons dans les rues, avons une apparence normale, qui n’affiche pas notre appartenance religieuse, alors que les musulmans se font sans arrêt remarquer par leur tenue, sorte d’étiquette, qui n’a rien à faire chez nous et dérange bien des gens. Il y a quelques années, lorsque les femmes ne se voilaient pas, il n’y avait aucun problème. Aujourd’hui, ce déguisement est une pure provocation inutile et ridicule, parce que il est exigé par les hommes, les machos, au risque de punir la femelle qui ne s’exécute pas…

  21. Posté par Mady le

    @Rémi
    Tout à fait d’accord avec lui, d’autant plus que même si les musulmans sont nés en France, ils ne veulent pas respecter les lois européennes, par contre ils veulent nous imposer leur culture, leur religion etc. etc. S’ils ont peur pour leurs enfants, c’est compréhensible. Pourquoi ne pas respecter le pays dans lequel ils vivent. Les Epagnols, les Portugais et les Italiens, comme tant d’autres nationalités, respectent le pays dans lequel ils se trouvent et n’ont pas de problème. Voilà tout simplement l’exemple à suivre. Ceux qui ne veulent pas respecter leur pays d’accueil qu’ils s’en aillent.C’est si simple que cela. Point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!

  22. Posté par Camp d'Arue le

    “ils ont l’impression” , et bien ils ont raison car c’est bien vrai ; il faut dire “quand même” (tiens que devient-il le matamaure ?) qu’ils y mettent du leur .

  23. Posté par Michel le

    Et ça les étonne ? Ce sont les agresseurs du “vivre en France”. Si nos us et coutumes ne leur conviennent pas qu’ils retournent dans un des 57 pays signataires des “droitsdel’homme musulman”, là-bas, ces malheureux ne se sentiront plus stigmatisés par nous, les maudits koufars Européens ,et n’auront plus motif de se plaindre. Maintenant, ce sont nous, les européens , les blancos, leurs cochons de payeurs, qui cherchons à nous réfugier dans des zones, villages, non encore saupoudrés par cette mixité multi-culturelle et cultuelle imposée par des leaders collabos- islamophiles.

  24. Posté par Léo C le

    Idem pour moi, lorsque je vais à l’étranger j’y respecte les usages en vigueur.

    C’est pour cela que j’ai décidé depuis longtemps d’écarter tous les pays musulmans de mes destinations, pour raisons de sécurité et de principes auxquels je n’adhère pas.

    Ah, nous devenons de plus en plus islamophobes ? Certains d’entre eux ne le méritent sans certainement pas mais principe de précaution doit prévaloir. Je ne suis pas du genre à fouiller 15 tonnes de m….. pour dénicher 10 grammes d’or

  25. Posté par bigjames le

    islam muss weg, schnell !!!

  26. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    DEHORS!
    L’islams n’a aucune place en France, et n’en a jamais eu !

  27. Posté par miranda le

    L’islam peinera à s’intégrer dans un autre paysage que celui de l’Islam. Surtout depuis que le salafisme s’impose partout.

    Alors oui, madame, vous avez raison. Si vous avez élevé vos enfants dans l’état d’esprit islamique rigoriste, oui il serait raisonnable de quitter la France. Car deux états d’esprit devenant très différents l’un à l’autre ne permettent pas une cohabitation harmonieuse. Surtout quand c’est le pays d’accueil, la France que l’on voudrait contraindre à se plier à des us et coutumes qui ne sont pas les siens.

  28. Posté par Claire le

    Encore une musulmane geignarde et accusatrice vis-à-vis de son pays d’accueil. Si les musulmans se fondaient dans la masse, sans accoutrements discriminatoires pour les femmes ou ridicules pour les hommes (qamis), s’ils n’étaient pas tout le temps en train d’exiger que nous changions nos modes de vie pour nous adapter à eux, alors que c’est au nouvel arrivant d’adopter le mode de vie du pays d’accueil, ils ne seraient pas ostracisés. Et ne parlons pas des attentats islamistes qui se produisent tous les jours un peu partout en Europe occidentale, en stricte application du coran.
    Non seulement l’islam n’a pas évolué depuis le 7ème siècle, mais il est en pleine involution partout. Lire à ce sujet l’excellent ouvrage de Wafa Sultan, psychiatre américaine d’origine syrienne, pays qu’elle a été obligée de fuir: “L’islam, fabrique de déséquilibrés?”. Après lecture, on peut supprimer le point d’interrogation!

  29. Posté par Pierre MILASSIN le

    A tous ces envahisseurs qui nous font changer notre mode de vie, je ne dis pas merci. Moi petit Français ai été obligé avec mon épouse de quitter cette France que nous avons contribué à enrichir par notre travail. Nous nous sommes expatriés au Portugal et pas pour la fiscalité, nous ne le savions pas avant de franchir le pas. Non, nous ne voulions pas manger de viande halal, nous ne supportions plus ces tenues des hommes et les voiles des femmes comme au Maghreb. Alors quand cette femme est inquiète pour son avenir, on ne peut que lui dire, qu’elle nous a imposée son mode de vie que beaucoup ne cautionnent pas. D’ailleurs on voit que le vivre ensemble ne marche pas malgré que tous ces bobos veulent nous faire croire.

  30. Posté par Bussy le

    Même s’ils sont nés en Europe, n’étant pas intégrés et ne pouvant pas l’être du fait de leur religion, il faut qu’ils partent où ils seront à l’aise, c’est-à-dire dans un des nombreux pays musulmans !

  31. Posté par Nicolas le

    Il n’y a pas d’islamophobie, seulement un sentiment d’islamophobie. Et lorsqu’on fouttra dehors toute cette vermine et sa marmaille, on leur donnera une impression de départ en vacances.

  32. Posté par Rémi Fassola le

    Moi, quand je vais à l’étranger je me fond dans le décor avec le respect qui va avec. C’est ce que n’ont pas compris tous les envahisseurs actuels. Ils devraient prendre en exemple tous ceux qui sont venus en France avant eux, les espagnols, portugais, italiens et autres, ceux ci venaient POUR TRAVAILLER, GAGNER LEUR PAIN, pas pour nous imposer leur culture, leur religion et nous piller nos services et avantages sociaux ! PASSEZ LE MOT !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.