Le Conseil français du culte musulman appelle à la solidarité des réfugiés, soutenu par l’Eglise catholique

post_thumb_default

Quand aura lieu l'Aïd al-Adha (Aïd el-Kébir) ? La date est désormais fixée, le mois de Dhul-Hijjah ayant commencé mercredi 23 août.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) lance à cette occasion un appel à la solidarité à l'égard des réfugiés, soutenu par l'Eglise catholique.

Le CFCM appelle les musulmans de France « à partager ce grand moment de fraternité et de solidarité avec l’ensemble de la communauté nationale » mais également « à inviter les réfugiés (…) afin de soulager leur souffrance ».

Cet appel fait écho au message du Pape François rendu public lundi 21 août, en prévision de la prochaine Journée mondiale du migrant et du réfugié fixée le 14 janvier 2018 où le souverain pontife évoque quatre actions en leur faveur à mettre en oeuvre : « accueillir, protéger, promouvoir et intégrer ».

Source et article complet

Nos remerciements à 

 

7 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    J ‘ai beau être catholique , l’église actuel n’est plus la mienne . J’aide mon “Frère” , ma “Soeur” mais combat mon ennemi avec fermeté et détermination . Qui qu’on-que voudra franchir ma porte de force sera repousser les armes a la main si il le faut.

  2. Posté par Claire le

    Le pape est En Marche pour devenir imam… et pour détruire ce qui reste de l’Eglise de Rome.

  3. Posté par G. Guichard le

    Le post de Dupond est excellent!

  4. Posté par Al Ber le

    Je partage rien avec les gens qui égorgent les animaux comme des sauvages.

  5. Posté par fred le

    Ces musulmans incultes, violents que vont-ils apporter à l’europe si ce n’est occasionner un gouffre financier ?

  6. Posté par Marie le

    Et les bons cathos vont marcher dans la combine …

  7. Posté par Dupond le

    Dans les villages de Vendée et de Bretagne ,des réfugiés furent mis a l’abri des bombes et mangerent a leur faim !!! ils ne violaient pas les jeunes femmes ,ils n’arrachaient pas les colliers et ils n’égorgeaient personne ….En 44 ils repartirent reconstruire leurs maisons en remerciant du fond du coeur ceux qui dans une triste époque avaient su les mettre a l’abri et leur avaient permis de survivre en partageant avec eux leur maigre repas …..Une autre culture sans doute !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.